Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je possède un métier Glimakra Idéal (1 mètre de largeur) avec 4 cadres et 6 pédales, j'envisage d'augmenter le nombre de cadres et de pédales mais j'aurai besoin de vos conseils afin de faire le bon choix. Faut-il que je passe à 6 ou 8 cadres (je pense que je ne peux pas aller au-delà) et concernant les pédales, je pensais à 8 , même chose , je pense que c'est le maximum. Pensez vous que cette modification me permettra de pouvoir avoir accès à des armures nouvelles et ceci de manière notable ?....ou est ce que cela ne vaut pas le coup de faire cette modification.
Merci à tous pour vos conseils .
Hors ligne
Plus tu as de cadres et plus tu as de possibilités. Donc mieux vaut 8 cadres que 6. Pour les pédales, l'idéal c'est d'en avoir deux de plus que le nombre de cadres, mais si ça n'est pas possible, tu peux t'accommoder de 8 pédales et 8 cadres.
Hors ligne
Etant équipée en contremarche, si j'ai 8 pédales et 8 cadres, sachant que je vais attacher 2 pédales pour tisser en toile, je n'aurai donc que 6 pédales dispos pour travailler avec mes 8 cadres... je me demande donc s'il est utile de passer à 8 cadres...
Hors ligne
Il y a beaucoup de brefs qui ne comportent pas de tissage toile. Je me demande quel est le nombre maxi de cadres que l'on peut lever avec 1 seule pédale ; ce serait pour moi un critère qui pourrait orienter mon choix.
Hors ligne
Effectivement... mais je ne peux répondre à cette question, je manque d'expérience..
Hors ligne
je répondrais comme Sandrine : 2 pédales de plus que le nombre de cadres,... si c'est possible.
A mon avis, tu as intérêt à opter pour le nombre maximum, tant pour les cadres que les pédales, tu ne le regretteras pas.
Chantal, j'ai déjà levé 6 cadres avec une seule pédale. J'aurais pu lever 7.
Il faut appuyer plus fort, c'est tout...
Hors ligne