Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
merci
J'essaye de varier les "techniques", même si je reste dans des trucs très basiques : fil célibataire, retors 2 fils, n-ply... en essayant de varier les fibres, et les "formats" : du roving basique à la nappe avec un peu de texture...
Et je découvre du coup un peu la préparation de la fibre avant de passer au rouet, qui change pas mal les choses... avec les moyens du bord !
Là, je travaille sur un roving corriedale, blf et bambou, que je souhaite laisser en célibataire. Je ne suis pas très constante côté épaisseur, mais je fais au mieux... d'autant que je découvre le corriedale. C'est un bon entrainement
Et sinon, je me suis commandé un tapis de carde pour me faire une planche à mélanger maison... J'attends impatiemment que ça arrive pour l'instant
Je suis une passionnée, donc je me lance toujours à fond dans ce que je fais. Je n'arrive déjà plus trop à trouver du temps pour tricoter (et mes calculs de metrage me semblent approximatifs encore, donc j'ai du mal à trouver les bons modèles)... J'ai peur qu'avec la planche à mélanger, le temps dédié au tricot ne diminue encore plus
Tu vas voir, c'est très amusant et plein de possibilités.
Dernière modification par Filatoutfaire (10-04-2015 13:57:37)
jolie progression ! tes écheveaux sont bien beaux
En effet belle progression
Magnifique progression, tes fils sont vraiment très beaux !
Tout est super joli mais ton dernier j'aime beaucoup !!! Tu as fait quel mélange ???
Merci
Karine > J'achete des rovings, des tops ou des nappes pour l'instant. Là, c'est un mélange de chez HilltopCloud : 60% Merino, 25% Corriedale, 13% Soie tussah, 2% stellina. C'était vraiment un fil très agréable à filer, et le résultat est vraiment joli, tout doux et tout moelleux
J'ai fini hier soir un second mélange de HilltopCloud, beaucoup moins agréable à filer et qui me demandait beaucoup plus de concentration pour ne pas "perdre le fil" (contenu : 40% Corriedale, 30% Bambou, 30% BFL)
Je souhaite le laisser en célibataire, donc j'ai essayé de ne pas mettre trop de torsion lors du filage. Et j'espère ne pas tout gâcher lors du blocage ... et avoir assez de métrage pour me faire un joli pull fin et léger. Verdict demain !
Superbe ton fil!
tes fils sont très beaux . Tu m'as donné envie d'aller zieuter ce site où tu te fournis, la personne teint de magnifiques mélanges ...
Tout comme Anne.... j'aime. Il est très beau et bien régulier.
Houu, c'est bien joli tout ca. Te voilà avec une belle production!
oh c'est beau! et si régulier! j'aime beaucoup les couleurs, bravo