Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-06-2015 10:00:20

Perline
Membre
Lieu: reims

donné : métier à tisser type gobelin et autres

Bonjour,
Suite à un deal avec mon homme de me séparer de mon matériel avant de racheter un métier, j'ai le choix entre donner et jeter (ça me ferais très mal au coeur!) ce qui suit (je ferais un autre post pour ce que je vends)

A venir chercher sur place à Reims

Donc je donne

1/

un métier à tisser de type gobelin assez grand (1,95 de haut par 1,50 de large et 40cm de profond environs.

Complet, démonté, avec une chaine déjà ourdie (mais très poussiéreuse) et une tapisserie commencée.

Je pense que c'est celui ci : en 140
http://www.catusse-filature.fr/products … /#more-169

(il faut télécharger le catalogue pour voir les photos)

et un sac plein d'écheveaux de la laine correspondante (laine irrégulière de chez catusse à laver car trés poussièreuse).

Je donne aussi des parties techniques de métier à tisser à bras:

2/
4 cadres de 80cm à 1m (j'irais vérifier) avec des lisses métal (je crains qu'une partie ne soit rouillée) les deux ensouple dont une recouverte d'un ruban de mini crochet style cardes.
il y a le cadre et les pédales aussi.

(je vais vérifier si j'ai toujours le battant et le reste  du métier mais je n'ai plus de peigne).
Je comptait garder uniquement les pièces techniques et remonter une structure autour.

3/
4 cadres avec lisses dans le même état en 1,20m de large

Dernière modification par Perline (19-06-2015 15:27:07)

http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

#2 10-06-2015 22:57:25

Tilman
Membre
Lieu: calais

Re: donné : métier à tisser type gobelin et autres

Bonjour perline, je suis intéressé par le métier à tisser Gobelins cependant je suis débutant dans le tissage et ne connais pas les techniques de tissage avec se genre de métier !!! Peut être qu'avec un livre je pourrai m'en sortir !!!!

Dernière modification par Tilman (10-06-2015 22:58:23)

#3 11-06-2015 08:16:21

Enid
Membre
Lieu: Brocéliande
Site web

Je prendrais bien le second et le troisième lot. Je peux passer sur Reims au retour d'un voyage éclair sur Metz aux alentours du 21 juin (avant ou après, j'ai un calendrier très flexible)(je dois aller déposer ma fillette chez son grand-père).

Et en plus, ça me ferait plaisir de te rencontrer, je t'ai tellement loupée à Pontoise et à Marles (et sûrement ailleurs) que j'en suis verte.

Dernière modification par Enid (11-06-2015 08:17:27)

#4 11-06-2015 08:55:21

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Tilman, il y a un très bon livre sur la tapisserie , c'est "La technique de A à X de la tapisserie de haute et basse lceet du apis de savonnerie", de Roland GALICE. J'ai acheté ce livre il  a pas mal d'années chez Catusse. Il faudrait vor s'ils en ont encore.  http://  www.catusse-filature.fr

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#5 11-06-2015 09:51:12

Perline
Membre

super tout ça! je travaille en semaine mais je suis libre le vendredi après midi et le mercredi ainsi que le weekend. sauf celui du 27-28. en semaine sinon c'est 18h.

Tilman, je n'y connais rien non plus, j'ai sauvé ce métier avant qu'il ne soit mis à la déchetterie en espérant qu'il puisse servir à quelqu'un d'autre. Si tu as la place il a l'avantage d'être déjà monté et commencé. Je l'ai transporté dans un kangoo et il doit rentrer en pieces dans une familiale mais je ne pense pas qu'il rentre dans une petite voiture de ville genre corsa.

Enid, je te mp mon adresse et je te reserve le tout.

sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

#6 11-06-2015 11:52:06

Enid
Membre
Site web

Oki, j'arrange mon voyage en fonction, et je te dis quand ^^

#7 11-06-2015 12:00:39

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

sauf celui du 27-28. en semaine sinon c'est 18h.

Ah, je crois que je vois pourquoi tu n'es pas libre fin juin wink big_smile

#8 11-06-2015 12:49:45

Tilman
Membre

Ok d’accord, merci perline je vois pour venir le  chercher ou le faire récupérer au passage !!!!! Pourrai-tu me transmetre ton adresse en MP.
merci beaucoup pour tout

Filatoutfaire merci pour le renseignement, catusse m'ont envoyé un mail mais il le livre n'y figure pas donc je pense qu'ils ne le vendent plus, je vai essayer sur le boncoin ou ebay !!!! si quelqu'un à d'autre idée de livre je suis preneur !!!!

#9 11-06-2015 13:51:30

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Cherche sur Youtube!

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#10 11-06-2015 17:00:26

Chantal
Membre
Lieu: Normandie

Tilman, voici un site (de ma réserve !) que je trouve bien fait avec un onglet "initiation en ligne à la tapisserie de lice"
http://www.atelier-enila-tityad.fr/

Un  autre avec des tutos et des vidéos pour le métier mirrix donc ne convient peut-être pas pour le montage de la chaine
http://www.mirrixlooms.com/tapestry-basics/

#11 16-06-2015 21:24:19

Tilman
Membre

Merci à vous  filatoufaire et Chantal !!! Je vai tenter de m'en sortir!!!!

#12 19-06-2015 15:29:02

Perline
Membre

Voilà Je pense avoir fait deux heureux Enid et Tilman viennent de repartir avec tout ce matériel.
et je les remercie encore  pour leurs petits cadeaux.

#13 20-06-2015 10:35:20

Tilman
Membre

Merci à toi perline pour tout !!!

#14 21-06-2015 18:23:41

Tilman
Membre

Perline le métier que ma mère possède est un glimakra modèle Jenny !!!

#15 22-06-2015 15:34:51

Enid
Membre
Site web

Call me El Diablo ! J'ai fait fureur dans le train avec toutes ces pièces détachées, et j'ai battu tous les records de vitesse en course de diable sur quai de gare et dans l'épreuve du saut de trottoir smiley-bounce023

Merci beaucoup Perline biere

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr