Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Génial et bravo aussi pour la rapidité d'exécution !
Comment as tu fabriqué le peigne ? Avec du fil de fer ou du fil en fibres ?
Tu dois avoir hâte de tester de nouvelles armures
Chantal a écrit:
Génial et bravo aussi pour la rapidité d'exécution !
Comment as tu fabriqué le peigne ? Avec du fil de fer ou du fil en fibres ?
Tu dois avoir hâte de tester de nouvelles armures
Avec du fil de fer !
( Qu'est ce que c'est du "fil en fibres" ??? )
J'en ai les doigts tout piqués et coupés par ces fichus fil de fer mais c'est enfin terminé ! Reste à le faire fonctionner !
Comme je n'ai pas l'habitude d'enfiler dans des lisses en coton, je vais en baver pour l'enfilage !
projet rondement mené , j'ai hate de voir les jolis tissages
J'en Suis Baba !
Voilà, ça vaut bien un paquet d'émoticons.
Y en a je ne sais pas ce que ça veut dire mais le cœur y est....
Superbe, tu as été rapide en plus pour le construire, vraiment bravo !!
Génial
Sandrine Tricofolk a écrit:
Superbe, tu as été rapide en plus pour le construire, vraiment bravo !!
Le plus long a été de faire le peigne ! J'ai d'abord essayé de construire un peigne de 5 dents au cm mais je m'y suis cassé les "dents" (de "peu" ) !!!
Je me suis alors résigné à faire un 4 dents au cm. Cela a marché surtout quand je me suis souvenu que je possédais un pistolet à colle.
ADN tu avais des plans ou bien il est sorti de ton imagination ?c'est super de travailler le bois. j'aimerais me faire un petit métier à tisser pliable ,
en tous les cas bravo
Je ne sais pas si tu sais comment sont fabriqués les peignes Adn, peut-être fais-tu comme cela. Mais les fabricants de peigne se basent sur un ressort, en haut et en bas, dans lequel ils placent une fine tige de fer. Le ressort doit être calibré pour le nombre de fils au cm bien sûr. Je ne sais pas comment tu as réussi à faire ton peigne mais je veux bien croire que c'est le plus long !
fanetissage a écrit:
ADN tu avais des plans ou bien il est sorti de ton imagination ?c'est super de travailler le bois. j'aimerais me faire un petit métier à tisser pliable ,
en tous les cas bravo
Eh non je n'ai pas de plan j'ai tout conçu à partir de mes observations des métiers de table que j'ai vu sur internet !
Et, Sandrine, non je ne sais pas comment sont faits les peignes du commerce. Moi j'ai percé à la perceuse le bois et introduit des morceaux de fil de fer dans les trous ainsi forés ! Comme je l'avais fait pour mes métiers précédents à 4 cadres.
Dernière modification par Adn (07-08-2015 10:57:09)
quel boulot ! j'admire le travail, la patience et la conception.
Détermination et mise à contribution d'une somme de talents divers et aussi beaucoup de créativité. C'est un travail admirable qui mérite d'être souligné. Ça me donne le goût d'essayer dans mes temps libres.
pour info, le musée du tissage de Chauffailles a des "machines" à faire les peignes. je ne sais pas si ils peuvent en refaire mais la question pourrait leur être posée.
Joce1000 a écrit:
Détermination et mise à contribution d'une somme de talents divers et aussi beaucoup de créativité. C'est un travail admirable qui mérite d'être souligné. Ça me donne le goût d'essayer dans mes temps libres.
Erreur erreur ! Mon peigne est très imparfait et provoque de gros frottements sur les fils. conclusion : Je suis très loin d'en être satisfait !
Il va me falloir perfectionner si je veux pouvoir utiliser de façon acceptable ce petit 8 cadres !
Quel travail et quelle patiente!
Mais quand on est passionné on ne compte pas.
Je suis certaine que tu vas trouver la solution pour le peigne
Félicitations
Dernière modification par Coline88 (08-08-2015 14:15:49)
Un fil ancien qui est tout-à-fait digne de réapparaître de temps en temps !
Si l'envie me prenait de fabriquer un métier je calerais certainement sur le peigne.
Et dans le cas contraire, il me semble que je chercherais un matériau lisse. Peut-être tige rigide en plastique ? J'ai en tête ce fil que j'utilise pour ma débroussailleuse ... Enfin dans ce genre-là, bien que trop souple.
Je renouvelle toutes mes félicitations à ADN pour sa réalisation.
Boz a écrit:
Un fil ancien qui est tout-à-fait digne de réapparaître de temps en temps !
Si l'envie me prenait de fabriquer un métier je calerais certainement sur le peigne.
Et dans le cas contraire, il me semble que je chercherais un matériau lisse. Peut-être tige rigide en plastique ? J'ai en tête ce fil que j'utilise pour ma débroussailleuse ... Enfin dans ce genre-là, bien que trop souple.
Je renouvelle toutes mes félicitations à ADN pour sa réalisation.
J'ai finalement réalisé un peigne 4/10 ( voir ce sujet)
Le fil de ta débroussailleuse aura sans doute le même défaut que mon fil de fer ou d'acier. Comme celui-ci est en rouleau il garde une forme plus ou moins incurvée. Donc il est difficile d'avoir des espaces égaux entre les fils et le peigne est donc imparfait.