Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je voudrai mettre un 2eme peigne enverguer sur mon métier à tisser mais je n'arrive pas à trouver les pièces sur lesquels on pose le peigne
J'ai aussi pas mal de questions
Qu'est ce qu'on peut faire avec 2 peignes ?
Est ce que c'est possible d'en installer un autre ?
Est ce qu'il y a des choses que je doit savoir ?
Tout les conseils seront les bienvenu
Quelle marque de métier à tisser ?
J'ai le Rigid Heddle d'Ashford
Il faut commander le kit 2ème peigne. Il se met à la place de celui que tu as déjà et tient un peigne de chaque côté. 27.4 € chez Artifilum. Pour travailler avec 2 peignes en même temps il te faut 2 peignes identiques.
Avec 2 peignes tu peux faire du sergé avec tous ses dérivés: chevrons, losanges..., doubler le nombre de fils au cm ( ex: avec 2 peignes de 4 tu peux monter 4, 6 ou 8 fils/ cm), mettre plusieurs densités de fils sur la même chaîne,faire du tissage double: tubulaire, ouvert sur un côté ou 2 couches séparées, tisser avec 2 foules ( ouvertures de chaîne ) et tisser en passant la navette alternativement sur ou sous les fils de chaîne qui séparent les 2 couches et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esrit présentement.
merci :-)
est ce que sur Artifilum les commandes mettent longtemps à arriver
est ce que c'est a peu près le même temps que pour tricotin.com ?
Ca met un temps normal sur les 2 sites. Il vaut mieux l'acheter sur Artifilum qui a le nouveau modèle. Tricotin vend encore l'ancien. J'avais l'ancien système, soit 2 porte-peigne l'un derrière l'autre et j'ai récemment changé pour le nouveau: un seul porte-peigne qui porte les 2 peignes. Ca laisse davantage de place à l'arrière du métier pour travailler avec des baguettes à flottés.
d'accord
je pense que c'est ce que je vais faire
Où est ce que je pourrai trouver des points à réaliser ?
Si tu lis l'anglais il y a d'excellents livres et des sites internet. Je peux t'envoyer les brefs que j'ai dessinés pour tisser avec 2 peignes, ceux-là sont en français, bien qu'il n'y ait que des dessins. Et puis je peux te traduire des articles si quelque chose t'intéresse. J'oubliais les vidéos sur Youtube, même en anglais les gestes sont internationaux.
Je n'ai pas l'impression que je puisse placer 2 peignes sur mon suzanna de chez Glimarka
pourrai tu m'envoyer les brefs que tu as réalisé ?
je voudrai commencé par des choses simple car tout ce que je trouve me parai assez complexe :-)
j'ai peur de me mélanger les pinceaux
Gipsy, demande chez Artifilum. Ce n'est pas marqué sur le site mais j'ai vu, je ne sais plus où, que c'était possible.
Stammerez, donne-moi ton adresse courriel et je te les envoie avec les échantillons réalisés.
normalement je te l'ai envoyer
Je viens de le voir, je t'envoie 6 messages.
Flatoutfaire , chez artifulum ils ont un deuxième peigne . mais, sur le coup je n'imagine pas trop ce que je peux faire avec je t'envoie un mp
Ils vendent des peignes de plusieurs tailles mais pas de porte peigne pour tisser avec 2 peignes ensemble.