Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon Ben le métier est arrive en bourgogne
Mais j'avais oublie de vous dire je suis blonde et maintenant totalement paumée
Il est BO mais y'a des fils partout ... pas mal emmêlés
Y'a t'il du monde en bourgogne pour m'expliquer je peux me déplacer ou j'ai un clic clac
Merci pour votre retour
Mais je suis toujours avec la notice
Ha oui ... j'ai jamais tisse
Le moment de la découverte est aussi un bon moment
bonjour !
je suis dans le doubs, a 1 h de dijon
si tu as besoin d'un coup de main, on peut organiser un RV !
amicalement
GB
Moi je suis plutôt du côté de Saulieu.
Coucou merci pour vos réponses, boz tu es a une 1h30 environ, je peux venir ou toi comme tu le préfère.... mes seuls impératifs c'est d'emmener ma maman chez le kine....
Donc je suis ouïe si c'est possible pour toi .... tu as quel type de métier
Merci une journée qui commence bien
Je viendrais bien t'aider mais dans une quinzaine de jours, pour l'instant je n'ai pas de temps. La bourgogne ce n'est pas si loin!!
Coucou Nicole je suis en bourgogne pour 3 semaines... si tu veux venir la porte est ouverte...: ca me fera plaisir de te revoir. Un clic clac et une petite maison....
Oui c'est gentil, il faudrait que je voie quand je peux venir et surtout si je peux prendre mon chien
Coucou Nicole pour le chien moi je dis oui sauf que j'ai deux chats qui n'aiment pas les chiens.... dernièrement chipie a attaqué un chien et pikatchu lui vient en aide.... ca m'a surpris la 1ere fois, maintenant on fait attention ....
Je peux loger quelques personnes (vers Saulieu, donc) dans une maison avec 2 chambres, toilettes, douche, cuisine.
Le tout vétuste mais habitable. Sans luxe. Entièrement gratuit.
Y a même la télé
Moi je suis partante Nicole ca te dit on pourrait se retrouver
La télé c'est du luxe....
Oui moi aussi je suis partante il faut me dire quand?. Et pour le matériel, tu prends ton métier complet, et si tu as le fil à tisser tu le prends avec toi!
Ok pour moi .... faut juste arrêter la date et voir avec BOZ les modalités.... on fait un avant BONZEE
Coucou je reviens
Après avoir vu des merveilles ca me gratouille encore plus....
Bon je ne comprends toujours pour mettre les fils... pourtant j'ai le schémas....
J'arrive pas a piger comment on fait monter et descendre
Autre question si j'enleve les cordes actuelles je ne vais jamais pouvoir les remettre... par quoi les remplacer... au plus simple
Merci je vais solliciter beaucoup
Merci
Dernière modification par couleurs78 (10-09-2015 09:12:54)
En attendant si jamais tu n'a pas vu Nicole avant Bonzée, je me propose d'apporter un petit métier à tisser pour te montrer
(par contre je n'y connais rien en contrebalancé)
Je veux bien Sandrine, je ne pense pas voir Nicole avant l'hiver voir le printemps
Je te remercie...
Par contre je me demandais si pour remplacer les cordes actuelles le fil dont vous parliez serait pas plus simple
Merci
Vero
Les cordes, c'est à dire les lisses ? Que tu voudrais remplacer par du Texsolv ?
Les lisses oui et le reste aussi....
Couleurs, tu vas y arriver, sans aucun doute.
J'ai commencé à tisser avec un Lervad 9, sans rien connaître.
Beaucoup de galère au début avec tous ces fils, et pas d'internet et encore moins de ce merveilleux forum.
J'ai suivi page après page les explications de la notice fort bien faite et la bête n'a pas résisté.
Sandrine, ce métier n'est pas un contre balancé mais un lève et baisse. D'où les difficultés pour bien équilibrer les cadres, suivant le nombre de pédales attachées et des bras de levier de différentes longueurs.
Bonjour,
Un grand pas.... hier j'ai un ami bricoleur qui était la.... et le je lui montre les schémas et le métier..... après 5mm de réflexion ...... il me dit mais pourquoi tu enleves pas les goupillons qui bloquent l'ensemble des marmousets
On avance lolll
Oui ça c'est la première chose à faire mais c'est tellement évident pour quelqu'un qui connait le tissage qu'on a pas pensé à te le dire! Je pourrais peut-être te rencontrer en octobre mais pas à Bonzée puisque je ne peux pas y aller, on en reparle quand tu veux.
Ben oui mais moi je ne savais pas lollll