Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à toutes
bon, j'ai une chatte débile qui boulotte tous les courroies, câbles électriques, et autres casques audio qui passent à sa portée...
elle m'avait coupé net ma courroie de rouet little gem, et cela faisait 6 mois que je travaillais avec une courroie fermée par un noeud, qui sautait régulièrement... passons pour l’énervement de devoir remettre la courroie toutes les 5 mns...
je rachète une courroie au bout de 6 mois, voyant qu’elle ne touche pas à la courroie rafistolée...
je l'installe
je profite pendant 1h du plaisir enfantin de ne pas devoir remettre la courroie en place toutes les 5 mn en place...
je vaque a mes occupations, je reviens: courroie coupée en 2 morceaux, complétement irréparable....
je deviens zinzin, cette chatte va apprendre a voler, c'est sur...
bon,
ceci dit, la courroie du little gem est pénible a remettre, car il faut défaire la courroie du bas pour remettre celle du haut, et je ne vais pas défaire ma courroie a chaque fois que j'ai fini de filer c'est irréaliste,
je ne vais pas non plus racheter une courroie toutes les semaines, c'est incompatible avec mes finances
donc, auriez vous une solution de rechange suffisamment élastique que je puisse utiliser qui soit moins voyante que cette belle courroie vert fluo qui attire de manière irrésistible cette chatte courroivore ?
Merci a vous pour vos conseils !
gb
C'est peut-être parfaitement débile comme idée, mais faire une housse au rouet, facile à enfiler ? J'ai un chat lainivore personnellement
bonjour Libellune
ben, il a une housse le little gem, mais faut enlever la courroie, l'épinglier, plier, démonter....
donc, il faudrait que j'en FASSE UNE MOI !! et ça c'est complétement utopique !
je pensais plutôt a un grand élastique discret... mais peut être que je n'aurais pas le choix...
ah oui, moi je pensais à une housse avec des scratchs, un truc facile à mettre et à enlever
ah, non, la housse little gem, c'est pas trop ça !
Le meilleur répulsif pour chats est la naphtaline. Tu en mets dans une petite boite que tu ouvres sous ton rouet quand tu t'absentes peu de temps et que tu ne peux pas couvrir ton rouet. Quand tu reviens, tu aères bien sûr. Ton chat va très vite associer l'odeur avec ton rouet et perdre sa vilaine habitude. C'est plus facile à utiliser que le poivre.
ça marche aussi à l'extérieur quand des chats squattent où il ne faut pas.
bonjour a toutes deux ! merci pour ces idées toutes simples, que n'y avais je pas pensé plus tot .... :siffle:le plaid, c'est genial ! en plus j'en ai fait un joli en carrés granny teints végétal multicolore, ça va péter le feu ! Merci Merci !!!
des fois je plane carrément, hein...
Comme quoi, les idées les plus simples...
C'est marrant, ce chat croqueur de câbles. D'habitude, c'est plutôt les lapins ou les cochons d'inde.
Sa mère a peut-être fauté avec un lapin, une nuit de pleine lune ....
Un chat-lapin fille d'un chaud lapin...