Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Couture
  •  » comment règler la largeur du point d'une surjeteuse

#1 03-12-2015 10:40:22

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

comment règler la largeur du point d'une surjeteuse

je travaille sur la surjeteuse by pfaff de chez lidl . J'essaie de voir comment régler la largeur d'un point mais je galère un peu car je ne comprends pas le dessin qu'il y a sur la
plaque à aiguille 3,5 R 4,5 et des petits rectangles en dessous . Il y une mollette noire Et aussi une languette blanche qui peut varier entre R et S bien que je ne vois pas très bien . Je fais mes essais après avoir enlevé mon aiguille gauche . Mais j'aimerais comprendre dans quel sens touner ma mollette et surtout pourquoi faire ainsi ?


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#2 03-12-2015 11:34:58

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: comment règler la largeur du point d'une surjeteuse

je pourrais pas t'aider, j'ai le même problème - je lirai donc avec intérêt les réponses


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#3 04-12-2015 07:41:53

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: comment règler la largeur du point d'une surjeteuse

J'ai avance' . chardon doux  , la petite manette blanche  ( commande au doigt largeur de point)  est à placer sur R pour realiser un Roulotte'  ou un  ourlet ( de façon plus générale  )  et sur S pour réaliser un  Surjet.
Reste à savoir comment fonctionne la mollette de réglage noire de la largeur de point située juste en dessous

Dernière modification par gipsy (04-12-2015 07:43:06)


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#4 04-12-2015 14:29:22

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: comment règler la largeur du point d'une surjeteuse

finalement en relisant la notice j'ai fini par comprendre qu'elle permet au support blanc mobile  de la petite manette ( S ou R ) de bouger et de venir se mettre devant 3,5 R ou 4,5. ouf

Dernière modification par gipsy (04-12-2015 14:32:36)


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#5 04-12-2015 17:19:07

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: comment règler la largeur du point d'une surjeteuse

en fait, gipsy, je n'ai pas la même machine que toi, mais en regardant mieux sur la mienne (qui vient aussi de chez lidl), j'ai compris les deux points que tu as expliqué - de plus, au début de son utilisation, il y a 3 ans, j'avais compris, et puis j'ai oublié la manière de comprendre la notice ... suis pas futfut avec les dessins explicatifs...


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#6 04-12-2015 19:11:41

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: comment règler la largeur du point d'une surjeteuse

chardon doux ,les schémas  sont parfois difficiles à comprendre . La difficulté d'une surjeteuse vient surtout du fait que certains éléments sont difficilement accessibles . N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu rencontres un problème


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#7 04-12-2015 19:34:23

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: comment règler la largeur du point d'une surjeteuse

merci -


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Couture
  •  » comment règler la largeur du point d'une surjeteuse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr