Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2006 09:54:51

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Garçon desargenté recherche cardeuse

Voilà, j'ai investi (ou plutôt ma femme) toutes nos économies dans un superbe rouet Kromski. Des amis bien moutonnés nous fournissent des toisons à gogo, mais je les fil pour le moment brutes sans même les carder...
Avec le fuseau ça allait bien parceque j'avais tout le temps de décrasser grossièrement la fibre mais, avec le rouet là non, ça va trop vite.
Et puis c'est quand même dommage de faire tellement de fil pour qu'il soit pré-coloré naturellement à la crote de mouton, non ?
Alors voilà, je recherche une cardeuse d'occasion ou en solde (je sais, je sais, je ne dois pas être le seul) pour garder la grosse laine la plus basique.
Si vous voyez quelque chose et que vous en avez pas besoin vous même, ça serait hyper super méga gentil de me passer le tuyeau...
Voici mon e-mail : elieyulzari@hotmail.com

Merci d'avance...(hihi)

Hors ligne

 

#2 06-05-2006 13:17:18

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Garçon desargenté recherche cardeuse

Eh oui, Elie, je comprends ton besoin

Ma famille allemande m'a finalement permis de trouver une cardeuse en Allemagne, mais neuve, je n'ai rien trouvé non plus d'occasion. Regarde sur les sites allemands, si tu parles la langue, malheureusement, je ne les ai plus, un virus m'a tout balayé et je ne les retrouve plus. J'avais cherché dans google avec kardiermaschine et krempelmaschine

En attendant, si tu enlèves les parties crottées et sépares à la main les fibres attachées, et avec l'habitude, tu arriveras aussi à filer en suint

C'est quelle race les moutons de tes amis?

Si tu veux t'aventurer jusque dans le Haut Rhin, à Orbey il y a une institution anthroposophe pour jeunes handicapés, ils ont un atelier de tissage, ils pourront peut-être te renseigner, l'institution s'appelle les Allagouttes. A Orbey habitent aussi les Huntzinger qui ont écrit dans les années 70 un livre sur les teintures, peut-être est-ce une piste pour toi....

Bonne chance

Hors ligne

 

#3 06-05-2006 13:50:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Garçon desargenté recherche cardeuse

Marie-Claire, je te vois venir avec les "toisons à gogo" d'Elie lol
Cela dit Elie, si tu as envie de revendre un éventuel surplus de toison, le forum rubrique "échange-achat-vente" est là pour ça smile
J'espère que tu trouvera une cardeuse d'occasion, c'est vrai que neuf, c'est cher, mais ça ne semble pas monnaie courante en occasion. Enfin, le hasard fait parfois bien les choses wink

Hors ligne

 

#4 06-05-2006 22:59:10

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Garçon desargenté recherche cardeuse

Si je vends des toisons ça ne sera pas à mon compte mais pour celui de mes amis qui s'occupent chaque jours de leurs nmbreux moutons.
Je vais leur demender l'espèce et s'ils sont interréssés à les vendre. On verra bien.

Hors ligne

 

#5 07-05-2006 12:00:57

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Garçon desargenté recherche cardeuse

Comment ça Florence, tu crois que je suis comme ça ?smilesmile

Bon d'accord, j'avoue, une nouvelle race, alsacienne en plus, je craque, et j'en connais d'autres hein?

Hors ligne

 

#6 09-05-2006 08:31:33

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Garçon desargenté recherche cardeuse

Bonjour Élie,

Connais-tu le site "ebay"? Je suis certain que tu pourrais trouver ce dont tu cherches à un prix très modique...
Voici une adresse sur ebay où tu pourrais en acheter:

http://search.ebay.com/drum-carder_W0QQ … sofocusZbs

Tu peux aussi chercher dans le moteur de recherche à:
"wool carder" "carding machine" "carder" "drum carder"

Amitiés
Piérô

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr