Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 06-04-2015 09:56:59

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: stage filage en auvergne

pour quelqu'un qui ne sait pas bricoler, la réalisation est impressionnante ! cela doit etre bien agréable de filer dans ce bel endroit ! reste les belles portes décorées des yourtes mongoles a réaliser, et on sera dans l'ambiance (sauf la steppe aride, bien sur ! )


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#27 06-04-2015 20:01:14

veronique
Membre
Lieu: auvergne
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 432

Re: stage filage en auvergne

bonjour

en fabriquant le treilli de la yourte en jeune arbre noisetier  j'ai eut l'impression de faire un grand panier (pour faire mes paniers je prends aussi du bois de noisetier mais plus petit)
pas de vis pas de clou, juste des bois qui sont assemblées avec des ficelles

pour le toit c'est pareil, toute la toiture tient uniquement avec des tige de noisetier trouées  dans lesquelles j'ai passé des ficelles (c'est une toiture reciproque)

et pour la couvrir j'ai eut l'impression de faire une grande robe en couture !

c'etait long , mais finalement assez simple, je pense bien plus simple que du pur bricolage

mon homme a construit un toit par dessus pour supporter le poids de la neige (jusqu'a la cuisse a partir de fin janvier-fevrier cet hiver)
cela perd de son cachet, mais j'avais trop peur que ca s'ecroule

veronique

Hors ligne

 

#28 06-04-2015 22:28:55

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: stage filage en auvergne

en mongolie, la neige doit tomber dru, par contre, ils l'enlevaient surement (en partie seulement, pour profter de son pouvoir isolant si elle tombait trop drue ?


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#29 04-05-2015 15:09:19

Agnesdevichy
Membre
Lieu: Vichy
Date d'inscription: 04-04-2015
Messages: 15
Site web

Re: stage filage en auvergne

Je suis revenue hier soir de mon stage de filage chez Véronique dans le Cantal. Ce fût une journée extraordinaire. J'ai découvert plein de subtilités que je n'avais pas enregistrées auparavant, une personne et professeure géniale qui a su en une journée nous donner la possibilité de bien commencer le filage. Le cadre est superbe et nous avons eu de la chance avec le temps. Nous avons bien papauté, déjeuné .... c'était magnifique. Véronique, je te remercie encore une fois pour cette très belle journée passée en ta compagnie et celle de Bernadette.

Je travaille sur mon rouet cet après midi et j'essaie de bien retenir tout ce que tu m'as appris.

Passe un très bon après midi=)


Agnès
http://www.swingueaiguilles.org
Rouet Fantasia de Kromski, Knitting Addict manuel et machine, crochet, créatrice tricot, je tisse aussi un peu

Hors ligne

 

#30 04-05-2015 15:11:20

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: stage filage en auvergne

Le virus s'étend en Massif Central! Bon filage à vous toutes!

Hors ligne

 

#31 04-05-2015 15:34:43

Agnesdevichy
Membre
Lieu: Vichy
Date d'inscription: 04-04-2015
Messages: 15
Site web

Re: stage filage en auvergne

Et aussi l'envie de filer et ensuite de tricoter le fil que l'on veut vraiment ... Merci pour tes encouragements


Agnès
http://www.swingueaiguilles.org
Rouet Fantasia de Kromski, Knitting Addict manuel et machine, crochet, créatrice tricot, je tisse aussi un peu

Hors ligne

 

#32 04-05-2015 21:28:46

veronique
Membre
Lieu: auvergne
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 432

Re: stage filage en auvergne

et bien , j'en ai de la chance d'avoir un commentaire comme ca ,
merci agnes
je suis contente d'avoir pu vous aider toi et bernadette
et pour moi c'est aussi tres agreable de partager autour du filage et de la laine
les echanges sont nombreux et ca marche dans les 2 sens
c'est la magie des rencontres

veronique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr