Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-05-2015 12:43:20

Mizou
Membre
Lieu: Glanes, Lot.
Site web

un nouveau rouet mais lequel?

je suis assez discrète ces derniers temps mais je suis très prise par...la vie lol, comme beaucoup d entre vous j ai toujours 3 milliards de choses a faire. mais! j ai juste envie de m offrir un nouveau rouet. oui mais lequel? j étais partie sur les mini wheel et puis au final ceux qui me plaisent ne sont pas dispo avant un certain temps (liste d attente ou autre) et moi j en ai envie la maintenant, genre gros caprice! j ai déjà un Minstrel avec l épinglier jumbo donc je suis franchement comblée et du coup difficile de savoir vers quoi me tourner...est ce qur vous savez s il va y avoir des nouveautés peut être dans les marques connues?

#2 11-05-2015 16:56:35

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Re: un nouveau rouet mais lequel?

Je me pose de temps à autre la question. Je crois que si je craquais à nouveau ce serait pour un pliant. J'avais hésité entre le minstrel et le sonata... je retournerais certainement à ce choix là... quoi que si j'avais de la place un symphonie me plairait bien mrgreen-161d
J'sais pas si Kromski est coté en bourse... y'a p'têtre  moyen de prendre des actions chez eux ??? mrgreen-161d

Dernière modification par Joliecousette (11-05-2015 16:57:47)

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#3 11-05-2015 17:15:06

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

J'ai beaucoup louché sur les rouets de la marque Spinolution dernièrement ... puis j'ai rencontré une fileuse qui  a carrément détesté pédaler avec le Queen Bee, qui est pourtant, au pédalage, le plus "classique" ... et une autre sur forum, qui m'a fait part de son désarroi devant la fragilité de son Hopper pourtant utilisé très normalement.
Une troisième m'a dit n'avoir pas fort aimé la position "jambes très écartées" du Mach 3, qui génère une sensation bizarre de courant d'air araignee
Perso, j'ai testé le traditional d'Ashford, mouais, il file bien mais finalement, la forme saxony, c'est pas pour moi... et ni le Joy ni le Ladybug ne m'ont plus séduite, ce jour-là. 
Ne parlons pas du louet à tension écossaise, mais comment fait Louet pour d'office concevoir des bestioles qui t'arrachent les rênes des mains ?!
après ça, plus eu envie de tester rien d'autre ... ce jour-là, je suis retournée sur le fantasia et le minstrel de ma voisine dog  avec trop de plaisir.
Essaie de trouver une réunion de filandières quelque part pour voir d'autres bestioles et demande à tester, en général, on se rend ce service-là entre filandières.

Feedautomne

#4 11-05-2015 19:39:27

Mizou
Membre
Site web

Arfff je pensais justement aux Spinolution mais comme ils sont bien particuliers je voulais des avis et il semble que ce ne soit pas glorieux... Les Louer c est hors de question je ne supporte pas moi non plus qu on m arrache la fibre des mains. Il est vrai que je partirais bien sur un pliant a défaut de mini wheel.

#5 11-05-2015 19:44:20

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Tous les Louët ne sont pas à tension irlandaise, au contraire il est maintenant possible d'avoir le S10 en tension ecossaise.
Et puis Louët va bientôt réediter son petit S40 (juillet 2015), un joli petit rouet dans une boîte à chapeau, il est en tension écossaise : http://www.louet.nl/en/s40

#6 11-05-2015 20:33:48

soleil
Membre
Lieu: touraine
Site web

je suis une adepte des Louet smile
il me plairait bien ce petit S40

#7 11-05-2015 20:52:52

Chantal
Membre
Lieu: Normandie

Fée a dit : "Ne parlons pas du louet à tension écossaise, mais comment fait Louet pour d'office concevoir des bestioles qui t'arrachent les rênes des mains ?" !

Je suis perplexe car j'ai lu l'inverse sur le site de La hottée ; ce serait le rouet à tension irlandaise qui tirerait plus fort sur le fil et conviendrait mieux pour des filages de fils épais. thinking
Je prospecte pour l'achat d'un rouet électrique et j'aimerais ne pas faire de confusion.

#8 11-05-2015 21:07:29

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Je ne sais pas s'il est prévu de modifier ce S40 ou s'il sera identique à l'original. C'est un rouet super mimi (je l'ai et je l'adore) mais il faut quand même bien pédaler pour filer fin car le ratio est bas
Sinon tu as des rouets comme le hitchiker où il y moins de liste d'attente mais je ne sais pas trop ce que çà vaut, il semblerait que la position ne soit pas très confortable.

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#9 11-05-2015 21:09:36

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Non à priori pas de modifications du S40.
Chantal, je pense que Fée a fait une confusion, c'est bien la tension irlandaise qui tire fort et Louët est essentiellement à tension irlandaise.
En même temps, ça dépend pour quoi faire, c'est pas mal : par exemple pour du fantaisie ou de la grosse laine de pays.

#10 11-05-2015 21:25:23

Mizou
Membre
Site web

Ha le S40 pourquoi pas! Mais ce serait plutôt pour du fin a moyen c est ce queje fais le plus. Y a pas moyen de mettre un ratio plus élevé sur ce modèle ?
Le hitchhicker a fait parti de ceux que j ai regardé mais sur les vidéos il a l air bruyant thinking
Sinon y a toujours le little gem ou le sidekick ou encore le lendrum. Je pense partir souvent de chez moi pour filer dans les jours a venir et le Minstrel sans être le pire n est pas évident a transporter je trouve mais ça se fait.

#11 11-05-2015 23:05:28

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Site web

De mon côté je ne regrette pas d'avoir acheté le Sonata et je trouve qu'il file très doux.
Mon prochain rouet plaisir... Il faut que j'économise... Ce sera le Roberta. Je le trouve vraiment superbe. Il a un côté Steampunk-cabinet-de-curiosité. Et puis j'aime bien l'idée d'avoir un rouet éléctrique aussi. smile

#12 11-05-2015 23:24:10

Mizou
Membre
Site web

Ama bien sur je l ai regardé héhé lapin98 je dois laisser décanter les choses je crois.

Sandrine pas d autre nouveauté que le petit S40 pour cette année?

#13 11-05-2015 23:25:02

Loutre
Membre

C'est sur que le little gem est parfait. Il me semble plus facile à plier que le sidekick mais je ne connais pas le sidekick, il parait que niveau filage il est super.
J'aimais beaucoup le sonata que j'ai eu au début, il est plus grand que le gem mais l'avantage est que tu pourras réutiliser les bobines du minstrel ce qui n'est pas négligeable. Le pliage est facile et le sac très pratique.

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#14 12-05-2015 07:52:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Non Mizou, pas d'autres nouveautés en vue.
Perso j'aime bien le Sidekick niveau filage. Par contre il est long à plier/déplier mais il ne prend pas de place.

#15 12-05-2015 11:33:45

Cricrii
Membre
Lieu: Plescop-Morbihan

Je suis raide dingue de mon Louet S45... petit, costaud, tension écossaise, 3 ratios 7:1, 12:1 et 20:1 .
J'ai fait mes plus beaux célibataires avec lui. Le seul défaut que je lui trouve, c'est ses toutes petites bobines, mais j'en ai commandé plein en Hollande, et je retors sur mon S71.
On en trouve d'occasion, il faut être à l'affut.
Il est si robuste que je le range à côté du panier du chien sans inquiétude.
J'ai quitté mon Little Gem et son bois fragile sans regret.

Dernière modification par Cricrii (12-05-2015 11:38:19)

2 rouets : Louet S71, épinglier standart, épinglier dentelle et Art Yarn Flyer, Louet S45
1 fuseau débutant Kromski, 1 spindolin, 1 fuseau turc By Bulle
cardeuse Louet Classic, métier à tisser RH80 Ashford

#16 13-05-2015 16:13:57

Mizou
Membre
Site web

ho il est mimi aussi ce S45! mais je suis en effet très attachée a la tension écossaise. je suis encore indécise, je me laisse du temps après tout rien ne presse et c est vrai pour en avoir essayé plusieurs c est hard de passer après un Minstrel. dimanche je vais pouvoir essayer un Suzie pro, je vais voir wink

#17 13-05-2015 17:52:19

Loutre
Membre

Ah, c'est sur que si je vois passer un S45, je ne réponds de rien !!! bave
Mais on n'en voit pas tous les jours euh ans.
Et en effet, si j'en trouve un, il pourrait  bien prendre la place du gem aussi !!!

#18 13-05-2015 18:27:40

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24

Mizou a écrit:

Ama bien sur je l ai regardé héhé lapin98 je dois laisser décanter les choses je crois.

Sandrine pas d autre nouveauté que le petit S40 pour cette année?

j'adore, çà fait 3 fois que je relis cette discussion... mrgreen-161d567

bon alors, Sandrine, pour la collection d'hiver, pas de nouveauté, il faut attendre l'hiver prochain ? çà fait très haute couture, je trouve.... happy8km

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#19 13-05-2015 18:57:45

Mizou
Membre
Site web

mdr! mais heu...on se moque pas hihi! disons que j aurais été ravie de pouvoir tester une nouveauté cool en fait pour le moment, voici les rouets qui ont retenus mon attention pour le moment: le Sidekick, le Sabrina, le Suzie pro, Ladybug.

Je surkiffe mon Minstrel mais bien envie d un autre quand même et pour le coup j aimerais qu il est un look différent, plus moderne bien que je suis in love de ces grandes roues comme les rouets canadiens, mais finalement trop grands. mon Minstrel je le prends en voiture mais il me prend toute la banquette arrière quand même!

#20 13-05-2015 20:05:47

Djinny
Membre

dans le style petit rouet adorable, le Sabrina... serait un gros coup de coeur... siffle
il n'a qu'une seule pédale, mais pour filage en déplacement, c'est acceptable... et pour l'avoir essayé.... smiley-love029

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#21 13-05-2015 20:17:53

Mizou
Membre
Site web

sérieux? tu l as testé???!! tes impressions? j ai vu qu il en existait avec 2 pédales. il me plait beaucoup!

#22 13-05-2015 21:28:25

Djinny
Membre

c'était celui de Skimo à Bonzée, il doit y avoir un sujet sur ce rouet, fais une recherche... wink
je l'ai trouvé très agréable... smile et un look incomparable...

#23 14-05-2015 08:34:53

coco4
Membre
Lieu: Cierp gaud

En rouet pliant, le Sidekick est très bien, j'en ai un et je l'ai équipé pour les grosses bobines, j'ai aussi investi récemment dans une housse, et un centre de voyage. Perso je trouve la housse un peu juste.
Question pliage/dépliage je trouve que ça va assez vite, le confort de filage est super (c'est mon avis) comme sur le Ladybug et je lui trouve un look sympa avec sa roue placée différemment des autres rouets.

#24 14-05-2015 08:37:10

coco4
Membre
Lieu: Cierp gaud

J'oubliais, plié il ne prend pas de place et il est stable et solide.

#25 15-05-2015 08:32:12

Mizou
Membre
Site web

mes idées se posent, le Sabrina me plait beaucoup mais j arrive a voir comment en avoir un surtout avec deux pédales sad

mais j élimine le Ladyug, il reste donc sur ma liste le Sidekick qui me plait beaucoup et le Suzie pro, mais j ai bien peur que le Suzie soit trop fragile pour moi suis un peu brutasse sur les bords et au milieux siffle je penche donc sacrément pour le Sidekick mais je vais essayer le Suzie dimanche, je changerai peut être d avis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr