Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
pendant les vacances de fin d'année 2014, j'ai décidé (enfin!) de commencer ma petite activité de crochet, mais j'avais envie d'avoir des laines "nobles" (pour commencer je sais c'etait risqué surtout si je risquais de peu être gâcher cette belle laine mais autant commencer, commencer bien et qui me donne envie de continuer ... alors voilà mes premiers châles qui sont très "spéciaux" pour moi...
le premier fait en angora (je ne sais pas pourquoi je suis plus attiré par cette laine, mais c'est avec celle ci que je voulais me faire plaisir !) je l'ai commandé à "laines du Bochaine" j'aime bien leur vision de l'élevage ...
en fait il n'est pas aussi violacé que sur la photo...
Ici sur une photo de l'extérieur, les couleurs sont plus proche de la réalité ...
et voici le second plus petit, un châle d'été fait en mohair au crochet 2.5
je me suis aussi essayé au napperons ronds en coton, j'aime bien cet activité, tout en me faisant plaisir je décors ma maison !
prochain objectif les écharpes pour mes enfants ... faudra que je m'y mette avant le printemps lol !
c'est tout mimi et pleins de douceur j'aime beaucoup le 1er
merci Gaetane
De bien beaux châles!
C'est fou la différence de teintes en intérieur et en extérieur!
Très jolis châles au demeurant!
Bravo c'est jolie tout ca
Les 2 sont très beaux ! j'aime beaucoup le second pour sa couleur et sa légèreté !
sont jolis !
merci pour vos commentaires
Dernière modification par charlie (21-09-2015 12:45:36)
Elles sont très jolies;
Ça a l'air tout doux et tout douillet. Très jolie tes châles!
MERCI pour vos compliments
en fait je me demande si mon premier châle, je ne l'ai sans doute pas crocheté un peu trop serré...
comment est ce que vous travaillé avec de l'angora ?
je ne me rends pas bien compte sur la photo si c'est trop serré ou pas, mais effectivement l'angora se travaille avec une aiguille ou un crochet + gros qu'un autre fil du meme gabarit, pour laisser la fibre, qui est volumineuse et poilue, s'exprimer pleinement après lavage
C'est très joli, d'autant plus si tu débutes. Je suis épatée !
Aourell a écrit:
je ne me rends pas bien compte sur la photo si c'est trop serré ou pas, mais effectivement l'angora se travaille avec une aiguille ou un crochet + gros qu'un autre fil du meme gabarit, pour laisser la fibre, qui est volumineuse et poilue, s'exprimer pleinement après lavage
Merci pour tes conseils, je le ferai comme tu dis la prochaine fois.... je préfère également quand le châle est bien souple....
par contre je ne connaissais pas la différence ... mais le châle après lavage a changé de consistance ... il est devenu encore plus doux ... quel régal !
Libellune a écrit:
C'est très joli, d'autant plus si tu débutes. Je suis épatée !
merci Libellune.... cela me fait encore plus plaisir que j'en ai passé des heures à les faire ... mais j'ai été agréablement surprise par cette activité, un anti-stress miraculeux j'adore ..
Très beau. Pour une débutant chapeau! d'autant que les châles c'est loooong à faire.
Merci christine13 et yuki
oui tu as raison, le début est très rapide mais après je prenais presque 3/4 d'heure par rangée ... mais j'avais le temps ... donc que du plaisir !
par contre je me suis rendu compte qu'au crochet 2.5 il fallait que je travaille sous une lampe et depuis hier j'ai une paire de lunette pour la presbytie ... disons que je suis fin prête pour continuer lol !!
voici un autre ouvrage au crochet ... un napperon de environs 40 cm
ce ne sont que des points très simples (bride, demi-bride, maille serrée) c'est un début ... mais bizzarement ça apporte quand même une certaine satisfaction quand il est fini et que je peux le mettre en déco dans le salon ... oui je découvre avec le travail manuel, un vrai plaisir ... il était temps que je m'y mette !
Il est très joli ton napperon. J'ai dû mal sur les ouvrages fins....même avec mes lunettes de presbyte....
c'est super joli je débute tout doucement au crochet et je me hâte de faire un châle angora avec mes lapinous ! Je découvre ici qu'il faut le tricoter avec aiguille plus grosse.Merci du tuyau!
Il est très joli et bien plat, c'est une réussite.