Vous n'êtes pas identifié.
Mes derniers fils. Je cherche à obtenir des fils plus doux, plus aérés. Mes amies me disent de pédaler moins vite sur mon rouet, ce n'est pas gagné
Le premier, c'est du kid mohair que j'ai filé comme de la laine (du coup, il n'est pas vraiment fluffy). Le second un mélange de mérinos, soie, glitz, mohair.
elles ont raison, tes copines. Même si le résultat n'est pas encore aussi mousseux que tu le voudrais, moi je les trouve très réussis, tes deux écheveaux, et puis le dernier, il a des couleurs sublimes !
Ils sont très jolis !
Tu peux aussi filer en woollen, c'est à dire sans pincer ta fibre, et en laissant entrer la torsion dans ta nappe non filée, puis en l'étirant ensuite. Cela donne un fil très aéré et plus doux.
Merci les filles pour vos conseils, je vais retenter le woollen, jusque-là mes essais n'ont pas été très probants. Je vais m'exercer davantage !
Très jolis tes fils. J'aime bien le woollen, c'est un coup à prendre mais c'est très agréable de filer comme celà!
Tu vas peut-être trouver ça drôle, mais j'aime beaucoup l'aspect de ton kid mohair (non fluffy).
Et ton deuxième fil est d'une belle régularité avec de très jolies couleurs.
Ouahhhh! c'est beaaauuuuu!
Oh les couleurs du 2ème!.....
Merci les filles, vous êtes encourageantes
je confirme ils sont très jolis
Magnifique.
Le fil de cette semaine, un mélange mérinos, soie, alpaga et baby chameau. J'ai pédalé 'achement moins vite et je constate la différence. Le fil est bien plus doux et puis avec un tel mélange...
La vache ! C'est vrai qu'il est beau ! (j'aime beaucoup les couleurs en plus)
il est splendide, je trouve la couleur divine
Oh !!! quels beaux fils...et tu sais bien les mettre en valeur par tes photos !!!
Tu as des fils magnifiques. J'aime tisser des fils chinés comme ceux là !
Magnifique
De toute beauté ce fil
Très beau fil!
Ce fil est superbe tant par sa couleur que par son aspect !! Belle réussite !
Merci vous êtes sympa, ça m'encourage encore une fois. Cet automne je me mets au tissage. Là je débute en tricot, je fais de belles serpillières