Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
pour rire un peu !!
https://www.youtube.com/watch?feature=p … 6RJN3l6q4w
belle construction !
jolie machine, qui a dû demander quelques heures de boulot.
Je suis moins sûre du résultat obtenu en tissage. Le monsieur pourrait faire mieux avec des conseils de beaucoup d'entre vous !
Très ingénieux mais, le résultat du tissage n'est pas à la hauteur de celui du bricolage!
Dernière modification par Filatoutfaire (16-04-2015 17:46:52)
c'est quand meme une idée marrante.... et remarquez qu'il y a des clubs de genie du lego et des exhibitions avec concours a la clef... quand on dit qu'on reste toute notre vie des grands enfants....
J'adore ! L'idée est vraiment sympa et je suis d'accord avec toi GB123roses, il faut garder son âme d'enfant :-)
Génial!! Bel exploit technique!
Au-delà du résultat, le concepteur est génial, je l'embauche pour fabriquer un vrai métier à tisser
Il existe un autre métier en lego (une autre vidéo) qui ne fonctionne pas sur le même principe. La navette n'est pas poussée par ces bras, mais entraînée par une courroie crantée, comme sur les "vrais" métiers à passementerie comme Tirelaine a pu voir à Varaignes...
Cette réalisation est un exploit technique.
Je connaissais celui_ci ,
https://www.youtube.com/watch?v=lE7AJAtvx7w
mais le Lego est pas mal..... a quand un metier jacquard du même format ?
Ah ! ... le Meccano !!!
Gamin, j'étais fan... J'avais eu la boîte N°6, la plus grosse !
Je me souviens que Meccano proposait même au catalogue des lisses pour métier à tisser !
A l'époque (milieu des années 50), je me demandais bien ce que pouvaient être ces lisses !
Depuis, ... je sais ! ...
oui moi aussi , j'adorais ça même si j'aimais aussi beaucoup mes Lego plus agreables au toucher et avec cette odeur inoubliable du plastique neuf
le mecanno, c'etait GENIAL !! avec tous les petits boulons qu'on perdait dans les fentes de parquet.... malheureusement, les pièces rouillaient, mes enfants n'en ont pas profité....
J'ai aussi de très bons souvenirs de meccano, que je préférais aux legos !