Vous n'êtes pas identifié.
J'avais commencé par faire des carrés au tricot en laine filée main et teinte aux colorants alimentaires
Puis je me suis fabriqué un carré a tissé maison qui se voulait provisoire afin de faire des tests, ici en bleu avec de la laine du commerce
Un autre test avec la chaine en bleu et la trame avec un melange de laine diverses ( BMC, mouton allemand, ile de france ), le jaune est une teinture au curcuma
Prise au jeu j'en ai fait d'autres , et je les ai assemblé, puis l'idée m'est venue d'utiliser mes petites pelotes filées au fuseau turc dont je ne savais que faire
Les pelotes en grande quantité ( + 100g ) vont me servir a faire les bords des carrés
J'avais aussi des carrés tricotés, je les ai insérés dans l'ouvrage
Voilà la couverture terminée
Couverture en carrés tissés
Magnifique travail , sacré boulot , tu as mis combien de temps pour la faire ta couverture ?
Merci Gaetane
Je ne sais pas trop, mais pour la finir j'ai mis un an, par contre avant cela il y avait le filage du mouton allemand et les teintures, donc entre la mise en place du projet et la fin, il faut compter un an et demi, mais pour les heures de mise en oeuvre, j'avoue ne pas avoir compté
J'aime beaucoup, c'est très agréable à l'oeil ! Quelle patience
Très joli et, en plus, avec un équipement non sophistiqué !
Les petits jours d'assemblage des carrés ont un bel effet décoratif
Et, en plus, il a fallu que tu apprennes l'allemand pour te faire comprendre du mouton !
merci Betty, Lucia et Denise
@Chantal, le tour a été fait avec un rang de mailles serrées et le rang suivant au point filet
@ Boz mon mouton allemand, il faut bien que je l'utilise j'avais pris 2kg sans m'imaginer le temps qu'il faudrait pour l filer et l'utiliser , sinon avec toutes les revues pour apprendre qu'il y a sur internet, je revise mon anglais et aussi l'allemand, d'ailleurs , il faudrait que Sandrine explique ce qu'est exactement le mouton allemand
Bravo Veronelle! Une très belle réalisation du début à la fin...
elle est belle et je trouve que tu as bien du mérite face à ce grand travail de longue haleine.
Elle est chouette
merci Cot Cot et Sandrine
@Feedautomne, je suis plus a l'aise avec les ouvrages longs et minutieux comme cette couverture mais aussi les rideaux en crochet filet que des ouvrages plus petits, ça a toujours été plus jeune je me lançais dans la confection de tapis noués ou de canevas, et entre deux je faisais de plus petits ouvrages
Bravo!
bravo Véronelle pour cette très belle couverture !
Superbe, j'aime beaucoup.! Quel boulot!
Très belle! C'est une excellente utilisation de petites choses pour en faire une grande. J'aime beaucoup les tours ajourés.
@ Denise, moi je ne m'en lasse pas, normalement au bout d'un certain temps on se lasse, là non, cela vient des couleurs qui s'y trouvent et de surcroit en teinture végétale, je n'avais jamais fait de teintures végétales auparavant et je ne regrette pas sauf peut-être la quantité limitée pour ma cocotte , je pense au bas mot qu'il doit y avoir 50 nuances de ................. tons, rien que les jaunes avec la chélidoine et le curcuma qui diffèrent au niveau de la prise de teinte , le rumex et la rhubarbe enfin je réfléchis pour en faire une autre entièrement filée main et teinture végétale en carrés tricotés mais c'est juste un projet, il faut que je programme cela dans le temps
Merci Filatoufaire et Coline
Wouahhhhhh:sautegroupe:
vraiment très très joli - arriver à faire un ensemble aussi harmonieux avec toutes ces couleurs.. j'admire