Vous n'êtes pas identifié.
Un modèle d'un magazine Weaver's Journal qui tombe bien et n'entrave pas !
Tissage armure toile en laine des Pyrenées
Sur la 2ème image, j'ai glissé une chemise dans la veste pour que l'on voit les sorties de manche
toit simplement magnifique!!!!!!!
où as tu trouvé le patron?
ah ! carrément superbe !! moi aussi, ça m'intéresse.
tu devrais la mettre et envoyer la photo, elle est vraiment très belle.
Whaouh, magnifique !! Tu as plus d'indications concernant le magazine où tu l'a trouvée ?
Je me doutais bien que ce modèle plairait
C'est à la page 19
https://www.cs.arizona.edu/patterns/wea … /wj_19.pdf
Denise, c'est vrai que la veste est encore mieux portée mais impossible de faire une photo par ce temps sombre car le miroir renvoie la lumière du flash !
Très belle réussite. Félicitations
Moi aussi ça m'intéresse !
Merci !
Boz, je viens de mettre le lien sur le message juste avant le tien
très chouette la veste Chantal !
j'aime aussi le tissage lui même ! Les couleurs sont bien choisies !
bon alors, je patiente
je suis exigeante
peux tu maintenant donner les dimension des morceaux,
bise pour les réponses et merci
encore BRAVO!
Merci Chantal !
merci du partage ,elle est superbe
j'aime beaucoup les couleurs
super sympa, je cherchais justement des nouveautés à faire pour les marchés de Noêl. Merci Chantal, tu es une mine d'or.
Merci
J'ai hâte de recevoir mon "précieux" (Sandrine )
Dharbot, 2 morceaux de 71 cm de large sur 101 cm de long, l'assemblage est expliqué dans le lien donné par chantal. Je crois que j'ai pigé comment faire !
OK, j'avais pigé;mais je suis toujours juste sur les mesures bon courage à vous!
Modèle confortable qui ne nécessite guère de cout ure.
Fée, les dimensions sont en pouces (2.54cm) donc cela fait :
2 pièces de 55 cm x 85 cm
fente de col de 30 cm maxi (à voir à l'essayage)
ouverture de manche de 28 à 40 cm (à voir à l'essayage)
Pour info : J'ai réduit les dimensions car je mesure 1.55 m :
les 2 pièces font 48 cm x 78cm après lavage
Pour un vêtement plus ample, il me semble qu'il faut garder les mêmes proportions que le modèle et rallonger la fente de col .... mais c'est une déduction car je n'ai pas essayé
Trop belle !!! J'aime beaucoup !
Beau et super pratique! J'adore!
Je crois que j'ai enfin un plan de vêtement tissé pour toutes mes laines filées!
J'aime beaucoup la couleur aussi. Je me suis dit que c'était avec ton dernier filage, puis j'ai vu que non. D'ailleurs, en as-tu déjà filé autant?
Réflexion suivante: Il faut combien de longueur de fil pour un tel projet?
Allez, les calculettes vont chauffer dans les chaumières!
Merci Chantal! ce post m'enchante!
Sûr Loulotte que des filés mains, fantaisies ou non, conviendraient bien pour ce modèle.
Il faut effectivement faire chauffer la calculette car la longueur de fil nécessaire dépendra de la grosseur du fil utilisé.
J'ai mis des amorces de 40 cm sur chaque fil car je n'avais pas beaucoup de pelotes. J'ai utilisé un peu moins de 500m, pour un fil à tricoter en 5, et deux pièces plus petites que le modèle.
oui c est un modèle très chouette je connaissais et le réalise dans des lainages maille c'est très enrobant et j adore m'emmitoufler dedans - j avais trouvé ce modèle qui était expliqué pour tricoter - cela rend très bien en tissage -
non non chantal, j'ai pas rêvé, il y a plusieurs versions à cette veste, j'ai regardé les mesures de la version A , elles sont aussi communiquées en cm.
Très juste Fée, je n'avais pas lu les textes mais seulement le schéma.
Merci pour l'info, car c'est la réponse à la question que l'on se posait avec Gipsy sur les différentes longueurs des manches.
Domi, quelles sont les dimensions de ton modèle au tricot ? J'aimerais connaître le rapport longueur / largeur.
Dernière modification par Chantal (16-10-2015 09:44:12)
Très joli !!