Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-03-2015 21:06:06

Rivana
Membre
Lieu: Oberschaeffolsheim
Date d'inscription: 31-08-2014
Messages: 31

Choix (dificille) du premier rouet....

Bonjour à toutes
Je me lance au questions et il y en a beaucoup!!! Désolée d'avance!!! whaouh
Je fait mon premier stage de filage à L'atelier du Chat noir en février dernier et j'ai essayé 4 rouets : le Suzie( que je n'ai pas aimé) , le Aura (mon préféré) , le Country II (sympa, j'ai aimé son coté cowboy) et le Little Gem(pas aimé du tout!!!! )
Voilà pour les rouets que j'ai déjà essayé ; mais les prix sont très prohibitifs!!! Alors, mes questions:
Par quoi commencer, je veux dire quel rouet
Est-ce que il y a des marque moins chères et aussi bien que le Aura?
Toute info est la bienvenue , j'ai plein des questions dans la tête mais je ne sais pas les formulé car je n'est pas beaucoup d’expérience donc patience avec moi ;-)
Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

#2 28-03-2015 22:29:45

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Les fans de majacraft te diront que c'est le Aura sinon rien ... mais si tu n'as pas le budget, sincèrement, les petits prix de chez Kromski sont excellents à l'usage (fantasia et minstrel), d'un rapport qualité-prix pour moi imbattable.   Si tu as aimé le Aura, il ne sert à rien qu'on te dirige vers les Louet classique, tu n'aimeras pas sa manière de t'ôter les fibres des mains (ou alors la version tension écossaise). 
Au fait, quel est ton budget ?  entre le fantasia et le Aura, il y a encore une belle panoplie d'autres bébêtes d'un peu tous les prix.
Le ladybug a pas mal de succès aussi ...


Feedautomne

Hors ligne

 

#3 28-03-2015 22:40:54

Rivana
Membre
Lieu: Oberschaeffolsheim
Date d'inscription: 31-08-2014
Messages: 31

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Bonsoir feedautomne!!! Je suis justement en train de lire ton commentaire sur le Kromski , je suis presque convenue!!! Mon budget est très petit, malheureusement . Si je pouvais acheter un kromski en deux fois se serait parfait! opening-christmas-gift-smiley-emoticon
Mais bon, je pense que son prix est correct.
Je n'ai pas dit , mais j'ai un petit rouet ancien, mais je ne le jamais essayé . Il me manque du courage....
Je veux voir ce Ladybug
Merci , en tout cas, pour ta réponse rapide!
A' bientôt

Hors ligne

 

#4 28-03-2015 23:27:49

Rivana
Membre
Lieu: Oberschaeffolsheim
Date d'inscription: 31-08-2014
Messages: 31

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Je viens de visiter le site de wollknoll (avez-vous déjà essayé ses rouets ? )
Voilà le lien:  http://www.wollknoll.eu/shop/tools--equ … t-set.html
Peut être que c'est déjà dans le forum, je vais regarde ;-)
A' toute!

Hors ligne

 

#5 29-03-2015 00:01:55

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

J'ai commencé avec le Minstrel et ne lui trouve que des qualités. Il est doux et précis. On peut faire du fin ou du fantaisie et les accessoires pour l'équiper ne sont pas prohibitif.
Si je devais lui trouver un défaut, je râlerai sur la courroie que je trouve tatillonne dans le réglage mais une fois qu'on a compris et qu'on est passé au coton de boutis, c'est nickel.

Ensuite, j'ai basculé sur le Sonata de Kromski car il est pliant. Comme j'ai prêté mon Minstrel à mes meilleures amies... Je ne file plus que sur lui !
Et je l'adore. Il file exactement comme je veux même si contrairement au Minstrel, on ne voit pas ce qu'on file car plus bas et la bobine en arrière... Mais du coup, je file vautrée dans mon fauteuil et c'est le pied-zen-total coeur
La courroie en polyuréthane est un vrai plaisir.

Après je n'ai jamais essayé les Majacraft mais rien que le prix ne m'en a jamais donné l'envie même sur celui des copines. Pourquoi s'habituer à une mercedes quand on sait qu'on a plutôt les moyen d'une bonne petit Peugeot qui va bien ? ^^

En revanche, j'ai essayé la Coccinelle lors d'une rencontre et j'ai beaucoup aimé le filage.
Après physiquement, je préfère les Kromski. mais ça c'est affaire de goût. wink

Hors ligne

 

#6 29-03-2015 01:04:04

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Rivana, je les ai vus, mais je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur et aucune indication chiffrée des 3 ratios utilisables.  Pour te faire une idée à prix fort semblable, si tu achètes les 2 poulies supplémentaires à 14 € pièce, le fantasia te permet 6 ratios différents.  Il a l'air bien, mais en budget équivalent, perso je préfèrerais prendre un rouet pour lequel on connaît des avis d'utilisateurs.
Si tu avais appris et aimé sur un rouet Louet, je t'aurais dirigée vers le site de vente en seconde main "marktplaats.nl", qui regorge de louet et similaires d'occasion à prix raisonnable, mais si tu as aimé apprendre à filer avec un rouet comme l'aura, tu risquerais d'être déçue de ton achat.
LEs vieux rouets peuvent parfois fonctionner très bien, mais pour un débutant, c'est souvent plus dificile à maîtriser, même si le rouet est en parfait état et complet.


Feedautomne

Hors ligne

 

#7 29-03-2015 14:55:21

Filigarne
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 30-06-2013
Messages: 154

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Bonjour Rivana,
Tout dépend de ce que tu veux filer: du gros fil, du fil moyen, fin ou dentelle - personnellement, je ne connais pas le Wollknoll Merino, mais  comme je suis curieuse, je suis allée sur le forum  Spinnernetz sur Ravelry, où des fileuses allemandes échangent des avis sur les différents rouets. Ce que j'ai trouvé sur le Merino: bien pour du gros fil, mais un peu lourd, une seule poulie, donc pas de polyvalence, c'est ce qui s'appelle " un tracteur de filage": solide, mais pas très souple et lourd à pédaler. Il est à 280 Euros pour si tu n'en achètes qu'un seul.  La différence avec un Fantasia ou un Sonata d'occasion n'est pas énorme . Tu es tout près de la frontière allemande, tu peux chercher sur kleinanzeigen ebay, il y a moyen d'enregistrer la recherche et d'être averti dès qu'il y en a un qui sort.
Voici un Fantasia à 200 Euros:  http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s … ent=ViewAd
C'est vrai que les rouets anciens peuvent très bien marcher, j'ai un CPW de 130 ans qui tourne comme une horloge et est très souple à pédaler, un vrai régal! Mais il ne fait que du fil très fin ( ratio 20:1)  alors que les Kromski peuvent faire du 5:1 jusqu'à 25:1 selon modèle et poulies à acheter pas très cher. Et en cas d'accident, tout se remplace et tu peux avoir autant de bobines que tu veux, c'est les mêmes quel que soit le modèle.


File sur Schacht Reeves,  Kromski Polonaise,  Dyane (CPW) et Edith (un suédois ancien), Frida (un double épinglier allemand), une précieuse jurassienne  et Le Tou Pti ( rouet Gauthier XIXe) , tricote

Hors ligne

 

#8 29-03-2015 21:06:27

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Je suis une adepte du minstrel, c'est un excellent rapport qualité prix, il est facile de prise en main, on peut faire du très fin ou du fantaisie, pour la courroie, un fil de coton ou de lin ou de ce que tu as sous la main peut convenir... Un bon outil pas capricieux wink


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#9 30-03-2015 14:07:29

Rivana
Membre
Lieu: Oberschaeffolsheim
Date d'inscription: 31-08-2014
Messages: 31

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Vous êtes vraiment adorables! Je ne sais pas comment remercier!!! ;-) <3
En ce moment je n'ai pas de budget pour l’acheter, mais je passerai le lien à ma copine qui a fait le stage de filage avec moi ;-)
Merci encore!

Hors ligne

 

#10 30-03-2015 17:04:25

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

bon, si tu as un peu de sous, le lendrum a des rapports astronomiques avec son épinglier jumbo et le super rapide, et il reste pour le tout dans des prix raisonnables, je suis d'accord avec toi (quitte a soulever des vagues de protestations) sur l'inconfort du little Gem, et coté confort, le lendrum n'a a mon avis pas d'équivalent.

je l'avais acheté chez paradise fibers, en kit complet : http://www.paradisefibers.com/lendrum-s … eadle.html
il est actuellement à 730 dollars canadiens, soit 574 euros, avec les 3 epingliers et les bobines (les bobines sont interchangeables entre l'épinglier jumbo et le normal, mais c'est plus confortable d'avoir des bobines grosse contenance pour l'épinglier jumbo) et tu peux si les douanes ont le malheur de te facturer la tva francaise, te faire rembourser la TVA canadienne ensuite.

it includes the regular flyer, 4 bobbins, a lazy kate, and a threading hook, and adds the fast flyer and an extra large plying head and bobbin with ratios of 5, 7, and 9:1.

c'est dire !!!top


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#11 30-03-2015 17:05:58

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

:rouge:790 scusi !


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#12 30-03-2015 17:24:22

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

... sans les frais de douane (que je ne sais pas quantifier et dont on n'est jamais remboursé, mais ce n'est pas négligeable sur un aussi gros achat), et avec le transport, ça fait quand même encore à peu près 900 dollars canadiens, soit 654 euros, même s'il y a moyen de se faire rembourser la TVA. 
Donc, GB, oui clairement, c'est moins cher et  (peut-être) aussi bien que l'Aura ... mais je reste persuadée qu'il y a moyen de s'offrir plus rapidement du plaisir aussi excellent et encore moins coûteux.
Arfff que c'est difficile parfois de se décider ! lapin98


Feedautomne

Hors ligne

 

#13 30-03-2015 17:56:22

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

ahlala
thinking

le lendrum, l'essayer, c'est l'adopter,
comment convaincre sans inviter à une session d'essai ?
c'est quand vous voulez, la franche comté n'est pas loin de la lorraine
en allant a une quelconque foire au laines méridionale, vous passez forcément à coté de Besançon, je vous accueillerai avec plaisir !


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#14 30-03-2015 21:07:00

Rivana
Membre
Lieu: Oberschaeffolsheim
Date d'inscription: 31-08-2014
Messages: 31

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Merci Gb123roses , je suis à 10 min de Strasbourg , donc pas en Lorraine ; et je viendrais avec plaisir la prochaine fois que je passe à côté de chez toi ;-)
D'ailleurs , j'y est passé pour l'aller au stage de filage (tout prêt de St Amour )
Je vais regarder ce Lendrum sur le net!
C'est super!
j'en ai 3 choix maintenant!
A' très vite!

Hors ligne

 

#15 26-05-2015 15:11:32

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Rivana, je découvre ton post
Pas très loin de chez toi il y a Wollschaf à Zweibrücken; avec g..gle tu peux retrouver leur site J'y suis déjà allée avec Mona. Tu peux y tester des rouets. Nous avions testé le Fantasia à l'époque; Mona l'aimait beaucoup, moi pas du tout, car je pédale trop vite et il vibre. Par contre j'aimais bien le Minstrel en double entraînement.
Si tu vas à la tonte chez Nick, tu peux toujours emmener ton vieux rouet et demander à une autre fileuse  de te le tester.

Hors ligne

 

#16 26-05-2015 15:26:59

Rivana
Membre
Lieu: Oberschaeffolsheim
Date d'inscription: 31-08-2014
Messages: 31

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Merci beaucoup Marie-Claire!!! Je pense que cet été je m'en achèterai (finalement ) un opening-christmas-gift-smiley-emoticon
Je vais parler à ma copine qui a fait le stage avec moi et nous pourrons aller ensemble .
A' très bientôt et merci encore!

Hors ligne

 

#17 29-07-2015 16:08:36

Rivana
Membre
Lieu: Oberschaeffolsheim
Date d'inscription: 31-08-2014
Messages: 31

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Coucou toutes et tous ;-)
J'ai décidé pour un Kromsky Minstrel (Merci!!! à Mona pour sa patience avec moi et ma copine! -cette fille est trop gentil!coeur )
Maintenant je cherche des magasins où je puisse l’acheter ou des sites où on en vends de deuxième main gloria
Je vous souhaite à toutes un super été plein des belles rencontres et filages et tricots et crochets et farniente!!!vil2_nuage
Gros bisous

Hors ligne

 

#18 29-07-2015 16:59:33

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Pas facile d'en trouver en deuxième main, ça arrive mais c'est assez rare. Tu peux le trouver en neuf chez Sandrine (site alysse création)


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#19 29-07-2015 17:02:34

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Tu le trouveras chez Alysse Creations; pour de l'occasion, il faut surveiller le forum, et tu risques d'attendre longtemps! car il n'y en a pas beaucoup.

Hors ligne

 

#20 31-07-2015 20:01:26

Rivana
Membre
Lieu: Oberschaeffolsheim
Date d'inscription: 31-08-2014
Messages: 31

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

Merci les filles!!!! Vous êtes vraiment gentilles !
J'y vais toutes suite regarder ce site bave
Belles vacances à toutes!
Gros bisouss

Hors ligne

 

#21 23-06-2021 02:54:24

Rivana
Membre
Lieu: Oberschaeffolsheim
Date d'inscription: 31-08-2014
Messages: 31

Re: Choix (dificille) du premier rouet....

marie-claire a écrit:

Rivana, je découvre ton post
Pas très loin de chez toi il y a Wollschaf à Zweibrücken; avec g..gle tu peux retrouver leur site J'y suis déjà allée avec Mona. Tu peux y tester des rouets. Nous avions testé le Fantasia à l'époque; Mona l'aimait beaucoup, moi pas du tout, car je pédale trop vite et il vibre. Par contre j'aimais bien le Minstrel en double entraînement.
Si tu vas à la tonte chez Nick, tu peux toujours emmener ton vieux rouet et demander à une autre fileuse  de te le tester.

Bonjour toutes et en spécial Marie-Claire et Mona
Finalement je suis allée en Allemagne , il y a deux ans, pour acheter mon Minstrel et le magasin est vraiment sympa, quoi que très bien caché dans la nature mur .
Mais , à cause , du confinement je n'ai pas pu commencer l'année dernière. Donc , une amie d'une amie m'a remise sur route et après quelques essayages à la maison et quelques vidéos sur Youtube, j'ai vu que j'avais besoin de plus d'aide. C'était quand j'ai trouvé School of Sweet Geogia.
Je me suis inscrite et c'était juste ce que j'avais besoin.
Je file et j'adore mon Minstrel et je me prépare à faire mon premier tour de fleece !!!!
J'espère que vous allez bien et en santé.
Merci encore pour tous vos conseils.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr