Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai terminé ma petite chaîne boundweave ; j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ces petits
motifs .il y a des gars et des filles, des animaux féroces ( têtes ) ou des animaux plus gentils
dans la nature ( allez vous les reconnaître ?)
dommage qu'elles ne s'ouvrent pas directement . Sandrine au secours !
Dernière modification par gipsy (24-11-2015 07:14:23)
C'EST superbe bravo
Que c'est joli ! Bravo pour l'harmonie des couleurs.
C'est joli et les motifs sont bien nets
Est ce que le choix du fil de chaine te parait important ? même fil que la trame ou plus petit ou ...
Très jolis!
C'est très très joli! J'admire et aimerais bien savoir faire!
c'est superbe quelle patience pour la réalisation
Chantal fil de chaîne et fil de trame doivent avoir à peu près la même épaisseur .
Loulotte j 'avais réalisé p'tit tuto pour démarrer que tu trouves dans petites réalisations en boundweave ( de Betty )
Une fois lance' cela' va assez vite . Une prochaine fois j'ai l'intention d'essayer sur un enfilage chemin de roses de façon à avoir plus de fils de chaîne pour réaliser le motif . sur un enfilage twill 1234321 il y a seulement 7 fils pour un motif . C'est très peu !
Dernière modification par gipsy (24-11-2015 10:31:52)
C'est très joli et un peu etnique. J'aime bien.
J'aime aussi beaucoup, c'est dans mes projets de tester la technique
Original et bien réalisé . Bravo !
C'est super mais quelqu'un peut m'éclairer sur la technique utilisée?
C'est très beau Gipsy !!!
La technique est très simple, c'est un reps de trame.
On enlisse un peu comme on veut... La plupart du temps en chevron, ou en overshot, ou encore une combinaison de deux. Pour recouvrir un rang complet, on doit passer plusieurs duites.
L'attachage est soit un sergé de 3/1 ou de 2/2. En 3/1, la duite ne recouvre que le fil d'un seul cadre. Ainsi, il faut 4 duites pour faire un rang.
Le pédalage est toujours le même : 1/2/3/4 ou 12/23/34/41, et on passe la couleur que l'on souhaite avoir.
La condition absolue, c'est que la densité en peigne doit être assez faible pour permettre au fils de trame de bien venir se coller les uns contre les autres, mais pas trop faible non plus pour ne pas avoir de trop longs flottés.
Pour réaliser un dessin, il suffit, à chaque fois qu'on doit recouvrir "ce" fils de chaine de passer la navette avec la couleur désirée.
Une navette par couleur. Plusieurs duites par rang... C'est simple. Ce qui l'est moins, c'est le choix de la densité et du fil de trame.........
Toutes ces belles choses que j'ai encore à découvrir.... c'est super!!!
@ betty, merci pour toutes ces infos mais qui demeurent un peu floues pour moi... je suis bonne pour un stage chez toi!
Un ptit tuto que j'avais realise'. si cela' peut vous aider Yuki et Loulotte
Dernière modification par gipsy (14-06-2019 14:23:26)
Ton tuto va aider plein de gens ! Chouette. Un schéma vaut mieux qu'un long texte
Betty , Les deux sont complémentaires !
Très intéressant ton tuto, Gipsy. J'ai compris, maintenant! Merci beaucoup!
super Gipsy, j'adore. Encore une belle chose à tester
Merci!!!!
finalement en relisant le post de Betty je viens de réaliser que quel que soit l'enlissage :chevron , overshot ,chemin de roses on ne dispose toujours que de 7 fils de chaine pour réaliser le motif . je cherchais un moyen d'en avoir plus afin de faire de motifs plus travaillés.
Plus de cadres ? Mais de plus longs flottés.
Sandrine , je complète mon post : je pensais que c'était possible d'avoir plus de 7 fils de chaîne
Pour faire les motifs boundweave