Vous n'êtes pas identifié.
çà avance bien, et on ne se lasse pas de les regarder...
Euh, il n'y avait pas un message d'hier avant celui de Djinny ? Un message qui disait que j'étais trop dure avec moi-même, que je me retenais, etc...
Je n'ai pas eu le temps d'y répondre hier et je voulais le faire aujourd'hui mais il a disparu... Je voudrais quand même rassurer la personne qui l'a posté et dire qu'effectivement je suis dure avec moi-même mais c'est parce que je suis perfectionniste alors il ne faut pas vous en faire, j'aurais toujours quelque chose à redire sur ce que je fais (et c'est comme ça dans tous les domaines). Ne vous inquiétez pas, je le sais Ensuite, j'aime filer et je profite de mes vacances pour essayer de filer sur le rouet tous les jours (ce que je ne peux pas faire lorsque je travaille par manque de temps) et donc je maitrise mieux les gestes et l'outil. Il m'arrive d'être frustrée parce que je n'arrive pas au résultat escompté mais je pense que l'on passe tous par ce genre de sentiment mais je ne me laisse pas abattre facilement et quand ça ne va pas, je mets de côté pour reprendre plus tard. Le filage, c'est encore quelque chose de tout nouveau pour moi, mais je trouve ça génial et tellement gratifiant de voir les choses se créer sous ses doigts !
Allez, trêves de bavardages, place à la photo de mes deux bobines. J'ai terminé la deuxième en tout début d'après-midi, là, je vais les laisser au repos un jour ou deux et les retordre ensemble. J'ai hâte de voir le résultat !
euh, si, il y avait, c'est moi qui l'avais posté.
Mais en le relisant, je me suis dit que c'était moi qui étais trop dure avec toi et que je déduisais des tes messages que tu trouvais tes expériences ardues.
Pourtant, ce n'est pas ce que tu as écrit.
J'ai lu entre les lignes des choses qui n'étaient pas et j'en suis un peu désolée.
Ton dernier message fait plaisir à lire.
Ah au moins ça me rassure, je ne perds pas la boule !
Je n'avais pas mal pris ton message, si cela peut te rassurer et je sais que parfois ce n'est pas toujours facile d'exprimer son ressenti Comme je le disais, le filage c'est nouveau pour moi et comme pour toute nouvelle chose que l'on apprend (notamment en autodidacte), il faut de la persévérance. J'essaie d'y aller par étapes mais parfois on fait des erreurs et on "veut" franchir une étape involontairement (c'est ce qui se passe avec la fibre que je file sur le fuseau, je n'y connais pas encore grand chose en fibres et je me retrouve avec quelque chose de difficile à filer parce que les fibres sont de différentes longueurs et textures) mais avec du temps, de la patience et un peu d'huile de coude, on y arrive et on est super fier de ce que l'on a fait
Merci Veronelle.
J'ai retordu aujourd'hui et j'ai obtenu une bobine bien dodue en 2 ply, avec un reste sur une bobine pour faire 50 cm de Najavo qui me servira à nouer l'écheveau ce qui veut dire que j'ai réussi à filer à peu près de façon régulière mes 2 fois 50 grammes.
Maintenant, je suis impatiente de voir quel métrage je vais obtenir. Pour la grosseur, à priori, c'est un Sport. Lentement, mais sûrement, je me rapproche du Fingering
question (peut-être idiote) : tu ne l'aurais pas laissé "célibataire" (sans retors) ?
D'après la photo, il avait assez de tenue pour être utilisé tel quel.
En fait, tricoter des célibataires n'est pas ce que je préfère. Je n'en ai tricoté qu'une fois et je suis mitigée quant à mon ressenti. Et puis, je trouve qu'à part des châles on ne peut pas faire grand chose avec un fil célibataire parce que cela reste quand même un fil plus fragile.
J'aime beaucoup la couleur et le filage. Bravo !
Merci !
Voici mon dodu tout doux une fois lavé et séché.
J'ai obtenu 248 mètres pour 96 grammes.
Il est très joli!!!
Très beau!
Merci beaucoup !