Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je suis en contact pour l'achat de ce rouet :
http://www.leboncoin.fr/ameublement/792875558.htm
J'ai l'impression que c'est un Catusse. Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce que ça vaut comme rouet sachant que je suis toute débutante...
C'est un catusse, il manque 3 bobines et la courroie devrais être doublée car c'est un double entrainement. pas un simple comme sur la photo.
Ce rouet a toujours besoin de beaucoup d'huile (investir dans une bouteille d'hule de lin ou d'olive) sinon il est dur. pareil c'est un rouet qui nécessite de bien se positionner pour travailler avec sinon bobo au dos! c'est pas un rouet de faignant comme les doubles pédales.
Mais sinon moi j'aimais bien bosser avec.
et tiens j'avais écris ça quand je filais avec le mien http://perlinelatisserande.over-blog.co … 02327.html
Oui, c'est bien un rouet Catusse. Le mien a bu beaucoup d'huile quand il était neuf mais il est devenu très sobre. Il est très agréable à utiliser et je peux filer des heures sans aucune fatigue, le dos bien calé contre le dossier de ma chaise. Je ne le trouve pas dur du tout. Comme il est toujours fabriqué on peut facilement trouver des bobines.
oui, c'est un modèle de chez Catusse mais peut être fabriqué à partir des modèles Catusse ? Lorsque je suis allée chez catusse acheter le mien, il y avait 3 bobines. C'est un bon rouet, mais dur aux pédales, le mien demanderait un bon réglage de la pédale. Ceci dit, c'est le seul rouet avec lequel je pouvais filer debout et cela me plaisait bien.
La madelaine il faut aussi essayer de dévisser trés légèrement le bout de bois qui tiens l'axe de la bobine. Pas trop sinon il vibre mais ça peux aider beaucoup quand même!
C'es bien un vrai Catusse. J'ai reçu le mien avec 4 bobines: une sur l'épinglier et les 3 autres sur le cantre. Comment arrivais-tu à filer debout?
Je suis absente pendant un moment pour un deuil dans la famille...
J'ai mis une option sur ce rouet et je les contacte au retour.
J'étais tentée par tous ces vieux rouets qu'on voit sur le boncoin, ils sont si beaux....mais ce qui me rassure dans ce celui là c'est qu'il est plus sûr de fonctionner, qu'il est encore en fabrication et que je suis pas loin de chez Catusse.
Je lirai toute la discussion en rentrant.
Et merci pour tous vos bons conseils
Pas de quoi, nous sommes là pour ça.
Je ne sais que répondre. Dés que j'ai appris toute seule, j'ai filé debout. Désormais avec les autres rouets, je suis assise. Merci Perline pour tes conseils mais mon problème se situe au niveau de la pédale qui est comme comprimé entre les deux montants. Je vais le bricoler cet été car enfin il est revenu chez moi
Filatoutfaire, je viens de t'adresser un message sur ton mail perso.