Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je cherche une cardeuse à manivelle de préférence car moins onéreuse
merci à vous : si vous connaissez une vendeuse
apparemment personne ne peut m'aider
merci à celles qui sont passées .........
j'en ai une mais je ne la vend pas pour l'instant
bonjour Denise,
j'attendrais alors ...........
en attendant je vais acheter des peignes : mais je me demande si il vaut mieux qu'ils soient incurvés ou non ?
bonjour lapetitefermière, ce que tu recherches est rarissime à la revente d'occasion, autant te prévenir, histoire de te permettre d'économiser.
Pour les peignes, réfléchis bien, c'est un accessoire fort coûteux pour ce que c'est ... enfin je trouve. Et si ça te tente, c'est facile à fabriquer soi-même ... avec une planche et quelques grands clous. Il y a déjà eu des sujets sur le forum à ce sujet, je pense. Sers-toi de l'onglet de recherche pour t'aider.
Et à défaut de cardeuse à rouleau, rien ne t'empêche de te fabriquer une planche à carder, avec du tapis de cardes, que tu colles et agraphes sur une plaque de bois, puis que tu fixes à une table avec un serre joint. tu accroches les fibres dedans et puis tu lisses avec une brosse pour chiens.
bonjour feedautomne,
tu penses qu'il vaut mieux une cardeuse que des peignes !
j'ai vu que ça pouvais se fabriquer mais en serais je capable ?
tu as raison : je vais chercher sur l'onglet recherche, merci
Il y a ce fournisseur qui a des prix intéressants.
Je crois que c'est Fée qui avait donné l'info. Une de mes copine a acheté la moins chère pour un usage non professionnel et en est satisfaite
http://www.nouro.nl/fr/producten_fr.htm
Pour les peignes et la planche à carder-mélanger, mais oui, absolument ! sauf si tu as deux mains "gauches" comme on dit, ce dont je doute fort.
Maintenant, ne sachant pas ton budget, c'est vrai que je n'ai pas rappelé les cardeuses "Nouro" dont chantal parle ci-dessus.
Si tu dois-veux chipoter avec de la toison et pas rien qu'avec des fibres du commerce, ouf j'en sais quelque chose, la cardeuse devient vite indispensable.
Bonjour !
En fait qu'as tu en projet avec ta cardeuse a rouleau ? Car effectivement cest cher et dur a trouver d'occase
Si tu veux peigner, tu peux obtenir un excellent resultat avec des cardes a main: tu cardes bien, et tu tires les fibres qui dépassent en bas de chaque carde parallelement a ta carde. Tu recardes le reliquat et tu recommences ... ca marche du tonnerre et ça permet de ne rien perdre en enlevant bien les fibres courtes . Ca permet aussi de récuperer les fibres longues dans les residus du tambour de gauche de la carde a rouleau ... j'ai testé carde à main et peigne et je trouve que les cardes à main sont plus confortables et plus efficace que les peignes (moins de gachis de fibre !)
bonjour et merci à vous !
mon projet est de tricoter la toison de ma brebis (croisée Ile de France Tête noire) : qui a été lavée, nettoyée et aérée !
j'ai déjà un rouet Louet SD10 sur le quel je me suis exercée avec des fibres du commerce
je voulais une cardeuse à rouleaux car déjà beaucoup de travail en amont...et ma petite fille que je vais bientôt garder à temps plein !
merci pour le lien : elles sont bien moins chères !
Moi qui ne carde ni ne file, j'ai eu la curiosité de rechercher sur le Net.
Effectivement ça n'est pas donné !
J'ai vu qu'il y avait Ashford et Louët . D'autres sans doute !
Louët étant hollandais, j'ai appris au cours de mon dernier stage en tissage qu'il y avait un marché d'occasion dans ce domaine (tissage) et donc très probablement dans le domaine du cardage.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, fais-moi signe (sur MP) et je demanderai à l'organisatrice (néerlandaise) de ce stage si elle peut t'aider dans ta recherche.
Peut-être trouveras-tu entre temps... Ce serait + facile pour toi de traiter dans l'hexagone !
Bonne chance !
merci Boz c'est très gentil !
il est vrai que mon rouet vient de là-bas ! grâce à ce forum !
sinon, en neuf il y a ici :
http://www.classiccarder.co.uk/opencart … duct_id=51
merci Anne Marie : je note aussi ce site !
Quelqu'un pourrait il me donner le nom de la tige de fer qui sert à récupérer la "nappe" sur le gros rouleau ? merci
Pour avoir eu une junior de louet, remplacée depuis par la classique de la même marque qui a un tapis plus grand, je ne peux que les recommander pour traiter des fibres variées, dont des laines de pays.
Bonjour,
Moi cela fait quelques mois que je lorgnes cette cardeuse :
http://www.woolmakers.com/shop-2/hero/
Elle n’est pas très large cependant, mais pas très cher aussi....
Je m'en suis faite une avec une planche et un rouleau, mais je ne suis pas super contente du résultat, je trouve pas ça hyper pratique, et le tapis a picot vaut cher....
Sympas les rouets! Ils ne sont pas chers et tous les ratios sont sur la même poulie.
je viens de commander la Hero, elle devrait arriver d'ici la fin de la semaine début de semaine prochaine. Je vous ferai un retour si ça vous dit! je vais surtout carder des toisons lavées et mélanger des fibres.
J'ai un Bliss TT dont je suis très contente, depuis un an environ.
(je nai pas d'actions chez Woolmakers! )
moi aussi je voudrai des peignes et une cardeuse à rouleaux, je mets des sous de côté ...
j'ai trouvé cela par hasard sur pinterest
https://fr.pinterest.com/pin/11751648999859254/
cliquez et on a le détail pour la fabriquer et l'améliorer
Je suis très tentée par le cardeuse de Woolmaker, la Hero,je serais donc très intéressée par un retour.
Je m'étais aussi intéressée aux cardeuses hollandaises nouro, mais plusieurs commentaires négatifs sur la qualité de la fabrication m'avait découragée.
Pour celles qui ont testé l'une ou l'autre de ces cardeuses premier prix, merci de nou donner vos impressions!
Lilifile, très bof ... je ne saurais plus te dire où j'ai lu ça récemment, mais je suis tombée sur le commentaire d'une fileuse ayant fabriqué ce genre d'engin, et qui n'en est pas contente à l'usage, pas pratique du tout apparemment, à tel point qu'elle envisageait de s'acheter une "vraie" cardeuse.
Bonjour,
je crois que dans un premier temps je commencerais par les cardeuses à main !
j'ai essayé avec des brosses à chiens : pas solide le caoutchouc où se trouvent les pics sort de son lit
de plus ma laine ne doit pas être assez préparée :
Si tu veux démêler ta laine, dans l'esprit toilettage pour chien, il existe des peignes en fer. Tu démêles mèche par mèche, c'est long et un brin fastidieux mais a priori plus efficace que ce que tu obtiens là. Je le fais pour de la toison mérinos que j'ai en stock.
Dernière modification par Joliecousette (08-06-2015 16:58:10)
merci Joliecousette