Vous n'êtes pas identifié.
Je n'en suis peut-être pas à la centième fois !!!
Mais j'ai une furieuse envie de me construire un petit 8 cadres .... pour le plaisir de tisser des armures différentes et un peu plus complexes !
A suivre !!!
Ah ! même armure mais avec les effets de rayures cela donne un tissage tout à fait différent.
L'alliance des couleurs est sympa .... ce n'est pas ce que je fais le mieux
Bonne idée, le 8 cadres tu vas élargir le champ de tes explorations !
Oui, ces rayures changent le motif, c'est bien pensé.
C'est plus souvent le jeu des couleurs, plus que les armures qui rendent un tissage attrayant.
La preuve ici, du reste !
Au risque de me faire taxer de radotage, j'ai trouvé 57 motifs différents avec le même enfilage en chemin de roses. Et il y en avait certainement encore autant à trouver quand je me suis arrêtée faute de chaîne !
Et encore j'étais en écru et rouge. Exclusivement ! Pas de fantaisie en d'autres couleurs !
Je me demande si tu possèdes le "Dixon ?"
Dernière modification par Boz (26-07-2015 14:09:52)
Boz a écrit:
C'est plus souvent le jeu des couleurs, plus que les armures qui rendent un tissage attrayant.
La preuve ici, du reste !
Au risque de me faire taxer de radotage, j'ai trouvé 57 motifs différents avec le même enfilage en chemin de roses. Et il y en avait certainement encore autant à trouver quand je me suis arrêtée faute de chaîne !
Et encore j'étais en écru et rouge. Exclusivement ! Pas de fantaisie en d'autres couleurs !
Je me demande si tu possèdes le "Dixon ?"
Non je n'ai aucun autre bouquin que celui de Marylène, Brahic avec lequel j'ai appris tout seul le B.A. BA du tissage ! Je n'ai jamais rencontré d'autre tisserand(e), ni suivi de stage.
Je " fouine " sur internet pour trouver des brefs utilisables avec 4 cadres ! Mais 8 cadres offrent plus de possibilités. Ne parlons pas des 16 ou 24 auxquels je n'aurai jamais accès !!!
Alors oui j'ai envie de me fabriquer mon 8 cadres, même de petites dimensions (un 40 probablement). Cela me suffira pour tisser des vêtements type gilets par exemple.
C'est superbe Adn, et je ne doute pas que tu réalisera des merveilles avec 8 cadres. Je trouve que cela fait vraiment la différence, même si on peut déjà faire de très belles choses avec 4 cadres bien sûr