Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et à toutes,
A contre coeur car même à force de persévérance ça ne donne pas grand-chose de beau et que ça finit par m'énerver plutôt que me détendre, je me sépare de :
- mon rouet KROMSKI Fantasia + 5 bobines standard + 1 crante + 1 mandarin => Servi mais en très bon état. Aucun défaut.
- mon métier à tisser KROMSKI Harp Forte 80 cm + 2 peignes différentes grosseurs => Servi uniquement pour des essais non concluants...
J'offre également avec 1 kg de soie recyclée de chez Alysse + 500 gr de fibres végétales (Ingéo je crois).
Le tout pour 250€ (frais d'envoi en plus)
Le matériel se trouve chez moi dans les Yvelines, vers Poissy.
Vous pouvez m'appeler au 06 47 39 62 28
A bientôt,
Mickye
ok
Si Dbarbot ne prend pas tout, je suis intéressée :-)
Ok ok
Bonjour,
Je veux bien le reste du reste.
Merci
Bonjour,
Je n'habite pas loin, si tu veux on peut voir ensemble afin de te donner envie de continuer
C'est plus facile si tu as quelqu'un pas loin
A toi de voir
A bientôt peut être Véronique
Hello,
j'ai vu que tu n'habitais pas loin.
Je refilerai c'est certain... car j'aime ça. Le pb est que je n'ai plus le temps de tricoter car je passe trop de temps à filer. L'autre pb est que je n'arrive pas à faire des pulls avec ce que je file car je suis formatée à lire des modèles où tout est indiqué... et ça ne colle jamais avec le fil que je fais, qui n'est jamais régulier ou régulier mais super fin.... Bref, même si ça fait mal, j'ai besoin de retricoter à nouveau des choses compliquées mais que je puisse porter. J'en ai marre de faire des écharpes
Quant au tissage, je ne me suis pas vraiment donner les moyens de commencer encore...
Je mets tout ça en stand by pour plus tard
A bientôt peut-être
Mickye
Veronelle, tu veux dire sortir des sentiers balisés... Ouhlala, je ne suis pas créative pour un rond. Je suis juste une bonne "ouvrière", et cela, dit avec honneur.
Mais tu as raison, c'est une chose à essayer....
De toutes façons je continuerai à fouiner sur le forum et sur vos blogs !
Ca va bien me reprendre je sens !
Vous êtes des sorcières en fait vous essayez même de raccrocher celles qui tentent de vous échapper !
je plaisante bien sûr. Je suis au travail et c'était ma mn de délire !
A plus tard. Vous êtes toutes adorables !
ouiiiii! Véronelle a parfaitement raison ! Pas plus tard que ce week-end, une filandière débutante m'a montré son "truc" pour ne pas se dégoûter : elle tricote ensemble un joli fil duveteux du commerce et un de ses filés main, et ça donne des choses magnifiques, qu'elle porte !
Et moi, je fais des ouvrages à rayures pour incorporer mes écheveaux disparates. Hop une grande tunique, 2 rangs bleus du commerce, 2 rangs chinés "à moi", 2 rangs verts du commerce, etc etc ...
Et comme ma laine est forcément moins régulière que celle du commerce, je fabrique des tricots ou des crochets de forme simple et pas près du corps, qui mettent en valeur mes filés mains.
Idem pour mes gros châles, en partie avec du mohair commerce, en partie avec mes filés fantaisie !!
Réfléchis bien, elles ont raison, les filles. Surtout si tu as du plaisir à filer, ce serait vraiment bête d'arrêter.
Ah oui alors!
Arrêtez les filles !
J'ai fait un top-là avec dbarbot maintenant.
Le deal est passé.
Je sais que vous me reverrez bientôt à la recherche d'un rouet.
Vous êtes en train de me faire regretter....
Je me déconnecte tout de suite !!!
A demain
Il y a un moyen pour patienter en attendant le prochain rouet
Le filage au fuseau de fils célibataires pour tricoter de petites pièces à feutrer : aumônières, chaussons d'enfant, mitaines, ...
merci pour le partage sur le tissage aux cartes ; c'est grâce à ton site que j'ai pu débuter le tissage par quelques galons
Bonjour
Tu peux peut être lui expliquer que tu vas retenter de filer on peut pas t'en vouloir
Et on se donne rendez-vous, cmoi87 habite ANDRESY file aussi on est plusieurs dans le coin...
Reflechis bien... il n'est jamais trop tard
Au plaisir veronique
si tu regrettes déjà il ne faut pas vendre, tu poses tout dans un coin et tu fais l'overdose de tricot bien compliqué (quel idée ?) enfin tu fais une pose et tu vas vite avoir les doigts qui vont te démanger
je pense que dbarbot ne t'en voudra pas !
tiens .. véronelle, à ce propos, dans l'absolu, tu cherches (ou tu aimerais) quoi, comme rouet ?
Vous avez bien raison mais ce n'est que partie remise !
Et je vais suivre l'idée de Chantal peut-être et m'initier au fuseau. C'est une très bonne idée je trouve.
Je vais peut-être être vite dégoutée de redonner de l'argent aux industriels.
A mon avis ce sera la première raison.
Comme j'agis toujours plus vite que le chemin de mon raisonnement...
C'est sans regret de toutes façons car je sais que ça existe
Je vous tiendrai au courant de mes états de manque
Je me propose comme professeur de fuseau.
Tu sais filer, cela va être un jeu d'enfant.
j'ai proposé à mickye de revenir sur sa vente et elle m'a répondu que non.
nous sommes grandes toutes les 2
donc merci sandrine à vous de clore cette discussion.
ça va finir par m'agacer.
C'est un forum basé sur la passion du filage et non point sur le commerce.
Je crois qu'il n'est pas besoin de s'agacer ou de se sentir agressé simplement parce que les membres essaient d'entourer une autre fileuse dans sa pratique.
Sans vouloir basculer sur la donneuse de leçon, je crois réellement que notre monde est assez violent pour qu'on ne plonge pas aussi sur un forum de loisir dans une agressivité qui détonne avec l'esprit de partage du filage.
ras et ça suffit!
point et rien à la ligne!
qui parle de commerce, mince alors!
cet échange a assez duré pour ma part, je n'ai plus rien à dire sur cette proposition de vente de la part de Mickye, et elle non plius!
Je fermerai la discussion si Mickye le souhaite et / ou si la vente est conclue.
Et je précise que c'est moi qui ai proposé à Mickye de poster son annonce ici
Bonjour à toutes,
Effectivement la vente est conclue.
Vous êtes toutes passionnées et vous avez senti la faille car je suis aussi passionnée alors je comprends que vous ayez tenté de m'en dissuader.
Je vous en remercie car grâce à nos échanges et nos réflexions, cela a permis de m'orienter vers autre chose :
Je vais me lancer dans le filage au fuseau, et je sais que je serai épaulée par Laurence (merci Laurence).
Merci les filles et à bientôt,
Merci Sandrine et à bientôt aussi !
Bises à toutes !