Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Tricot
  •  » Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

#1 27-11-2014 19:11:36

poupouce77
Membre
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 20-01-2013
Messages: 89

Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Bonsoir à tous et à toutes. Je souhaiterais m'offrir pour Noël, un kit d'aiguilles circulaires.
Après quelques recherches, je suis tombée sur 2 grandes marques courantes : addi click et knit pro ( il y en a sûrement d'autres). J'ai vu une ancienne discussion sur le forum, et je voudrais savoir aujourd'hui, les aiguilles circulaires que vous utilisez et lesquelles vous me conseilleriez.
J'hésite entre métal et bambou et je n'ai pas le niveau pour faire de la dentelle.
Quel système pour vous est le plus fiable (vis ou click) ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

 

#2 27-11-2014 20:52:05

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Bonsoir à toi,

Personnellement au début j'ai acheté quelques modèles "fixes" en métal, pour moi ça glisse trop, certaines avec des petites aspérités qui accrochaient la laine, c'était désagréable.


Je me suis offert le coffret aiguilles circulaires bois de rose Knit Pro, et j'en suis ravie, il n'y a aucun point d'accroche tout est lisse, les aiguilles, le câble et les embouts.... de plus les aiguilles sont légères, glissent bien mais pas trop, je les trouve parfaites! de plus les acheter direct en kit (8 paires d'aiguilles, du n°3,5 au 8 et 4 longueurs de câbles) ça revient beaucoup moins cher... car à l'unité on n'a jamais la bonne paire !

(celles ci se vissent et tiennent bien)

Dernière modification par Aourell (27-11-2014 20:52:34)

Hors ligne

 

#3 27-11-2014 21:17:29

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

J ai les knit pro métal qui se vissent aussi. Elles sont très bien mais elle se dévissent souvent . C est saoulant. Sinon j' ai une paire d addi fixes, je les adore. Même si tu ne fais pas se dentelle, prends tout de même des aiguilles spécial dentelle, c' est plus facile je pense car la pointé est plus fine. Ensuite pour les addi je ne sais pas mais pour les knit pro, tu peux choisir entre deux longueurs d'aiguilles, pratique pour les bonnets . Il y a aussi les aiguilles hiya hiya qui semblent surpasser les addi et les knit pro, d'après les recherches faites sur le net


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#4 27-11-2014 21:32:31

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

knit pro métal pour moi. J'avais le kit en bois, mais rien à faire, je préfère le métal, alors je l'ai vendu (sans aucune difficulté). Je n'ai pas de problème de dévissage intempestif, en serrant avec la petite clef fournie, je n'ai jamais eu de souci. Donc à mon avis, la différence entre bambou et métal peut être essentielle selon tes goûts.
J'aimerais bien tester le kit addi, parce que le jeu de 5 aiguilles double-pointes que j'ai acheté est vraiment beaucoup plus confortable que tous les autres jeux de double-pointes dans mon stock, c'est même assez impressionnant comme différence de confort. Au point que si je n'avais pas déjà les knit pro, j'irais acheter les addi tête baissée, sans même réfléchir.

Quant à hiya hiya, j'en ai aussi lu beaucoup de bien, mais ça s'arrête là.


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#5 27-11-2014 21:44:32

marie1978
Membre
Lieu: Amsterdam-Normandie-Alpes
Date d'inscription: 10-08-2014
Messages: 211
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

J'ai les knit pro en métal, et bien fixer avec le système fourni (ou le plus souvent avec une épingle à nourrice qui me tombe sous la main, ça marche aussi bien) elles ne bougent pas. Dans le kit envoyé, j'en avais une qui accrochait et une des connexions qui ne se visait pas bien, j'ai contacter le revendeur et ils m'ont renvoyer les pièces défectueuses.

Pour les petites tailles, j'avais des fixes en métal, mais j'ai fini par en casser une pair au niveau de la jonction aiguille câble (je tricotais trop serrée et du coup je tirais trop pour pouvoir déplacer mes mailles) et je l'ai ais tordues plus d'une fois (la même paire que j'ai casser) du coup j'ai racheter du knipro mais les carbones cette fois et je les adores (pour les plus fines c'est celles ci que je rachèterais car elles sont super solide et souple à la fois)

Depuis que j'ai ces aiguilles je tricote sans arrêt (certaine son même décolorer au bout tellement je les utilises). Lorsque je l'ai ai acheter, j'ai hésiter avec le bois, mais comme je me balade partout avec je risque de les casser, donc j'ai pris l'option métal (en plus elles étaient moins chères)

Je les trouvent légères et je peux tricoter longtemps avec.

Je les ais depuis 2011 et j'en suis toujours aussi contente.


Filage :    Little Gem II (2014) - Fuseau turc de chez fil et bois (2017) - espinner  Hansen craft pro (2019)
Tissage : Saori 2/4 cadres WX60 (2016) - Métier à galon schacht (2017) - Toika Liisa 16 cadres (2020)

Hors ligne

 

#6 27-11-2014 21:51:49

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Date d'inscription: 09-06-2011
Messages: 703
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

j'ai des knit pro bambou, pour éviter qu'elles se dévissent il suffit de les bloquer avec la petite tige en métal

j'en suis ravie


j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

Hors ligne

 

#7 27-11-2014 22:05:45

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

j'ai les 2 kits hyia hyia métal, j'en suis plus qu'enchantée, elles ont changé mon regard sur le tricot.  J'ai pris les métal parce que je tricote naturellement très serré et donc, faut que ça glisse bien.   Jonctions parfaites, système extrêmement solide et modulaire.  Franchement, perso, que du plaisir.
Plusieurs de mes amies sont passées aux kits Hyia hyia après avoir déploré de la casse en knit pro "bois".


Feedautomne

Hors ligne

 

#8 27-11-2014 23:38:03

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

J'ai des addi fixes, j'en suis très contente, effectivement, çà glisse bien, (bien pour moi... wink )
J'ai aussi 2 paires de knitpro click en bois, j'en suis contente aussi mais çà glisse moins que les métal...
J'ai des aiguilles fixes en bambou (1 paire...) je n'aime pas, je les prends de temps en temps pour des petits ouvrages, ou quand les autres ne sont pas libres... raison pour laquelle çà n'entrait même pas en ligne de compte pour acheter des aiguilles circulaires...
c'est une vraie maladie d'avoir plusieurs ouvrages en cours... rouge


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

#9 28-11-2014 00:42:48

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Sur le site " in the loop" il y a deux comparatifs sur les aiguilles circulaires fixes et interchangeables


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#10 28-11-2014 08:24:06

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

J'ai knit pro et hiya hiya, je préfère les hiya hiya. J'ai les pointes classiques, j'aurais plutôt dû prendre les "sharp" plus pointues


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#11 28-11-2014 09:13:29

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Il me semble que les hiyahiya en fixe commencent à 0,75
Tout le monde semble unanime pour opter pour les pointes dentelles, tu as déjà une piste


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#12 28-11-2014 15:57:08

Decima
Membre
Date d'inscription: 14-01-2013
Messages: 23

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Bonjour poupouce!

Pour ma part, je me suis remise au tricot il y a deux, trois ans maintenant, et c'est grâce aux aiguilles circulaires que j'ai développé un vraie passion pour la technique !

Je me suis acheté au fil du temps les knit pro bois, puis métal...pour finir par découvrir les hiyahiya métalliques.........donc, de ce que jai pu comparer, je rejoins complètement ce qui a été dit précédemment:

Ma préférence va laaaaaargement au métal, et à la pointe  Sharp des  hiya hiya 😍. 
Le point majeur qui est largement supérieur aux knit pro (à mon avis) c'est que le câble est mobile au niveau du raccord, ce qui fait que le tricot reste bien à plat, et qu'il n'y a pas de tension sur les aiguilles...donc pas de dévissage intempestifs! La finition est supérieure (certains placages de nickel se sont écailles sur mes knit pro...j'étais hyper fâchée!) là, c'est du pleine masse acier...pas de souci de revêtement qui s'effrite....et elles sont plus légères. Le numéro d'aiguille est aussi gravé sur les aiguilles, contrairement aux knit pro.

Après, je tricote serré et vite, donc je n'aime pas le bois pour l'accroche du fil.

Alors certes, c'est un investissement, mais si on m'avait bien conseillée, et si j'avais pris direct mes hiyahiya, j'aurais économisé en n'achetant pas des aiguilles qui ne me conviennent pas 😜

Dernière modification par Decima (28-11-2014 15:59:58)

Hors ligne

 

#13 28-11-2014 16:24:47

poupouce77
Membre
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 20-01-2013
Messages: 89

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Merci à vous toutes d'avoir partagé votre expérience avec moi. Grâce à vos conseils éclairés, vos expériences, j'y vois plus clair. Je tricote trop serré. Je vais donc me diriger vers le métal (et aussi pour sa solidité).
Je vais également suivre vos conseils sur les pointes dites "dentelles". J'ai choisi d'opter pour des aiguilles interchangeables Hiya Hiya, pointe sharp. C'est ¨bientôt Noël, donc je vais acheter un kit à mettre sous le sapin ! Rendez-vous en Janvier pour qu'à mon tour, je puisse vous en parler.

Hors ligne

 

#14 28-11-2014 17:19:44

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 760

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

je profite de ton message  poupouce77 ,merçi de donner votre avis les utilisatrices ,je voudrai aussi m'acheter un  kit ,c'est très confortable de tricoter avec les aig. circulaires


un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , un métier a tisser

Hors ligne

 

#15 28-11-2014 20:05:07

csil
Artisane de la laine - Future éleveuse
Lieu: Parc du Morvan (Bourgogne)
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 682
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

j'ai les knitpro en bois (symphonie)
le bois et le bambou sont les matières qui me correspondent bien car pas trop glissantes.
je trouve super de pouvoir interchanger les câbles
j'aime leur look
par contre points négatifs :
je ne sais pas avec les autres marques, mais le fait que ça soit interchangeable fait que ça rend les jonctions un peu fragiles et qu'elles souffrent si tu travaille en magic loop
et je trouve que parfois ça accroche un peu au niveau de la vis
les numéros s'effacent
J'en ai une dont le pas de vis est mal fait et il faut que je la change

Hors ligne

 

#16 04-12-2014 18:38:17

poupouce77
Membre
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 20-01-2013
Messages: 89

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Ca y est ! kit d'aiguilles circulaires pointe dentelle Hyia Hyia sharp métal commandées ! Y a plus qu'à les mettre sous le sapin dès leur réception.
Merci pour vos conseils !

Hors ligne

 

#17 04-12-2014 21:03:47

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Très bon choix, moi aussi j'ai les deux kits hyia hiya métal  les plus pointues et je les trouve très bien.


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#18 04-12-2014 22:01:22

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

csil bizarre j'ai les mêmes et aucun souci,peut être une mauvaise série?
en tout cas c'est clair le bois c'est ce que je préfère, le métal ça glisse je perds tout le temps des mailles!


poupouce je ne connais pas cette marque mais bon tricot avec wink

Dernière modification par Aourell (04-12-2014 22:01:41)

Hors ligne

 

#19 04-12-2014 23:09:32

poupouce77
Membre
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 20-01-2013
Messages: 89

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Merci Aourell.
Tirelaine, je te dirais mes impressions après Noël !

Hors ligne

 

#20 08-07-2015 20:28:34

marie1978
Membre
Lieu: Amsterdam-Normandie-Alpes
Date d'inscription: 10-08-2014
Messages: 211
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

J'avais besoin d'aiguilles supplémentaires du coup je me suis achetée une pair de hyia hiya métal (oui j'ai fait des infidélité à mes knit-pro) et elles sont super agréables, la différence c'est le câble, il est encore plus souple que celui des knit-pro.


Filage :    Little Gem II (2014) - Fuseau turc de chez fil et bois (2017) - espinner  Hansen craft pro (2019)
Tissage : Saori 2/4 cadres WX60 (2016) - Métier à galon schacht (2017) - Toika Liisa 16 cadres (2020)

Hors ligne

 

#21 09-07-2015 11:34:49

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

en ce qui me concerne, j'aime beaucoup le toucher du bois, depuis que j'ai découvert les aiguilles en bambou - malheureusement, le bambou se tord avec le temps - j'ai ensuite acheté des knit pro symphonie aiguilles droites et ensuite le kit de circulaires: quel bonheur - un seul problème : la casse!  je ne suis pas soigneuse ...

quelqu'un a-t-il déjà essayé les aiguilles en carbone?  je déteste le toucher de l'acier : est-ce comparable au bois ou à l'acier?


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#22 09-07-2015 21:58:42

marie1978
Membre
Lieu: Amsterdam-Normandie-Alpes
Date d'inscription: 10-08-2014
Messages: 211
Site web

Re: Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Les carbones sont bien aussi légères que les bambou mais incassable avec bout en métal. J'en ais acheté une pair après avoir casser le file sur une des mes petites circulaires fixes (j'ai tirer trop dessus)


Filage :    Little Gem II (2014) - Fuseau turc de chez fil et bois (2017) - espinner  Hansen craft pro (2019)
Tissage : Saori 2/4 cadres WX60 (2016) - Métier à galon schacht (2017) - Toika Liisa 16 cadres (2020)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Tricot
  •  » Quelles aiguilles circulaires vous utilisez ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr