Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 31-10-2015 19:51:54

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Je suis venue à bout du poil de mon chien

Exactement ce que je pensais!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#27 31-10-2015 20:41:56

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Je suis venue à bout du poil de mon chien

Ça a l'air doux et duveteux, comme ça... Quel dommage que ça gratte!
Mais oui, il faudrait doubler ton bonnet. Et si tu le trouves moche, tu peux agrémenter ta forme de bordures, d' ajouts (genre fleur feutrée...) Bon, moi, je me déteste avec quoi que ce soit sur la tête, alors je manque de motivation, mais je vois de jolies choses...
Pour utiliser cette laine chaude et douillette, as-tu pensé à en faire des gants? Ou des moufles?
Ou des chaussons? Est-ce que ça feutre, la laine de chien?
Moi, je me tricote des chaussons que je fais feutrer ensuite, je ne porte que ça de tout l'hiver! Aux pieds, le bon vieux chien!


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#28 31-10-2015 21:21:01

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Je suis venue à bout du poil de mon chien

euh, il est déjà doublé, d'ailleurs c'est d'ailleurs pour ça qu'il est "portable", mais c'est sans doute aussi pour ça qu'il ressemble à un casque. Non doublé, il aurait été sans doute plus joli, mais grattant (http://p6.storage.canalblog.com/68/09/1 … 247625.jpg).
Il faut que j'essaie le feutrage ou le tissage.
Merci pour les idées !


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#29 01-11-2015 10:37:02

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Je suis venue à bout du poil de mon chien

Je me suis fait des chaussettes en poil de chien et des gants, ce sont mes préférés quand la température descend en dessous de 0.
J'attends un cadeau d'au moins 60 heures pour avoir enfin le temps de filer et tricoter une veste car chez moi on chauffe très peu et j'en rêve depuis longtemps.

Hors ligne

 

#30 01-11-2015 10:43:26

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Je suis venue à bout du poil de mon chien

Marie-Claire, tu veux bien montrer à quoi ressemblent chaussettes et gants en chien ?
Ton fil serait-il plus "sec" que le mien ?


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#31 03-11-2015 08:28:37

DELSOL
Membre
Lieu: ISERE
Date d'inscription: 21-05-2013
Messages: 236

Re: Je suis venue à bout du poil de mon chien

Il est très beau ton fil !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr