Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-03-2011 14:51:19

mozou
Membre
Lieu: Le Pâquier/Suisse
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 17

Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Métier STANDARD A 62 en très bon état,
160 cm, battant avec lance navette et articulation en bas avec système d’amorti, banc intégré,
4 cadres, 6 pédales, montage direct avec compteur, 2 peignes différents, rouet, navettes et nombreux accessoires. ¨
Prix du neuf 8500 francs suisse
Prix d'occasion à discuter
cemhi@hispeed.ch

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/1660_1301301855.gif

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/1660_1301301935.gif

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/1660_1301301996.gif

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/1660_1301302234.gif

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/1660_1301302330.gif

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/1660_1301302438.gif

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/1660_1301302753.gif

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/1660_1301302881.gif

Hors ligne

 

#2 27-03-2011 16:21:25

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Bonjour

Pourrait-on avoir des photos ?

La vente est en bloc ou avec possibilité d'acheter séparément les articles ?

Merci d'indiquer le prix/les prix que tu souhaites ( voir réglement ici )

Hors ligne

 

#3 27-03-2011 17:11:08

mozou
Membre
Lieu: Le Pâquier/Suisse
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 17

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Bonjour,
Vente en bloc. Prix à fixer en fonction des offres. Photos à venir. sinon je suis en Gruyères près Bulle. vous pourriez passer voir ?
Meilleures salutations,

Hors ligne

 

#4 27-03-2011 17:20:39

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

C'est gentil, mais je ne suis pas intéressée personnellement

Mes questions sont posées en tant que modératrice du forum, afin d'avoir les renseignements de base qui sont demandés par le règlement du forum

Pour ce qui est du prix, nous ne sommes pas sur un site de vente aux enchères, un prix fixe est demandé sous le point 3 du réglement

Hors ligne

 

#5 28-03-2011 11:17:52

mozou
Membre
Lieu: Le Pâquier/Suisse
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 17

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Bonjour,
J'ai mis des photos dans la galerie.
Je ne souhaite évidemment pas faire d'enchère, je ne pense d'ailleurs pas qu'il y ait beaucoup de monde d'intéressés. Mais, le fait est que ce métier a une histoire que je souhaite transmettre, priorité sera donné à la personne la plus respectueuse de ce matériel, indépendemment du prix.
Meilleures salutations,

Hors ligne

 

#6 28-03-2011 19:39:17

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Ca nous avance pas beaucoup tout ça


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#7 28-03-2011 19:58:01

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 2525
Site web

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

pis ce serait sympa de pas mettre votre annonce sur nos blogs perso.....si j'étais intéressé par l'offre je vous aurais contacté en mp par ce forum !!


Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

Hors ligne

 

#8 29-03-2011 01:38:14

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

J'ai rajouté les photos dans le premier message

Je comprends fort bien l'envie de transmission du patrimoine et celle de favoriser une personne respectueuse de ce matériel, mais il faut indiquer un prix d'occasion, il est peut être à discuter soit, mais il doit être indiqué

Hors ligne

 

#9 29-03-2011 10:18:45

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 2525
Site web

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

en euro ce serait plus pratique qu'en franc suisse d'ailleurs ^^


Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

Hors ligne

 

#10 29-03-2011 10:58:23

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1831
Site web

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

C'est vrai quand euros cela nous parlerait plus. Je trouve ton métier très beau et j'apprécie ton approche de la transmission d'un matériel "compagnon de route".
Pour moi, ce n'est pas envisageable question finance mais, j'espère que tu trouveras une personne qui comprendra ta demarche et qui pourra s'entendre avec toi pour le respect de ce "compagnon de route".
Bonne chance


Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

Hors ligne

 

#11 29-03-2011 11:30:26

mozou
Membre
Lieu: Le Pâquier/Suisse
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 17

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Bonjour à tous,
Alors mes excuses si je n'ai pas placé mon annonce au bon endroi.. dites moi où je dois le faire... Merci à la personne qui a transféré les photos dans le message, moi je n'y étais pas arrivée...
Bon alors, si vous voulez des chiffres, je vais tenter de le faire mais c'est à contre coeur. Ce métier a une conseption particulière qui n'est réalisée que sur demande (la mécanique du battant) car cela est un gros surcout. Chez Arm, ils m'ont dit qu'actuellement la réalisation de ce métier serait facturée 8500,fch et que les accessoires représentent une valeur de 1500,fch (2 peignes, navettes, rouet, etc..) ce qui représente 10 000,fch soit 7700 euros ! Cela n'est évidemment pas le prix que je demande car ce metier date de 1976. Mais vu son bon état et sa conception stable et régulière il me semblerait normal de demander 3000 euros.
Maintenant voici un résumé de l'histoire de ce métier : Il a été acheté par ma maman avec l'aide de ses parents dans une période difficile de sa vie. Ce métier est donc parti de Suisse vers la France. Elle y a travaillé avec beaucoup de passion jusqu'à la fin de sa vie. Je me souviens l'avoir aidée enfant, quand elle n'avait plus la force d'actionner le battant (et ce malgré le mécanisme), ou bien pour passer les fils dans le peigne qd sa vue baissait. La maladie a gagné, et le metier s'est arrété. Au début de mes études, je l'ai remis en marche, puis je l'ai déménagé en Suisse où j'y ai travaillé. J'ai eu beaucoup de plaisir avec, j'ai même fait construire une pièce de ma maison en fonction de sa taille. Ce métier représente beaucoup pour moi, car il est lié aux souvenirs de ma maman. Mais il faut être lucide, je ne l'utilise que très peu et il n'est pas utilisé à sa juste valeur.
JE SOUHAITE DONC LE TRANSMETTRE UNIQUEMENT A UNE PERSONNE MOTIVEE+++ Le but étant de faire revivre ce métier de qualité qui mérite mieux que ce que je lui offre.
Merci

Hors ligne

 

#12 29-03-2011 16:25:25

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2953

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

je trouve dommage que pour un tel prix, il n'y aie  que 4 lames et 6 pédales.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#13 29-03-2011 17:53:45

mozou
Membre
Lieu: Le Pâquier/Suisse
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 17

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Certes, mais il y a la place pour en rajouter... ces pièces se font toujours. Chez Arm, ils m'affirment que l'on peut, sans modification, monter 10 cadres pour 10 pédales.
Vous habitez juste à coté de chez moi (Le Pâquier), venez me visiter.. cela ne vous engagera pas, cela me fera même plaisir de discuter avec une tisserande et peutêtre pourrais je m'adapter à votre situation en fonction de votre engagement/au respect et à l'utilisation de ce métier...
Meilleures salutations,

Hors ligne

 

#14 29-03-2011 20:38:33

Tilus
Membre
Lieu: bastia
Date d'inscription: 17-01-2011
Messages: 262
Site web

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Bonsoir, quel bel objet ce métier, il à l' air très complet et en très bon état ... En plus il possède une histoire et les objets qui possèdent une ame sont encore plus beaux que les autres. Je n' ai malheuresement pas les moyens de mettre une telle somme dans mon métier à tisser.

Passez une annonce nationale, vous aurez peut-etre plus de chance de trouver un acheteur :-)

Hors ligne

 

#15 29-03-2011 21:50:41

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2953

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

mozou a écrit:

Certes, mais il y a la place pour en rajouter... ces pièces se font toujours. Chez Arm, ils m'affirment que l'on peut, sans modification, monter 10 cadres pour 10 pédales.
Vous habitez juste à coté de chez moi (Le Pâquier), venez me visiter.. cela ne vous engagera pas, cela me fera même plaisir de discuter avec une tisserande et peutêtre pourrais je m'adapter à votre situation en fonction de votre engagement/au respect et à l'utilisation de ce métier...
Meilleures salutations,

C'est vrai j'habite tout  près, juste au bout de la route du Pâquier en arrivant à Pringy, je passerai volontiers voir ce métier bien que j'en aie déjà un, et c'est vrai aussi qu'on peut certainement y rajouter des cadres et des pédales, les grands métiesr ARM sont des outils de professionnels.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#16 29-03-2011 22:37:15

mozou
Membre
Lieu: Le Pâquier/Suisse
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 17

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

fanou a écrit:

C'est vrai quand euros cela nous parlerait plus. Je trouve ton métier très beau et j'apprécie ton approche de la transmission d'un matériel "compagnon de route".
Pour moi, ce n'est pas envisageable question finance mais, j'espère que tu trouveras une personne qui comprendra ta demarche et qui pourra s'entendre avec toi pour le respect de ce "compagnon de route".
Bonne chance

Merci, merci

Hors ligne

 

#17 29-03-2011 23:44:42

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

C'est un métier magnifique, exceptionnel vu son état. Je possède ce genre de métier mais il n'a pas tous les accessoires montés à la demande ce qui fait monter le prix bien sûr.
Je suis touchée par ta démarche. Je ne pense pas que tu arrives à le vendre à un tel prix.
Arm est un fournisseur trés professionnel. Le mien vient de chez eux.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#18 30-03-2011 21:47:17

mozou
Membre
Lieu: Le Pâquier/Suisse
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 17

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Bonjour,
Je me doute bien que j'aurai du mal, c'est pour cela que je ne voulais pas donner de chiffre car la priorité est de le faire revivre. Mais si je peux adapter le prix, je ne souhaite pas non plus le brader, car j'aimerais que son nouveau propriétaire le fasse vraiment revivre...Et effectivement, c'est un métier de professionnel ou d'amateur actif... Il est fait pour produire et cela de manière très fiable et régulière.
Faites passer le message si vous connaissez une personne suceptible d'en prendre soin.
Merci,

Hors ligne

 

#19 21-11-2015 01:33:43

omble
Membre
Date d'inscription: 06-11-2015
Messages: 5

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Bonjour, qu'est-il advenu de ce métier depuis 2011 ?
Pour plus de sûreté dans son avenir, si tu devais le vendre à bas prix, tu peux considérer l'idée d'exiger une promesse de le faire revivre/ copropriété, pour obliger l'acquéreur en cas de cessation d'activité ou d'usage, même plus tard, à une cession à toi ou à d'autres choisis par toi, par exemple les membres d'ici... Cdlt.
((10 kCHF 7700 €, àV # 3k€ à déb en 2011)).

Hors ligne

 

#20 26-11-2015 10:35:07

omble
Membre
Date d'inscription: 06-11-2015
Messages: 5

Re: Metier à tisser ARM A 62 160cm + divers filage, bonne conception

Bonjour,
je relance de sujet de 2011, pour qu'on soit informés : 1) qu'est devenu ce métier ? (même su qq'un l'a revu en vente plus tard...)
À Mozou :
2) Comme j'apprécie aussi ton approche de la transmission d'un matériel "compagnon de route", j'ai eu l'idée suivante. S'il est encore temps...
3) Pour plus de sûreté dans son avenir, si tu devais le vendre à bas prix, tu peux considérer l'idée d'exiger une promesse de :
a) s'efforcer à le faire revivre,  b) bien le conserver,  c) et d'une vente de 49 ou 40 % de ses parts en copropriété, pour obliger à :  d) sa re-cession à toi ou ta famille, en cas de cessation ou d'abandon d'usage trop durable, ou à d'autres à choisir par toi ou ou ta famille le moment venu (sans limite de durée).
Presque comme la location emphythéotique d'une terre : on peut la reprendre plus tard.
4) Et s'il devait être vendu à prix "honorable", tu pourrais simplement l'émettre sous forme de souhait, mais par écrit en 2 copies, dont une attachée au métier, pour que ça le suive toute sa vie (+ longue qu'une vie humaine).

(Infos de 2011, valeur neuve était (ou est ? ) 10 kCHF = 7700 €, à V # 3k€ à débattre).
Cdlt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr