Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je viens vous montrer mes avancées en tissages.
J'ai fait un stage cet été à l'Ecole de la laine, pendant 1 semaine, c'était très enrichissant, j'y ai appris plein de choses ( d'ailleurs maintenant, c'est ourdissage sur ourdissoir et montage de la chaîne par l'avant, quel gain de temps, d'énergie et de materiel !! )
Pendant ce stage j'ai réalisé un échantillonage, et un grand tissu qui me sert à porter ma fille sur l'épaule ( un sling ), les deux sont en enfilage en pointe.
échantillonage :
[img align=]
Sling ( Chaîne coton/lin, trame : Coton, coton mercerisé, merinos ) :
[img align=]
De retour à la maison, avec un nouveau métier ( artisat 36 de chez leclerc ) je me suis remis au travail !!
Ma première chaîne fut destiné à faire une écharpe de cou pour les 5 ans de mon garçon, malheureusement, j'ai eu des soucis avec une erreur d'enlissage et des lisières qui ne prenaient pas ...
Mais j'ai persévéré ... Et je suis actuellement sur une grande chaîne tout en coton, avec un enlissage en pointe et des petit " diamant " ( impossible de retenir le nom des armures, je suis une plaie !! et quelques lignes de toile de temps à autre.
[img align=]
Voilà pour l'instant, heureuse de tisser !
Dernière modification par Alix (28-10-2015 15:39:50)
Et bien c'est superbe
Ah ! Sandrine m'a enlevé les mots du clavier ..
qu'est-ce que c'est beau, tout ça !!!
magnifique.
Beau tissage !
Belle motivation .
super tu avances drôlement bien
Ben c'est sûr, faire de si belles choses ça ne peut que rendre heureux !!
Quels progrès fulgurants! Bravo, je suis admirative de ton travail.
C'est beau! Et tu as l'air de bien t'éclater!
Ben dis-donc, tu vas vite et bien, bravo!
Merci pour vos messages, ça me fait très plaisir.
Je suis très touché que mon travail vous plaise, j'ai appris beaucoup de choses au début ici, je viens lire régulierement et suis souvent admirative de vos travaux !
Très beaux tissages et belle harmonie de couleurs
C'est très joli! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé.
Ah oui, c'est magnifique!
Merci
Si certains sont sur facebook, j'ai ouvert une page pour montrer ce que je fais, je compte la tenir à jour régulièrement : https://www.facebook.com/Lune-Loom-1611 … page_panel
Bonne journée à tous
Voilà de bien jolies réalisations ! Bravo !
Continue !
La phrase la plus importante de ton premier message, c'est la dernière : Voilà pour l'instant, heureuse de tisser !
Félicitation ! J'aime beaucoup ta grande chaîne en coton, les couleurs sont harmonieuses, et le sling aussi, très sympas
Tout est superbe !
Merci beaucoup !!
Plus je tisse, plus j'ai envie de tisser Si je pouvais je ferrais que ça de mes journées !!
Je commence à comprendre le principe de l'overshot, j'espère avoir la patience de m'y mettre, enfin c'est pas pour tout de suite, j'ai encore plein d'idée en tête.
Bonsoir,
J'ai terminé mon tissage aujourd'hui.
Voici les premières photos juste à la sortie du métier :
Suis contente !
Tu peux... c'est superbe !
Très réussi !