Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je viens d'acheter un petit métier à tisser d'occasion à 4 manettes (sans pédales). Il ressemble fort au modèle "Gérard" de Catusse car il n'y a aucune marque nulle part.
Il a des lisses métalliques de 25 cm, mais en nombre insuffisant (seulement 50 par cadre, donc trop peu pour faire un tissu en coton de 80 cm ou 90 cm de large !)
Quelqu'un serait-il prêt à m'en vendre d'occasion ? car j'ai contacté Catusse, ils les vendent 0,30 € pièce, or je comptais en acheter au minimum 200, idéalement 400 donc çà me ferait trop cher !
Par ailleurs j'ai vu que celles en texsolv ne sont pas à la bonne dimension (22 cm ou 30 cm).
Merci !
Dominique
Bonjour,
Les lisses Texsolv existent en de nombreuses dimensions. Certaines sont approchantes de 25 cm.
Si tu n'en trouves pas tu pourras toujours en faire en fil de coton !
J'en ai fait 480 en 2 jours. C'est vraiment faisable.
Bien sûr moi aussi je préfère les lisses métalliques mais " faute de grives on mange des merles " dit le proverbe !
Et puis les faire soi même en fil de fer est aussi possible (je l'ai fait pour au moins 5 métiers de table ) mais c'est beaucoup plus long et mes doigts en gardent un mauvais souvenir !
Bon courage en tous cas.