Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai fait depuis peu l'acquisition d'un rouet ashford kiwi et j'aimerais avoir une notice en français si l'une de vous avait.
je m'en sers déjà et ai réalisé un écheveau de laine de ouessant tordu avec une laine blanche de mouton de bretagne.
je dois avoir ça quelques part je vais chercher dans mon atelier ce matin
Bonjours les fileuses,
je reviens vers vous pour si l'une de vous a réussi à traduire une notice ou faire un mode d'emploi sur KIWI
j'avoue que je me sers du mien quasi chaque jours pour me détendre mais je n'ai aucune connaissances de ses caractéristiques. je ne sais pas sur quel ratio je suis,...
merci à celles qui ont ce rouet de me donner les astuces.
Salut ! j'ai regardé dans mes papiers et il n'y a rien sur le mode d'emploi, juste des schemas de constructions. par contre pour les détails sur les ratios et compagnie tu peux en trouver là
J'ai un kiwi depuis quelques mois. Sur la roue tu as deux gorges, et sur la poulie également. Tu dois les utiliser ainsi:
petite gorge de la roue avec grande gorge de la poulie :vitesse plus lente, pour des fils plus dodus ou des fibres un peu difficiles à filer et donc qui te demandent plus de manipulation.
et inverse :vitesse plus rapide, pour des fils plus fins et des fibres qui se filent sans y penser, donc tes mains peuvent suivre facilement.
Tu dois aussi régler le frein qui passe sur la bobine: plus tu serre, plus le rouet "tire". Je te conseille de le déserrer autant que possible pour que ta bobine se remplisse, mais régulièrement.
ce rouet possède aussi des accessoires complémentaires en option: tête haute vitesse pour des fils dentelle ou jumbo pour des fils fantaisie, mais je ne les ai pas. (du moins pas encore).
J'aime beaucoup ce petit rouet tout simple et costaud, je le trouve idéal pour débuter, et même après.
n'hésite pas si tu as d'autres questions.
J'ai aussi les accessoires kit haute vitesse et jumbo ... à vrai dire je n'ai jamais utilisé de mode d'emploi car instinctivement je fais mes réglages en observant au touché et au résultat d'échantillon... le kit haute vitesse je l'utilise + pour du chien ou du lapin, pour bien le serrer et j'arrive aussi à faire du fil très fin en gardant le kit jumbo...c'est pourquoi je ne me suis pas osée dans les explications anorijo l'a très bien fait
J'ajoute que pour les gros fils fantaisies je les fais sur le S10 car mes crochet sont écartés et les bobines peuvent contenir + de fil.
Dernière modification par Yeshelatso (10-08-2010 07:38:48)
je le trouve très costaud pour etre trimbalé dans les démo (je n'ose pas trop balader le minstrel ) , j'ai le kit jumbo en permanence dessus que j'utilise avec la poulie normale ( pas la grande qui est avec le kit jumbo) et c'est un peu dur quand la grosse bobine est presque pleine et aussi après une journée de pédalage non stop ! mais pratique pour avoir de bon gros écheveaux .
mode d'emploi ........ jamais fait attention qu'il y en avait un
super je vous remercie les filles pour vos explications car effectivement je ne savais pas exactement dans quelle gorge placer la courroie. Moi, je file essentiellement du Ouessant.
je ne manquerai pas de faire encore appel à vos expériences!
Comment régler un country2 pour que la vitesse soit plus lente.
Merci beaucoup aux personnes qui pourraient me guider !
Bonjour Kiline, une petite présentation avant de poser une question est toujours la bienvenue
Ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=39