Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour bonjour
Une revenant parmis vous, bien que je crois que es interventions ne seront que ponctuelles car je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer aux forums (ça va ça viens )
En tous les cas une première nouvelle : j'attends un deuxième bout de chou. et autant pour le premier j'avais des envies de tricot, autant là j'ai envie de tisser et de coudre.
En attendant je ne suis pas restée les mains croisées pendant tout ce temps.
J'ai participé à un tournage (St louis pour secret d'histoire), fait plein de tissages plus ou moins complexes pour des amis tournant dans ces documentaires.
Bon le temps passant trsè vite (il faut déjà que je parte) je vais déjà mettre une photo de l'encours que je viens de finir :
Des bandes molletière que j'ai commencé avant de tomber enceinte de mon petit garçon, c'est à dire il y a plus de 3 ans.
Je vous mettrais mes autres réalisation (et une photo du fini) petit à petit
Bises à toutes et tous
PS :je n'ai pas tout regardé mais félicitations à tout le monde vous faites des choses splendides!
Dernière modification par Perline (12-05-2015 11:13:47)
Bonjour Perline,
bon retour sur le forum et bravo pour ton tissage!
Coucou Perline, contente d'avoir de tes nouvelles Beau tissage !
Salut Perline! Je te souhaite une bonne grossesse, un bon accouchement et un superbe bébé en pleine forme! Ton tissage est très beau.
Chouette ! de nouveaux tissages à admirer ... voire copier
J'aime beaucoup ton tissage ; Est-ce un tissage d'inspiration "historique" ?
Merci !
Bon pour donner quelques précisions sur ce modèle en particulier, je le sors du livre "tissage" de Anne Dixon.
Quand à son inspiration historique disons que c'est sur une base de sergé brisé losangé qui est historique (oseberg entre autre) mais légèrement modifié comme si il y avais une erreur. (en fait dans ce tissage mes erreurs font des sergé brisé losangés simples)
le pédalage est du style 12341234343214321en gras le petit ajout qui donne l'aspect sympa mais qu'il est facile d'oublier.
lin en chaine. et laine en trame.
Par contre mon lin étant très fibreux je l'ai apprêté au fur et à mesure avec de la colle de farine.
et là où c’était mal apprêté, on voyais les fibres voler, je vous dis pas l'aspirateur et ça faisait de sacré bouloches derrière le peigne!
Au départ je voulais faire des torchons avec mais quand j'ai vu le problème en enfilant j'ai enfilé qu'une seule chainette. Il me reste donc du fil pour en faire un deuxième si un jour j'ai le courage!
Pour la tension, je n'avais pas voulu l'enrouler autour du rouleau arrière (flemingite aigue) du coup j'ai fait des essais et pour finir dans la nouvelle maison j'ai utilisé un système style maroc/chypre
associé au système africain du poids par terre traversant mon salon sauf que du coup le poids était derrière moi.
Pas mal comme système mais je ne pense pas que mon homme accepte que je réitère.
Il va donc falloir que je trouve un moyen de freiner l'ensouple arrière car les cliquets c'est pas précis
Il y a aussi le système du trapèze dans le même style et ça ne prend pas trop de place d'après les photos, je ne connais pas autrement.
Effectivement Perline,
Ton salon a l'air bien encombré !...
Bravo pour le tissage et l'ingéniosité Perline !
Merci encore!
Comme promis quelques autres tissages :
pour des cocardes
chaine de coton hyper fin, trame en mérinos très fin aussi (18/2) et pourtant la finesse de l'exemple que j'avais dans les mains était encore pire.
le tout tissé sur métier mako pour enfant
Un galon pour mon homme
et plein d'autres galons et de filets à cheveux sur mon blog.
Et j'essayerais de faire des photo de ce tissage au long cours
Bravo pour le tissage du galon ! il est superbe .... et super compliqué !
Que de rotations de cartons cela doit représenter
Que tes cocardes sont jolies! Si je comprends bien, tu as plié le tissu en deux? Tes galons sont magnifiques!
Oh les beaux galons
Bon retour Perline! Et quelle bonne nouvelle ce nouveau bébé! Impressionnée par ton installation dans ton salon...! Et très jolies réalisations!!!
Ca m'arrive aussi ce genre de cafouillage. Tiens, là le a n'avait pas marqué.
Oh ce n'est pas mon salon sur la photo, il n'y a qu'un métier mais c'est bien plus encombré... entre le parc à jouets et les affaires médiévales en caisse qu'on ne sais pas où ranger...
(sous le métier quand je tisse pas!)
Hihi
Merci à toutes
Pour les cocardes chaque bande est coupée en deux puis plissée au centre et enfin cousue sur les bords.
J'en ai essayé sans coudre comme j'ai vu sur les photos d'originales mais c'est moins joli.