Vous n'êtes pas identifié.
Sur mon Saori, une écharpe en laine Zéphir teinte avec de la rhubarbe (jaune et vert), cochenille (rouge), nerprun (jaune clair très vif qui apparaît blanc) et noix de galle (gris foncé) :
En vrai les couleurs sont plus chaudes et plus intenses. J'aime beaucoup.
8 fils au cm et 4 cadres, je pense que je vais la décliner en d'autres couleurs.
Le bref :
Quelle belle réalisation! Félicitations.
tres belle et jolies couleurs
,même si c'est un peu moins lumineux pour nous
Jolie écharpe et dommage que l'on ne voit pas les vraies couleurs
Mais on peut essayer de visualiser et l'effet doit être plus tonique.
J'aime beaucoup, même avec des couleurs faussées. Le tissage est très beau.
superbe jolie armure et jolies couleurs
joli tissage ! toujours énervant de ne pas savoir photographier les couleurs comme nos yeux les voient, grrrr.
Le menton m'en est tombé d'émerveillement! Très beau motif et belles couleurs, magnifique!
wouhaaa, c'est trés chic !!!
J'aime beaucoup, beaucoup!
Décidément les couleurs végétales ont un quelque chose de magique. Et ce tissage est sublime!
Beau travail !
marie-claire a écrit:
Décidément les couleurs végétales ont un quelque chose de magique.
Complètement d'accord ! Elles s'harmonisent entre elles beaucoup plus naturellement (forcément).
Merci Sandrine pour le bref. Comme quoi avec 4 cadres et de la belle matière première (et un peu de savoir-faire ) on peut obtenir de très jolis tissages.
Très réussi, et merci pour le bref.....sur 4 cadres!!!
et bien moi j'apprends tellement de nouvelles choses sur ce forum , j'en suis épatée c'est avec de la vraie rhubarbe et d'autres végétaux que tu fais ta teinture ??
je me serais jamais imaginé tout ça ...
ton tissage est magnifique, j'aime beaucoup tout ce qui est minutieux et j'ai l'impression que dans le tissage il faut être très attentif aussi tout comme les autres manières de travailler les fils (tricot, crochet etc )
en fait dans ce croquis tu tends tous tes fils de couleurs et c'est seulement avec le fil jaune que tu tisses de gauche à droite c'est ça ?
Oui Charlie, avec des racines de rhubarbe j'obtiens 3 très jolies couleurs : un beau jaune d'or, un beau vert mousse et un orangé assez soutenu.
Il faut de la méthode pour le tissage, mais pas autant de minutie qu'en tricot, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde car on ne peut pas se laisser aller en tissage comme on le ferait en freeform. Tu as compris l'idée, les fils que l'ont tends s'appellent la chaîne, et le fil qui va de gauche à droite c'est la trame, et oui ma trame est jaune. Donc un tissage facile et plaisant à réaliser
c'est toujours aussi beau !!
Voilà l'écharpe terminée et les vraies couleurs à peu près bien rendues :
C'est joli et lumineux
je plussoie. La classe !
Il en a de la chance, petit mouton !
Superbes couleurs ! Très beau tissage !
Merci pour le bref , Sandrine
Vraiment très jolie cette écharpe! J'aime beaucoup les tons!