Vous n'êtes pas identifié.
Suis toujours et encore dans mes filages chien et chat
Ca c'étais un challenge que je m'étais lancé
100 gr de sous poils très très fins
Et avec ces 100 gr j'ai pû tricoter et crocheter (une première) ca
J'ai eu la curiosité d'empoigner un crocher bien que je ne sois pas particulièrement fan, une toque le résultat n'est pas mal du tout
Un bonnet dentelle, une toque crochet, et un bandeau de nouvelles idées pour moi tout ca avec 100 gr...
bonsoir,
poils de chiens et chats ?
animaux à poils longs ?
pas mal la toque !!!!
Merci Mizou, le Saint Bernard est très sympa et donne de jolis résultats très mousseux.
lapetitefermière a écrit:
bonsoir,
poils de chiens et chats ?
animaux à poils longs ?
pas mal la toque !!!!
Non Fermière pas chien ET chat j'ai écris St Bernard
Je file du poil de chien et de chat depuis 8 ans, passe faire un tour sur mon blog....
Ce ne sont jamais des animaux à poils longs, le sous poil (parce que c'est Ca que l'on file) est souvent en général assez court...
Pas mal ma toque? merci
Tu m'étonne qu'elle est chouette ta toque ! Sur le coup j'ai crû que c'était de la fourrure
Joli
La matière est somptueuse et bien mise en valeur par ton modèle de toque ... très chic
Bravo Kty, je n'ai pas encore commencé mon St-Bernard mais il est moins joli au fond du sac que sur le dessus et ça me décourage!
Mais que ça fait douillet ce poil de chien! Ta toque est superbe! J'admire béatement!
Ca a l'air effectivement très moelleux alors qu'en général je trouve que le crochet resserre et alourdit les fils (avis très personnel, hein ). Très chouette réalisation !
Que ça semble doux!
ça donne envie de la toucher, on dirait de l'angora, de loin comme ça ...ça doit être doux et chaud!
très chouette.
magnifique bien que les photos soit des timbres postes en ce qui me concerne, cela à l'air superbe, on dirait de la fourrure ! Tant mieux pas besoin de massacrer des animaux.
Mais ton fil doit être super fin pour pouvoir faire tous ces ouvrages, hum en poils de chien ou de chat c'est super difficile, on voit là tes années d'expérience en la matière.
Au crochet aussi tu te débrouilles super bien !
et les nuances de couleur sont belles...
Ca rend bien en toque, tu sais les mettre en valeur les poils des toutous!
En dentelle j'ai un peu peur que ça disparaisse dans les poils qui ressortent avec le temps. Quelles sont tes expériences?
Merciiii
Tiens Lili une autre photo j'espère que tu verra mieux, beuh tu sais c'est que des brides aucune recherche mais j'avais cet essai à faire laine de chien au crochet,
@ jolie cousette oui moi aussi je crains cet éffet avec le crochet mais non pas d'effet carton sur un poil comme le st bernard
@ Nicole lance toi, fais en un petit peu laisse de coté ce qui est moche
Le bonnet pèse 28 gr
La toque 38 gr.
Marie claire ce poil là je l'ai minutieusement triè aucun poil de garde très doux et j'ai poussé le filage à l'extrème, on continue de voir l'effet dentelle mais sur un poil aussi "fourrure que le st bernard, pas évident donc je dirai que sur ce genre de poil filé "normalement" pas la peine de faire un point dentelle
Dernière modification par kty chien (23-05-2015 19:35:51)
C'est très réussi et ça a l'air super doux. Ca doit être agréable à porter !
ils sont magnifiques Kty !
il me tarde de les voir de près !
Beaucoup de chien ces couvres chefs!
@ Pascale quand tu veux
Oui c'est très doux et ma foi très agréable à porter quand il fais bien froid, je crois que le St bernard dépasse ou égale le Samoyède au niveau douceur et chaleur
superbes !