Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà comme il est dit dans le titre, j'aimerais bien avoir quelques conseils pour le tissage aux cartes.
Je me suis fabriqué quelques cartes et ai commencé un ouvrage.
Mais je pense m'être trompée dans le marquage ABCD, car je motif n'est pas du tous le même que celui du modèle.
Merci d'avance
Sur le site de Mickie, tu as plein de conseils.
Ca va vite de faire une erreur... après, pour un début, si le motif est harmonieux... Je pense que le plus important est de comprendre comment ça marche.
il faut bien regarder là où tu prends ton diagrame car il y a de nombreuses façon de noter ceux ci. La place du A au départ, le sens de rotation, si c'est écrit sur la face droite ou la face gauche de la carte quand tu as le tissage en face de toi et si tu tisses vers toi ou vers l'extérieur.
et si les S et les Z sont par rapport au sens des fils (la majorité des cas) ou le sens des cartes ( l'inverse pour le coup)
Une fois compris leur méthode d'écriture c'est facilement transposable dans celle que tu as l'habitude. Mais quand tu débutes, suit scrupuleusement ce qui est raconté. parfois c'est écrit dans un coin paumé du site, parfois sur le diagramme.
Pour avoir des conseils il faut en dire un peu plus car il y en aurais trop à donner.
Voilà sur quoi je m'était lancée;
http://annesocouture.canalblog.com/arch … 03133.html
Mais en regardant miux les photos, je me suis apperçue que j'avais mal écrit les coins de mes cartes.
j'ai fait
A B
D C
Et je crois qu'il fallait faire:
A D
B C
Merci pour tes informations présieuce Perline.
Si tu veux, je peux te scanner les pages de l'encyclopédie "Autour de fil" qui parle du sujet. C'est très bien fait. Tu as toutes les explications du début à la fin des opérations, très clairement expliquées. Il y a 11 pages sur le sujet dont 5 sur la technique. Evidemment cette offre est valable pour toute personne intéressée.
oh! oui sa m’intéresse. Merci beaucoup
Si ça ne te dérange pas, je veux bien aussi. cette encyclopédie est très bien faite. je m'en étais servie pour apprendre quelques points quand je faisais de la dentelle aux fuseaux.
Elle est super! On peut y apprendre plein de techniques. C'est comme ça que j'ai découvert le tissage aux cartons. Je numériserai demain. Donnez-moi vos adresses courriel.
Merci Filatoufaire Je l'avais consulté à plusieurs reprises dans une médiathèque où je ne vais plus et je n'ai pas eu l'occasion de la revoir depuis... ça commence à dater...
Tu peux passer par le forum, l'adresse courriel fonctionne, mais je vais aussi te l'envoyer en mp si c'est plus pratique pour toi
Moi aussi, ça m'intéresse ... Si ce n'est pas trop demandé . En passant pr le forum, mon adresse est bonne ( normalement )
Merci d'avance
Ca ne marche pas. Il y a 11 pages en 2 dossiers compressés et mon hébergeur ne peut pas envoyer de dossiers, je viens d'essayer. Donne-moi ton adresse courriel, je te les enverrai de ma messagerie, comme aux autres personnes. Tu seras la 8ème.
Moi aussi, Filatoutfaire, ça m'intéresse!
Bises!
MP pour mon adresse mail!
Filatoutfaire , on parle du tissage en général dans cette encyclopédie ou simplement du tissage à cartes ?
On y parle de tout ce qui se fait avec du fil. Il y a des articles sur le tissage en général, le fléché, la toile finlandaise.... et un tas d'autres techniques, qui n'ont rien à voir avec le tissage. Le tout est disséminé dans plus de 10 livres d'environ 100 pages et tout est mélangé. Dans le n° 5 on ne traite que du tissage à cartes. Pour le fléché il faut aller dans le livre des F, le classement se faisant par ordre alphabétique.
Ok , voici mon adresse mail.
fabianlarue@skynet.be
j'ai bien reçu le fichier, merci beaucoup. C'est très complet en tout cas.