Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous!
Voilà bien longtemps que je ne participe plus sur ce forum, la vie ne me laissant guère le temps de me consacrer au filage. Aujourd'hui je dois déménager et énormément réduire mon espace de vie. Il faut donc que je me sépare de bon nombre de choses. C'est pourquoi je propose en don un peu de mon bazar...
Une roue à filer
Acheter sur le bon coin, elle a un aspect rustique et "fait maison". La base est en bois travaillé "brut", la roue est une ancienne roue de vélo bricolée. Elle a besoin d'un bon coup de rénovation mais elle est complète.
Un échéveaudoir
Fabrication maison par un ami, il est très fonctionnel, il se démonte normalement. Aspect proche de certains échevaudoir de la fin du Moyen age, car il devait au départ être emmener en reconstitution. pour cela il faudra peaufiner son look (vernis ou autre)
Un gros sac de laine à carder
Plein de couleur, idéal cardage mais si vous voulez tenter le filage avec c'est possible. Moi je la trouve trop rêche mais intégrée à d'autres fibres on peut peut être en tirer quelque chose
Tout cela est visible à Beaucaire (30). Je peux me déplacer un peu vers Arles, Nimes, Avignon ou Salon pour remettre le matériel. N'hésitez pas à me contacter pour qu'on puisse s'arranger.
Dommage que tu sois si loin, l'écheveaudoir et ta laine me tentaient bien
Bon déménagement ...j'espere que tes trésors vont faire des heureuses
Je suis aussi trop loin
Je serais très intéressée par l'écheveaudoir et la laine à feutrer (j'en fait faire en classe par mes petits élèves, et n'ai à ma disposition que de la laine naturelle).
J'habite Lunel et peux me déplacer vers Nîmes, voire un peu plus loin si besoin.
La grande roue me fait aussi de l'oeil, mais j'ai un peu peur de ne pas lui trouver de place et qu'elle dorme dans son coin...
J'espère que tu vas tout de même continuer à filer... Même si je ne l'utilise pas régulièrement, j'éprouve toujours beaucoup de joie à reprendre mon rouet!
Bonjour Loulotte!
Pas de problème pour la laine et l'écheveaudoir, ils sont pour toi. On peut se voir vers Nîmes sans problème. Pour la roue, tu peux encore réfléchir, tant que je n'ai pas eu une proposition ferme de quelqu'un pour l'adopter, elle reste chez moi. Pour le reste on passe en mp!
Bonjour Noesis
Ton rouet ressemble fort à un rouet du Moyen âge - (mise à part la roue qu'il faudrait en bois)
Car je fais des animations filage, mais avec un Rouet contemporain.
Je t'envoie un MP,
J'habite Fos sur Mer
Bonjour Evelyne,
Oui en effet il y ressemble fort c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté. Mais je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper et la roue est restée tel quel. Si tu le veux pas de problème!
Noesis,
Je t'ai envoyé un MP, finalement mon homme ne se sent pas de le retaper, donc finalement j'abandonne le projet.
Merci quand même