Vous n'êtes pas identifié.
J'ai un fil qui est en attente de blocage / claquage, du coup je vais faire une petite photo avant / après pour illustrer le post. C'est vraiment incroyable de voir un fil un peu mou du genou se transformer en une petite chenillette toute gonflée et toute douce
Vous claquez contre des portes? J'avoue ne pas tout suivre....
Moi, c'est contre le mur de la salle de bain qui est carrelé... parce que ça éclabousse quand même un peu.
Moi aussi contre le mur de la salle de bain au-dessus de la baignoire, ou carrément le mur dehors l'été.
Moi aussi j'essore avant, sinon, bonjour les dégats
Contre un banc dehors...
J'essore aussi avant(déjà, c'est moins lourd et le claquage est plus efficace)... mais ça mouille quand même !
Bibime, et les autres,
ce claquage, vous le faites après avoir bloqué un célibataire, ou avant de le suspendre ?
Merci
Profitez bien de la neige ! :-)
avant de le mettre sécher, en fait c'est une étape du blocage.
Contre la table de jardin.....essore à la main...pas grave si ça éclabousse! Il ne neige pas mais il gèle....et l'écheveau mouillé peut gelé un peu la nuit....ça ne semble m'avoir d'incidence sur la laine...mais il ne faut pas la papouiller quand elle est toute raide....des fois que ça casserait
C'est peut être une évidence, ou sur une autre discussion, mais on peut faire du claquage sur toutes les fibres? Ou certaines ne bénéficient pas de ce traitement?
Je l'ai fait avec du mouton et des nappes mélangées. Je ne le ferais pas avec de la soie pure ou du lin ça e fait jamais un fil gonflant
Ca marche bien avec les fibres courtes comme le cachemire et le yak.
Un petit exemple pour montrer le résultat d'un blocage / claquage :
Même fibre, même technique de filage (pas les mêmes quantités tout de même), le orange après blocage et claquage, le vert avant.
C'est juste flagrant !
Eh ben, cela me laisse pantoise...peut être vais je essayer Merci pour cette démo .
Je note toutes ces infos ! super