Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-11-2015 16:22:47

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

le wiki: cotons?

bonjour à toutes
(je sais qu'il y a des "tous" parmi vous, mais pour une fois, changeons la grammaire française...)
j'ai vu que le wiki est surtout "laine et filage"
certaines sont elles intéressées par des techniques pour les tissus (comme tampons, sérigraphie, etc.) mais en version naturelle?
comme je suis "aux fiches"...


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#2 22-11-2015 19:26:04

Anne-Marie
Membre
Lieu: vitry en Perthois (Marne)
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 654

Re: le wiki: cotons?

cet été je voulais faire de l'écoprint avec du polygonum ou du pastel...mais pas eu le temps de chercher de la documentation en français !!! maintenant ce sera pour l'été prochain, je pense...


Pavoise sur Ravelry

Hors ligne

 

#3 24-11-2015 16:51:32

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: le wiki: cotons?

Intéressant la teinture du coton !

Il semble qu'en animalisant le coton (non traité industriellement), il soit possible d'appliquer les techniques et plantes comme pour la laine.

Il y a un sujet sur le forum / mon essai sur le message 15 
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=10223

J'ai utilisé le fil pour un tapis lavé plusieurs fois et la couleur n'a pas bougé.
La nature du coton y est pour beaucoup car avec d'autres fils, cela n'a pas marché.

Dernière modification par Chantal (24-11-2015 16:52:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr