Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je cherche des avis sur ce rouet. C'est une fabrication artisanale en petit nombre et il n'est pas disponible en ce moment. Le prix est intéressant : 290 $ (frais de port à ajouter)
Il semble en tension écossaise
http://blog.ponoko.com/2013/09/05/spin- … eel-wheel/
Il est intéressant mais je trouve son bruit insupportable... J'aimerai bien un rouet électrique pour retordre, parce que c'est long!!!
Dernière modification par Cricrii (17-05-2015 17:32:08)
Merci Cricrii
Je viens de regarder les frais de port et de douanes auxquels il faut s'attendre et cela le rend beaucoup moins compétitif !
Le Espinner a l'air pas mal. Il me semble avoir vu quelque part une fileuse dans son jardin avec un rouet sur batterie qu'elle promenait dans un panier, c'est pas mal non plus.
C'est beadouillette sur ravelry dans le forum tricot and co. C'est une copine que l'on connaît avec couleur 78. Elle est ravie de son rouet électrique.
Est ce le espinner d'Ashford ?
Oui c'est le espinner
cmoi87 a écrit:
C'est beadouillette sur ravelry dans le forum tricot and co. C'est une copine que l'on connaît avec couleur 78. Elle est ravie de son rouet électrique.
Merci, j'ai retrouvé la discussion grâce à toi. La dernère fois ma cagnotte avait été absorbée par les pneus de ma voiture, cette fois ci, c'est la colonne de direction qui a fait son intéressante. Filer ou conduire il faut choisir ;-).
Dernière modification par Cricrii (18-05-2015 14:02:53)
il a l'air disponible désormais avec un peu de délai
https://www.kickstarter.com/projects/14 … escription
mais il semble fragile selon moi, non ?
Bycox, le rouet est en vente sur ce site mais toujours indisponible.
http://www.dreamingrobots.com/store/ind … mp;cPath=2
Dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent en Europe car vu les frais de port, douanes, tva, c'est moins intéressant, surtout si le rouet est un peu léger.
oui c'est clair .... c'est souvent le problème avec les pays hors UE
les artisans (nouro au pays bas ) qui ont fait ma cardeuse proposent un rouet électrique, je ne sais plus le prix 200/250 euros mais je trouve que la forme n'est pas aboutie ,
ça ressemble un peu à ce modèle :
https://www.etsy.com/fr/listing/1086945 … A108694519
J'ai cherché sur le site de Nouro, mais je n'ai pas trouvé de rouet. Je serais curieuse d'en savoir plus. Pour le look cela peut être une concession si le prix me convient compte tenu du peu de filage que je fais.
Regarde aussi la taille des bobines, la possibilité de faire des fils très fins, fins, moyens à gros (la polyvalence en fait), le service après vente....le poids....
Le rouet électrique d'Ashford (que je possède) est très bien et polyvalent. On a en interlocuteur le vendeur en France, pas de prise de tête sur les dates, taxes,...
Je viens de regarder le lien, celui d'Ashford a une belle finition à coté.
il ne faut pas comparer les deux , comme il ne faut pas comparer les prix ! c'est du simple au double, ashford fait un très beau rouet, avec des finitions impeccables, le sérieux et la qualité ne sont plus à prouver
nouro est un site plus artisanal , ils font principalement des cardeuses , et ils font quelques rouets à la demande. pour le service, je leur ai commandé une cardeuse qui est arrivée avant que je la paye , je pouvais la renvoyer si je n'en voulais pas , le responsable répond par mail en français très rapidement et est très gentil ( je ne fais pas de pub ) je constate seulement leur sérieux. de plus, aucune taxe car ils sont aux pays bas.
le espinner me fait sérieusement de l'oeil, tu en es satisfaite chounet24 ? la contenance des bobines te convient ?
Oui, il me convient parfaitement. En tassant bien, j'arrive à faire des bobines de 400g environ (pour 200 annoncé si je me souviens bien). Il a un variateur de vitesse facile à manipuler y compris en filant, un look très bien fini: par exemple le crochet est identique au frein et rangé en face de celui-ci de l'autre coté de la bobine, on y voit que du feu.
Comme à chaque changement de rouet , tu as un certain temps d'adaptation pour la prise en main. Par contre, une fois que tu l'as en main.....Je n'ai jamais filé aussi vite: pour des fils très fins, je vais plus vite que les retors fait à fond sur mon sonata avant (qui file très bien soit dit en passant)...Il est facile à monter aussi.
Il y a le Hansen qui a très bonne réputation, je connais une fileuse qui en a un et en est contente, petit, esthétique, il y a différentes finitions possibles
Mais il est assez cher, il n'y a pas de miracle. A priori pas de revendeur en France, en Europe je ne sais pas, donc s'il vient des Etats Unis, se préparer en plus aux frais de douane.
Merci chounet24 pour ton avis éclairé !
Aourel : je crois que le Roberta a une pédale contrairement que espinner mais je n'en sais pas plus
Loutre : j'adore son look mais tarif rédhibitoire