Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
oui, suis aussi passée par là... bonne recherche
Tu as quand même réussi à dompter la bête, maintenant tu saura mieux quoi rechercher comme rouet
Tu as vu le traditionnal à 30 euros sur le bc ? si ce n'est pas le cas regarde le lien dans "rouets anciens à adopter"
Joliecousette, je cherche un rouet de petite dimension au sol et léger correspondant à celui que je viens de tester. La roue fait 37 cm de diamètre.
Un rouet pliant ne serait pas la solution s'il faut démonter épinglier et bobine pour le plier.
Je n'ai vu que le minstrel qui soit construit en hauteur mais il est trop lourd et surtout, trop haut. Si quelqu'un en connaît d'autres, je veux bien l'info.
A défaut, me resterait la solution du rouet électrique.
Le sidekick correspond à ta description... ou alors le Tanguy
Dans les pliants, j'ai le Sabrina à la maison (on trouve de temps en temps à vendre des rouets anciens de voyage du modèle ancien reproduit par Carson cooper, mais là aussi, c'est fait pour filer fin...)
Et je vais bientôt avoir le louet S90, mais il ne doit plus en avoir beaucoup de neuf en stock en europe, même si on en voit passer d'occasion de temps en temps... et puis il est aussi assez haut...
Le victoria de louet est pliant aussi et ils vont ressortir le Hatbox cet automne...
Bref bonne réflexion et bonne chasse!
Attention chez Louët le Hatbox (S40) est une édition limitée, je ne pense pas qu'ils vont en fabriquer beaucoup, en fait cet automne c'est la livraison des modèles pré-commandés depuis ce printemps.
le fantasia et le ladybug ne sont pas pliants mais ils sont de taille modeste ...
Le Joy d'Ashford est pliant, avec une petite roue de 40 cm , il faut enlever l'épinglier et démonter les bielles pour le plier. Le Sonata de Kromski a une roue de 48 cm mais il faut seulement enlever l'épinglier, et plus rapidement que sur le Joy.
La roue du kiwi (du mien) fait 44cm de diamètre, au sol : 33cm x 45cm, hauteur 75cm.
De tout ce que j'ai lu, ça n'est pas le meilleur des rouets, mais il est plutôt stable et robuste. Moi, je ne connais que lui, mais je l'aime !
Il y a aussi le little gem de majacraft qui semble correspondre. Le diamètre de la roue n'est que de 21cm.
Merci pour les infos qui me permettent de resserrer les recherches
Effectivement le Little gem conviendrait pour les dimensions .... mais un peu cher pour une débutante !
Le Joy d'Ashford pourrait convenir aussi