Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde !
Je viens d'avoir une nichée de lapinous (nés le dimanche de Pentecôte).
Ils sont 7, j'en garde une et un male est réservé : il m'en reste donc 5 à placer. Ils pourront rejoindre une nouvelle famille vers début août. Je crois qu'il y a 4 femelles et 3 mâles.
La mère est une belle lapine, mais le père est une véritable splendeur (plus de 5 kg, pour un angora français, il faut imaginer !), j'espère que les petits feront de très bons producteurs eux aussi.
Je les vends 40 euros quel que soit le sexe, et ils seront vaccinés contre le VHD
Si vous êtes intéressés merci de me contacter par mail, mes coordonnées sont sur mon blog ici : http://chez-frederique.eklablog.com
Attention, le mail enregistré sur ce forum n'est plus le bon, mais impossible de le changer (bug) : n'envoyez rien à cette ancienne adresse car cela ne me parviendrait pas !
Merci d'avance de faire circuler l'info afin que je ne me retrouve pas avec la portée "sur les bras" l'hiver prochain : je suis à plus de 20 pensionnnaires et je n'aurai pas assez de place en clapier pour en loger davantage quand il fera froid.
Un grand merci à tous !
Dernière modification par Frédérique (07-06-2015 21:56:21)
Ben ia toujours des possibilités de transport, notamment le covoiturage de lapin ! Déjà fait, ça marche bien !
moi, aussi j'aimerais bien un voir 2 lapin. mais j'habite en belgique.
L'angora des lapins de Frédérique est superbe en tout cas
Merci Sandrine ! C'est bien vrai qu'ils sont craquants et que le poil est superbe (le Jeannot m'a donné du plus de 15 cm de longueur sur le dos, à sa dernière épilation...le record de longueur, c'était mon Eustache alias Monsieur Stachou, celui qui est sur mes vidéos, et que je pleure encore..)
Ils viennent de chez Clouet, le gros éleveur industriel de Bretagne, à la base...c'est de la bonne race !
Pour la Belgique, Esther, il faut voir si vous pouvez aller jusqu'à la première ville de France frontalière, et demander un covoiturage ? Ca se fait, en cherchant sur les sites de covoiturage et en étant un peu patient (je peux garder les lapinous le temps que vous trouviez, hein, de toute façon, je ne vais pas les lâcher dans les bois....)
Dernière modification par Frédérique (08-06-2015 13:05:51)
Bon, je suis en pourparlé avec djini, on verra ce que sa va donner.
j'aimerais avoir un mâle, car le pépère est mort cet hiver. Ils étaient si doux avec les femelles.
Mais aussi une femelle et sourtout
Et mes 2 française son en fin de vie maintenant.
Dernière modification par Esther (08-06-2015 14:19:21)
Bonjour Esther et Frédérique,
J'habite à le frontière française, côté belge, et je vais régulièrement à Liège. Si je peux vous aider, n'hésitez pas !
Ok joelle c'est très gentil à toi. je prend note.
J'ai envoyé un mail à Frédéric on verra comme sa va se goupiller.
Dernière modification par Esther (09-06-2015 09:11:21)
Merci Joëlle pour la gentille proposition. Il faut donc voir si Esther peut trouver un covoiturage pour transporter le lapin de Clermont-Ferrand jusqu'à Liège. Avec un peu de patience, ça devrait se trouver, j'ai réussi plusieurs fois à trouver des trajets improbables, alors ia pas de raison !
je vais chercher.
Frédéric: Je t'ai envoyé un mail, mais je ne sais pas si tu l'a reçu?
Bonsoir à toutes...
Les lapinous sont magnifiques et maintenant prêts à rejoindre leurs nouvelles familles. Il m'en reste des disponibles : avis à la population !!
Je suis débordée et n'ai pas le temps de surveiller ce forum, donc si vous êtes intéressés, envoyez mail SVP (l'adresse est sur mon blog dont le lien s'affiche juste en-dessous)
Merci ! :-)
Toujours pas de covoiturage disponible.