Vous n'êtes pas identifié.
Voici ma réalisation en cours : une étoffe dont j'ai puisé le bref dans l'ouvrage de Bengtsson et Ignell, Simple Weaves page 103.
J'utilise du coton mercerisé, a priori du 8/2. Je suis assez content du toucher, de la finesse...
L'enfilage est fait par blocs sur les cadres 1-2 puis 3-4. Le fil blanc est doublé et passe dans une seule lisse.
C'est superbe ! je n'avais jamais vu ce type de tissage
Peux tu nous en dire plus ?
Il me semble que le tissage de fond est de la toile .... quelle densité as tu choisi ?
Oui Chantal, il y a un fond toile. Je suis sur un 8 fils/cm. Le fil marine passe dans une lisse et un dent au peigne. Par contre, les deux fils blancs passent ensemble dans une lisse et une dent au peigne.
Voici le Bref capturé "à l'arrache" sur mon ordi ;-)
Merci Lionel
Je vois que c'est un tissage 4 cadres. Quand on débute le tissage on a hâte d'avoir au moins 8 cadres alors qu'en avançant dans les recherches, on constate qu'il y a beaucoup de superbes tissages sur 4 cadres. Bien sûr, il faut avoir la patience d'attendre d'avoir acquis plus de technicité et d'expérience ...
Oui, avec 4 cadres, les possibilités sont énormes... Mais forcément, avec 8 cadres on multiplie les projets ! C'est donc bien d'avoir cette option.
Très joli motif!
J'aime beaucoup ! La couleur, le motif (scandinave ?).
Je vais commencer à apprendre à tisser cet été et je me réjouis de constater qu'avec 4 cadres on peut faire de si jolies choses.
Qu'est-ce que va devenir cette belle étoffe ?
J'adore la couleur et le motif ! C'est vraiment super et voyant ton travail, j'ai encore plus hâte de pouvoir m'y mettre :-)
Joli travail !
Le rendu est superbe !
Superbe...celui ci, il faut que je j'essaie, j'ai une écharpe d'été à offrir le 1er juin! Merci pour le bref!
Je suis admirative
très beau ! bravo !
Lionel,
La beauté dans la simplicité!
Petites questions:
1- Est-ce que la lisière gauche a le même enfilage que la droite, c'est à dire 4-3-2-1 ?
2- Je n'arrive pas à bien lire le pédale qui semble assez facile à cause de l'angle de ton écran d'ordi. Est-ce possible de l'obtenir au besoin en MP?
Merci de nous montrer!
quel beau rendu bravo
vraiment sympa ce tissage. Lionel tu l'as fait sur combien de cadres? Pourquoi le fil est doublé, on peut pas mettre un fil plus gros? En tout cas, c'est super
quel beau tissage ! très élégant ! j'aime beaucoup ce motif !
Dernière modification par oxalis (08-05-2015 19:29:48)
J'avais loupé çà !
Une démonstration de : "beauté et simplicité - deux sœurs jumelles ! "
beau tissage , net et élégant !