Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà comme je l'expliquais dans la présentation des membres,
Voilà pour quoi j'ai craqué.
Bien sûr il a besoin d'un bon nettoyage, je pense le mettre brut et ciré simplement.
Je ne sais pas mettre l'épinglier dans le bon sens...., ne comprend pas le pied .... et suis sure qu'il manque une pièce pour passer le fil,
Voilà j'ai fait tous ce qu'il ne fallait pas faire : acheter sans rien connaitre.
Mais je l'aime bien quand même et une fois que j'aurais compris... vous allez voir !!!!
Allez voici les photos de l'engin qui occupe mes pensées en ce moment !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
A bientôt
Il est super et a l'air en très bon état, je comprends ton coup de cœur !
Je ne vois pas de bobine
il a l'ai impeccable !
Impeccable oui, mais je m'en rend compte pas complet!!!! erreur de débutante....
et oui, merci Chantal, la bobine aussi n'y est pas...
Je vous le remontrerais décapé et au complet à ma sauce!!!!
Bonne soirée et merci à vous.
véro
Malheureusement, je pense qu'il n'est pas opérationnel. Il manque la bobine, mais tel qu'est fait l'épinglier, il n'est pas possible d'y ajouter une bobine.
Je me demande si l'épinglier coulisse correctement et il n'y a pas de trou pour y faire entrer la laine. De mon point de vue, c'est un rouet de décoration copié d'un vrai.
Bonsoir tricotv,
Si ce n'est vraiment que la bobine, ça se refait par un bon tourneur. Mais d'après les photos, l'axe de l'épinglier semble être en bois et je ne vois pas de trou pour passer le fil dans la gorge. Ce trou se trouve soit sur le dessus quand l'épinglier est parallèle au sol, soit un sur chaque côté. Si c'est effectivement le cas, tu ne pourras pas filer avec, mais c'est une très jolie copie déco d'un rouet breton.
Que c'est dommage !
Si le pédalage fonctionne correctement, est-il possible de partir à la recherche d'un épinglier avec bobine à adapter ?
Oui, en principe c'est possible, si on connaît un bon menuisier-tourneur ayant quelques connaissances matière de construction d'un rouet. Il faut trouver un axe de la bonne taille, puis calculer les ratios bobine/poulie /roue pour avoir assez de torsion pour filer. Puis c'est une question de prix, j'ai fait faire une bobine pour mon rouet canadien par un menuisier pour le prix de 50€. Cela paraît beaucoup pour "juste" une bobine" mais quand j'ai eu les détails de la fabrication et du nombre d'heures passées, c'était un prix d'ami.
Dernière modification par Filigarne (11-09-2015 17:56:07)
Bonjour à toutes,
Je vous remercie infiniment pour vos conseils éclairés.
Bon, je le trouve toujours joli, mais voilà il est destiné à la déco.
Comme je fais tout en sens inverse, j'avais déjà la laine à filer (achetée lors d'un salon), il va me falloir attendre encore un peu.
Il me semble plus judicieux effectivement d'envisager l'achat d'un rouet actuel plutôt qu'ancien. Je vais donc m'y atteler et voir vos conseils et idées sur le forum.
Je reviendrais vers vous pour vous en donner des nouvelles.
Bonne journée.
tricotvh
Si celui-ci n'est pas vendu et pas trop loin de chez toi, il vaut le coup:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=5_s
C'est un Ashford qui est toujours fabriqué et pour lequel on trouve les pièces à des prix raisonnables chez Artifilum par exemple.
Dernière modification par Filigarne (11-09-2015 18:55:33)
Non, pas de pièces détachées Ashford chez Alysse Créations
Oups, pardon, j'ai corrigé!
Dernière modification par Filigarne (11-09-2015 18:55:50)
Merci FIligarne, pour l'indication. Malheureusement je suis éloignée du dept 28 !!!!!