Vous n'êtes pas identifié.
C'est toute la question, Chantal
Merci Joliecousette
Une petite photo prise en pleine action
Me voilà donc avec mes 3 bobines que je vais retordre demain.
J'ai hâte de voir ce que cela va rendre.
Très beau !
Belles photos !
Merci !
Alors voici le résultat final :
Les deux gros écheveaux sont des 3 ply et celui en biais est mon tout premier retors navajo (ce qui restait sur une bobine).
Je ne suis pas trop mécontente du résultat même si j'espérais un fil plus fin et plus long (j'en environ 125 mètres pour le total des 2 écheveaux et 8 mètres sur le mini).
Par contre, je suis assez contente du Navajo. Je trouve que pour un premier il est assez rond et régulier. Je ferai une nouvelle tentative, c'est certain.
Le retors 3 brins est joli et bien régulier
J'ai aussi du mal à anticiper la grosseur du fil après retors ; les fibres se dilatent et on se retrouve avec 3 fois le célibataire et non 2 !
Dernière modification par Chantal (10-07-2015 08:39:14)
Très beaux!
Oui, vraiment très chouettes !!!
Merci !
Chantal : et si ce n'était que ça ! Non seulement j'ai du mal à anticiper la grosseur du fil mais aussi sa couleur.
J'ai commencé une nouvelle tresse aujourd'hui. Un mérinos super doux et très agréable à filer.
J'ai filé 14 grammes en 2 heures. Ce n'est pas énorme mais comme il faut que je m'applique à ne pas pédaler trop vite (ce que j'ai réussi à faire) je préfère prendre mon temps et m'améliorer.
Tu as raison: qui va lentement va surement, et ça marche, ton dernier fil est très bien.
Merci Filatoutfaire. J'essaie vraiment de m'appliquer et de me forcer à ralentir car non seulement mon fil sera plus joli mais en plus cela m'évitera d'avoir mal aux mollets ! LOL
Très jolie couleur en tout cas.
c'est très joli
Merci à vous deux.
J'ai filé 20 grammes aujourd'hui. Qu'est-ce que c'est difficile de devoir se retenir et de ne pas pédaler trop vite, dans le feu de l'action, mes jambes ont tendance à s'emballer
c'est très joli
Retiens tes jambes, ton fil est trop beau. C'est vrai que c'est tentant de laisser aller les pieds mais il faut que les mains suivent et le contrôle est plus difficile.
J'aime beaucoup les couleurs de ce dernier fil. Et c'est vraiment très très régulier tout ça.
Merci beaucoup !
Filatoutfaire, tu sais j'en suis encore au stade où il faut que je me concentre énormément pour tout contrôler, je suis vraiment débutante et je crois qu'en plus de mes pieds qui veulent pédaler plus vite que leur ombre, il faut que je veille à ne pas trop retenir mes doigts qui ont du mal à lâcher le fil au bon moment (j'ai tendance à trop le retenir d'où souvent trop de torsion).
Eibhlin, je crois que la régularité vient du fait que je prépare de très fines bandes car je n'arrive pas encore à tenir une grosse mèche entre mes doigts et à laisser partir la fibre petit à petit, à chaque fois que j'ai essayé cela faisait de gros paquets. Je ne désespère pas d'y arriver, je sais qu'il va me falloir beaucoup ce d'entraînement
Très joli le résultat en tout cas. Perso pour être moins frustrée et pouvoir mieux me concentrer sur mes mains, le tout finira par s accorder tout seul, je filerais sur une plus grosse poulie tout simplement.
C'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, Mizou. Cette fois-ci, je file sur la poulie intermédiaire et cela a l'air de me convenir (enfin jusqu'ici).
J'en suis à la moitié de la tresse et je pense que je vais changer de bobine de façon à pouvoir mettre le reste sur une autre bobine. Pour le retors je ne sais pas encore si je vais faire un Navajo ply ou un 2 ply, même si avec l'aspect gradient j'ai tendance à aller vers le Navajo ply.
oh ! oui alors la couleur est superbe
Merci ! Ce qui est drôle, c'est qu'à la base, la couleur ce n'est pas du tout ce que j'aime mais j'ai eu envie d'essayer autre chose et franchement, je suis conquise ! Et puis la fibre est un vrai plaisir à filer.
J'ai commencé la deuxième bobine aujourd'hui et filé 21 grammes, il m'en reste encore 28 à filer, cela vient bon