Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Les tondeurs sont passés il y a un mois et j'ai enfin fait le tri. Cette année j'ai toutes les couleurs de disponible :
Pour les filles
- Nazca laine blanche très fine
- Maya laine blanche et noire très intense
- Lima Baby blanc et camel
Et pour les garçons
- Pashmina marron chocolat
- Tupac Blanc et marron
- Cuzco marron moyen
- Tikal camel
- Inca Baby blanc marron noir
Les photos de mes alpagas et de la laine sont sur mon blog mais je peux aussi en envoyer par mail.
http://alpagasdaquitaine.blogspot.fr/
Les prix vont de 30 euros à 50 euros le kg selon la catégorie. Je fais des envois mais on peut aussi venir chez moi visiter l'élevage ou venir à une rencontre entre fileuses !!!
Pour tout achat de 1kg je donne de la laine catégorie III à feutrer.
A bientôt Julie
Dernière modification par djule (15-08-2015 19:03:05)
Qu'ils sont beaux tes lamas, et tes poulettes aussi!
Je passe mon tour pour l'achat des toisons, je n'ai pas encore filé les dernières que je me suis procurées, mais je trépigne d'envie de les papouiller!
Bonjour Djule, Je n'ai pas pu en avoir l'année dernière lors de la rencontre de fileuse chez toi. Les toisons de tes filles Nazca et Lima me tentent beaucoup. A réserver ou en envoi, selon si tu as la possibilité d'organiser une rencontre et si j'ai la possibilité de venir. Le reste en mp si tu veux. Merci et à bientôt
Bonjour Mauss, oui je me souviens que tu aurai bien aimé avoir l'année dernière de la laine de Tikal.... Je voudrai bien t'envoyer un MP mais ta messagerie est pleine...
Dernière modification par djule (15-08-2015 19:02:41)
Je fais remonter mon annonce. Certaines toisons sont déjà parties.
Mais il reste encore quelques couleurs :
- chocolat ( Pashmina )
- marron ( Cuzco )
- blanc ( Tupac )
- noir ( Maya )
- camel ( Tikal )
Je peux faire des envois. Et je peux aussi garder la laine jusqu'à une Rencontre Filage qui se fera au printemps 2016.
On peut aussi venir la chercher directement chez moi et en profiter pour voir tous les animaux !!!!
Ah la la, j'adorerais prendre la toison de Maya mais ça ne serait pas raisonnable, je déménage dans un mois et demi et je ne suis pas vraiment sure de pouvoir m'en occuper ensuite... Et je n'ai aucun matériel.
Bref, si personne ne te l'a prise d'ici Décembre, je crois que je craquerais !
Je suis allée voir tes alpagas... super... je vais être raisonnable
Mais ca fait envie....
Oh non les filles il faut craquer et céder à la tentation !!!!
Vous pouvez aussi venir les voir en vrai juste pour le plaisir ! J'adore partager ma passion.
Pour info MissGeorgie je vais de temps en temps sur Périgueux. on n'est pas très loin l'une de l'autre. Et au printemps je ferai sûrement une rencontre filage.
Au printemps sûrement avec plaisir (encore faut il que je sois là, je déménage d'ici quelques temps, à Poitiers normalement !). Comme pour le rouet, j'attends d'être installée pour voir si je vais être plus plus proche des 40 ou des 60h de boulot par semaine (gardes de nuit comprises). Tant que je ne connais pas mon futur rythme de vie, je ne prévois rien. Mais dès que je sais, ma première paye va servir !
Il en reste?
bonsoir,
je suis très tentée par tes toisons, mais je vis en Belgique, et il m'est vraiment impossible de prendre livraison de ces merveilles - j'aimerais en prendre une blanche, mais je ne sais vraiment pas à quoi je m'engage au niveau du prix : de la toison et des frais d'envoi... peux-tu me renseigner?
merci d'avance
Bonjour djule,
je suis très tentée par un peu de toison; en reste t-il ?
djule, as-tu reçu ma réponse à ton mp?
peut être en resterait il un peu pour moi ??... je t'envoie un MP