Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-07-2015 17:52:34

françoise22
Membre
Date d'inscription: 21-07-2015
Messages: 57

metier meta

Comme annoncé , je suis vraiment novice . J'ai juste "travaillé" sur un metier à 4 pédales une journée . Maintenant j'envisage l'achat d'un métier et je voulais avoir votre avis sur le métier pliable 70 cm 4 cadres 4 pédales de chez Meta . Vu que je ne suis pas vraiment bricoleuse , je  suis incapable de voir sur le bon coin ou e bay si le métier est complet ou non .
J'ai déja acheté chez Alysse créations un métier à galons pour me rendre compte que ce n'est pas le même travail !pas grave j'ai compris la technique mais pour un vrai métier à tisser autant pas me tromper !

Merci d'avance pour les réponses

Hors ligne

 

#2 26-07-2015 15:00:56

colombe
Membre
Lieu: Pau (64)
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 179
Site web

Re: metier meta

aucune idée françoise, je ne pense pas pouvoir t'aider.


Chef d'une tribu de 8 trésors... accompagnante à la naissance (doula)... praticienne tomatis http://methode-tomatis-pau.fr ... créatrice de bonheur familial...
blog perso : http://la-tribu.over-blog.org
les yeux regardent, le cœur voit...

Hors ligne

 

#3 26-07-2015 15:54:22

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: metier meta

Je suis une inconditionnelle de META.  J'aurais donc du mal à trouver les défauts des métiers META.  Ceci dit il serait préférable de réunir d'autres avis pour faire la part des choses !

J'ai un 12 cadres et un 16, tous deux de table et un mini-mini 4 cadres  tous trois META

Je les trouve très bien fabriqués par un vrai "pro"  et très bien conçus pour le tissage (ce qui semble aller de soi mais n'est pas toujours le cas !!!)

J'ai commencé par le 12 et  j'ai voulu plus large et double ensouple AR donc j'en ai profité pour aller jusqu'à 16 cadres... dans la foulée.
J'aurais choisi un 24 pour ce second mais là les lisses étaient en métal et non en Texsolv donc trop lourd pour mes petits bras pas trop musclés.

Ils sont à manettes (ce que j'ai apprécié  qd j'ai eu une jambe dans le plâtre !)

Le tout mignon mini est pour échantillons et Andean Pebble.  Il ne fait pas vraiment partie de mon troupeau de métiers à tisser. C'est comme un chiwouawoua  (orth ?) dans une meute de chiens de chasse !
(Tiens ! Je me vois avec un fusil, moi ! thinkinghappy8km

Hors ligne

 

#4 26-07-2015 17:43:51

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: metier meta

Très bonne image! happy8km


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#5 28-07-2015 13:46:45

françoise22
Membre
Date d'inscription: 21-07-2015
Messages: 57

Re: metier meta

merci , j'ai pu un peu mieux étudier la question .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr