Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je me demande bien quel est le bref de ce tissage ?
房しよんのティーガ続々掲載!!
Boz a écrit:
Je me demande bien quel est le bref de ce tissage ?
房しよんのティーガ続々掲載!!
Ben pour moi ..... c'est du chinois !!!!Ah ah ah !
Boz, nous lance des défis
Pour le chinois pas dans le bon sens mais je ne sais pas
Couleur78, ça me rappelle l'histoire du voyageur assis dans un compartiment de train. Un peu du genre "Ki s'la pète". Il "lit" successivement plusieurs revues en différentes langues.
Finalement il feint de se plonger dans une revue en chinois. Le voyageur lui faisant face s'excuse en retournant la revue de bas en haut !
Pour celui - ou celle - qui n'a pas suivi : le voyageur prétentieux tenait la revue à l'envers. !
-------------------
Bon , ça ne me donne pas une idée du bref. :
Le mystère s'épaissit, un site de traduction automatique pour la suite de caractères postée par Boz me donne : "Tiga un après l'autre gland publié Chillon"
Suite ; un site japonais renvoie sur "atelier tissage au château de Chillon"
Comme c'est en Suisse, c'est pour Nicole qui doit connaitre
Boz je voulais te poser une question mais ta boite mail est pleine
J'aimerais bien vous aider mais je ne peux pas cliquer sur le lien, ça ne donne rien!!
Le mystère s'épaissit...
-----------
(Je vide ma boîte !)
Je vous tiens toutes en haleine ...
Le pire c'est que je ne l'ai pas fait exprès !
C'est drôlement joli!
M'est avis que c'est du double tissage.
N'oublions pas que c'est Chantal qui a ouvert la porte. Merci à elle !
à vot' service, j'adore les jeux de piste !
Sur le site, il semble que ce soit de larges galons qui sont présentés transversalement sur la photo. Donc cela pourrait être un tissage avec trame cachée et des fils supplémentaires soit en trame soit en chaine ... genre tissage en backstrap
Je pense pour ma part que chaque carré représente un tissage indépendant des autres, c'est un montage photographique et pour voir le tissage en lui-même il faut prendre chaque carré individuellement. Ensuite, les carrés sont représentés avec la chaîne horizontale, il faut tourner d'un quart de tour pour voir dans le bon sens. C'est une sorte de reps et les motifs en croix semblent être faits en pick up. Mais bien sur je peux me tromper!
Dernière modification par nicole (01-09-2015 17:51:59)
Je n'ai toujours pas compris e que e château de Chillon vient faire là dedans!
Nicole, je n'ai pas retrouvé la page où il était question du château de Chillon. Il se peut que ce soit une référence à l'exposition
http://www.chillon.ch/fr/Expositions/ex … es-reflets
Du coup j'ai découvert ce bel endroit via Boz et le Japon
Dernière modification par Chantal (02-09-2015 08:43:27)
Chantal :
Les voies du seigneur sont impénétrables !
(ce qui, d'ailleurs, m'a toujours semblé une aberration : si une voie est impénétrable, ça n'est plus une voie ... mais bon, n'entrons pas dans les mystères des religions !)
Château Chillon, je l'ai visité de l'extérieur seulement en ... 1947 ... Brrr ça ne me rajeunit pas !
Pour ce qui est du bref, je crois que je devrais faire une croix dessus ... Dommage c'est joli !
Même un double tissage avec pick up ? (j'insiste lourdement... Style enfant gâté !)
Boz, les voies du tissage peuvent aussi être impénétrables ... ou presque !
Sur ce lien, en descendant dans la page, on voit bien le tissage. Je dirais que les dessins sont faits avec une trame supplémentaire qui ne va pas de bord à bord mais seulement sous les broderies ; ça limite les flottés au dos. En pick-up cela semble jouable
http://www.ayahabirudou.com/?pid=92808397
Je crois que je commence à comprendre... Confirmez-moi: dans la photo du bas (détail) du dernier lien de Chantal, la chaîne est représentée horizontalement?
Ça me donne envie de chercher ce qu'est le pick-up. Très joli tout ça. Ça me plaît!