Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Avec ce tissu :
Mon Cher&tendre m'a cousu un pantalon :
Détail :
Simple armure toile en coton de couleur naturelle (c'est à dire la couleur de la fleur de coton) 5 fils au cm.
Le "patron de couture" (réduit à sa plus simple expression en réalité) est issu du livre Saori "Self-Innovation through Free Weaving".
Il aurait pu être un peu plus large, j'ai eu plus de retrait que prévu, le modèle d'origine prévoit des lés de 40 cm et j'étais plutôt à 35-37 cm après lavage. Si vous le réalisez, prévoyez plus de longueur que le modèle car l'entre-jambe est vraiment basse.
Félicitations à toi pour le tissage et à ton "cher et tendre" pour la coupe et la façon ! Et puis cela nous donne la joie de te voir.
Encore bravo. Tu le portes très bien ce pantalon. Et quel bonheur de faire ses propres vêtements, n'est-ce pas ?
Dernière modification par Adn (11-08-2015 20:50:04)
Belle réussite.
C'est très très beau !!!
tres joli ,il te va tres bien
il doit etre tres confortable
bravo a vous deux
ouaaaah ! Est-ce que je peux emprunter ton cher et tendre pour mes projets de couture (jamais au point) ? Ceci dit, le tissu est très très beau aussi !
Excellent travail d'équipe! Le tissu est superbe et la coupe du pantalon impeccable!
Beau travail
J'aime beaucoup le tissage de la toile avec les effets de rayures. Est ce dû à des changements de couleur du fil ?
belle réussite collective, tout est beau, le tissage, le pantalon, le modèle qui le porte .... vraiment chouette résultat !
C'est beau, bravo!
Merci
Oui c'est un bonheur de faire ses propres vêtements Adn, tu en sais aussi quelque chose
Chantal, les couleurs sont mises en chaîne de manière aléatoire. J'ai utilisé une trame unie (coton 8/2 naturel) qui fait ressortir ces rayures. Le tissu est tellement souple qu'on ne voit pas les coutures du pantalon, qui sont devant et derrière, et non sur les côtés comme habituellement, la magie du tissé main.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Le tissu est tellement souple qu'on ne voit pas les coutures du pantalon, qui sont devant et derrière, et non sur les côtés comme habituellement, la magie du tissé main.
Je me demande où vous avez caché la fermeture
beau travail d'équipe ....bravo à tous les deux !!!!
j'aime beaucoup le rendu final....
Chantal, la taille est élastiquée, il n'y a pas de fermeture.
félicitations à tous les deux, vraiment très beau
Très joli. la couleur est super. Bravo à tous les deux.
OH génial.. . DUO de choc
Pfiouuuu... splendide ! Bravo à tous les deux
Rien à ajouter à tous ces compliments fort mérités ... Résultat PAR-FAIT !
Notre rêve à toutes : viser l'autarcie ... !
Faudrait faire des stages de couture ....
A : Eibhlin : j'ai bien aimé la couture "au point"....
La grande classe! J'adore le tissu et tu portes très bien cette coupe.
Bravo à tous les deux. C'est génial de travailler en équipe comme ça!
très bel ouvrage et bien porté.
C'est pratique d'avoir quelqu'un qui s'y connait en couture.
beau travail d'équipe
chouli ce pantalon et la petite fermière qui le porte toujours aussi fine