Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir, les filles! Comme j'ai promis j'ai publié toutes les étapes de fabrication des formes à chaussures en polystyrène qui vous coûteront rien du tout! Voilà le lien sur mon blog abandonné depuis longtemps http://vitalinna.blogspot.fr/
J'ai oublié comment poster les photos ici pour les rendre clicables... je vais essayer plus tard..
Une seule prière! N'hésitez pas à corriger mon Français s'il vous plaît si vous voyez des fautes!!!
Merci, je ne sais pas si je vais avoir le courage de le faire.... En plus du polystyrène ça fait des plombes que je n'en ai pas vu....
Merci pour ce tuto Vita ! Et ton français est parfait, bravo !
Je ne savais pas qu'on pouvait coller le polystyrène avec de la colle chaude, je pensais que ça le faisait fondre aussi, c'est cool !
Moi non plus ça fait longtemps que je n'ai pas vu de gros morceaux de polystyrène comme ça, mais il y a un chantier pas loin de chez moi je vais aller jeter un oeil dans la benne au cas où... ^^
très ingénieux, ton système de fabrication - récupération !
Super ton tuto! Merci beaucoup, je crois que je vais essayer ça.
Dommage que tu ne continues plus ton blog, j'ai beaucoup aimé les chaussons feutrés pour enfant!
merci pour ton tuto....faut que je trouve du polystyrène !!!
Très bien le tuto. Merci beaucoup !
Bien vu, Vita ! Même en achetant une plaque de polystyrène chez un bricotruc le prix de revient est bien moins cher qu'un achat de moules déjà faits.
Je me pose tout de même une question : les petits bouts de polystyrène ne s'accrochent pas dans ton feutrage ?
Super, merci beaucoup pour le partage !
Joliecousette a écrit:
Je me pose tout de même une question : les petits bouts de polystyrène ne s'accrochent pas dans ton feutrage ?
Non!!! Je les mets dans les sachets nylon de Auchan pour feutrer. J'ai pris aujourd'hui quelques photos lors de mon dernier feutrage, je vais les poster plus tard. En plus avec le temps la surface devient plus lisse, plus compacte et plus solide. J'en ai déjà 5 paires de differentes tailles, il n'y avait jamais de problèmes
Dernière modification par Vita (08-10-2015 18:26:50)
Merci à vous toutes! J'espère mon expérience sera utile!
Ce que tu appelles sachet nylon ce sont les sachets que l'on donne aux caisses ?
En tout cas, c'est une très bonne idée ; merci pour ton partage d'expérience
C'est les sachets transparents du rayon legumes.
Et voilà le résultat final
Plus de photos sont là http://vitalinna.blogspot.fr/
Merci pour la précision Vita.
Tu as encore très bien travaillé !
merci Vita, je le faire; ça fait un bail que j'ai envie de feutrer mes propres chaussons. Merci
oh oui!
Merci pour l'astuce de les mettre au lave-linge sur leur forme et dans des bas pour qu'ils finissent de feutrer sans se déformer !
Moi j'ai trouvé deux beaux gros morceaux de polystyrène dans la benne du chantier pas loin de chez moi, de quoi faire plusieurs paires sans même devoir faire de raccord à la colle, c'est cool !
Par contre j'ai commencé, et ben le polystyrène c'est vraiment galère, ça fait plein de miettes pleines d'électricité statique qui collent aux mains, c'est l'horreur !!! ^_^
Zahaa a écrit:
Merci pour l'astuce de les mettre au lave-linge sur leur forme et dans des bas pour qu'ils finissent de feutrer sans se déformer !
Moi j'ai trouvé deux beaux gros morceaux de polystyrène dans la benne du chantier pas loin de chez moi, de quoi faire plusieurs paires sans même devoir faire de raccord à la colle, c'est cool !
Par contre j'ai commencé, et ben le polystyrène c'est vraiment galère, ça fait plein de miettes pleines d'électricité statique qui collent aux mains, c'est l'horreur !!! ^_^
Félicitation pour ta trouvaille )) Oui, c'est vrai, les miettes sont partout)) Essaie de mouiller les mains. Et ne coupe pas le polystyrène verticalement, utilise le cutter comme une petite scie très délicatement, ça casse moins.