Vous n'êtes pas identifié.
Un énoooooorme merci à Kty et toutes celles qui m'ont encouragée sur ce forum.
C'est aussi grâce à une petite roue supplémentaire, bricolée par Dame Monique (qui m'avait vendu mon Kiwi) que j'ai réussi à avoir un fil bien tordu qui se comporte bien au retors. Pour celles et ceux que ça intéresse, j'explique ici : http://parfoisouiounon.canalblog.com/ar … 74666.html.
Maintenant que j'ai réussi à en avoir plus de 600g, j'estime que mon défi a été bien (et suffisamment) relevé. Je m'en vais passer à des fibres un peu moins ingrates et j'en suis bien contente .
Merci encore à ce forum et ses membres !
Joli fil, et belle quantité, tu vas effectivement pouvoir en faire quelque chose.
J'avais vu quelque part sur le forum un vêtement (un poncho, je crois, il faut que je cherche) fait en partie avec du poil de chien, en alternance avec un fil plus lisse. Le contraste me plaisait beaucoup, et mettait très bien en valeur la laine de chien. En voyant ton échantillon, j'y ai repensé. Ça paraît tout douillet.
J'ai aussi bien aimé ton blog, en passant!
Beau résultat, je suis admirative.
Sur la vidéo, on voit que tu maitrises bien le filage au rouet
J'ai trouvé, c'est sur le blog de Kty (ben évidemment...) :http://ktychien.canalblog.com/
tu vas avoir bien chaud - très beau, ton fil.
Très belle réussite !!! Beau filage !!!
Ah ben BRAVO voilà qui illumine mon dimanche matin
Parce que c'est vrai, on voit pas mal du grand n'importe quoi en matière de filage canin, Hélas :-(
Je ne regrette vraiment pas de t'avoir un peu poussé, parce que tu as tout compris!
Et tu ne t'es pas attaqué à quelque chose de facile...
Maintenant plus rien ne te résistera, le filage de poil de chien est spécifique et une très bonne école (Quand c'est bien fait) J'aurai plaisir a voir l'ouvrage, tu pourrai peut être le doubler comme je l'avais fais avec mon premier boléro sans manche?
Loulotte a écrit:
J'ai trouvé, c'est sur le blog de Kty (ben évidemment...) :http://ktychien.canalblog.com/
Ben oui on voit de belles choses sur mon blog..; dit elle modestement
Dernière modification par kty chien (12-04-2015 09:55:34)
Bravo, c'est bien filé, très joli, j'espère avoir un aussi beau résultat avec les poils d'Alix!
En effet un très beau résultat, retors impeccable, de loin cela semble très doux.
Très beau fil!
Très joli fil de poil de toutou ! va y avoir de quoi faire un bel ouvrage !
wow, c'est hallucinant comme ça a l'air doux et confortable ! J'aurais jamais pensé ça de fils en poils de chien à la base, comme quoi, faut vraiment pas avoir d'idées préconçues...
Bravo !
Merci, merci...
Mais il faut que je rectifie, sur photo, c'est pas mal, au toucher, c'est nettement moins bien que les fibres de mouton d'ouessant avec lesquelles je commence tout juste à jouer.
Dès que je fais quelque chose avec ces pelotes, je vous fais voir...
Belle quantité de joli fil....tu vas pouvoir faire un bel ouvrage!
Que c'est régulier, impressionnant! Je débute en filage et je récolte le poil de ma chienne pour essayer... merci de nous motiver avec ce très beau résultat!
J'ai essayé le gilet (défait, parce que ça aurait été importable de toute manière). On y voit bien les différences de "bain". La récolte de poils s'est fait sur longtemps et je n'avais absolument pas prêté attention aux possibles nuances en filant.
Et je viens de finir un bonnet (tricoté en double). Je ne le défais pas, parce qu'il est indéfaisable et que finalement, même si je le trouve vraiment très moche, il reste portable et pourrait servir à un déguisement.
J'imagine que je vais tester d'autres réalisations avec ce fil, même si je reste dubitative sur ce que je peux en faire. Mais bon, tout ceci est plutôt positif quand même. J'ai appris des choses avec tout ça et je vais certainement en apprendre d'autres.
Pourquoi dis-tu immettable? Ils sont cool tes tricots et les nuances donnent un air vivant à l'ensemble.
Le fil de chien donne un tricot très chaud. Idéal pour les pièces non chauffées ou les grands froids.
Je les trouve très bien ces tricots!
Le tricot a l'air doux et confortable ! De plus, la couleur est jolie
Il parait que pour éviter les transitions brutales dues aux bains différents, il faut tricoter avec 2 pelotes et alterner les rangs sur tout le tricot ou sur une dizaine de cm au changement de pelote. Ainsi, les nuances se fondent.
Le bonnet serait très bien avec une visière !
Marie-Claire : immettable parce que je m'étais plantée dans les mesures et il faut dire aussi qu'il grattait trop à mon goût. Ceci dit, c'est vrai que c'est très chaud.
Mais bon, ce fil me désespère un peu parce que j'en ai filé beaucoup et que j'ai bien envie de lui trouver un projet qui lui aille, même si je n'aime ni vraiment l'aspect, ni le contact (je sais être particulièrement têtue).
Sinon, merci beaucoup à toutes pour les jolis compliments.
Et Chantal, oui, le truc d'alterner les pelotes pour éviter les changements brutaux de couleur, ça marche, j'ai testé avec succès sur un autre tricot.
Bravo
ooh moi je le trouve super, ton bonnet ! et en le doublant, ça te grattera moins ?