Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou
Alors en allant chercher du "cochon" a la ferme. On m'a donne du Poil de chien super doux... par contre j'aimerais savoir comment faire pour l'odeur
Merci
Regarde sur le site de Kty, elle explique peut-être comment gérer ça. Sinon,, si le poil est "propre", tu peux peut-être l'aérer quelques temps ?
elle part au lavage l'odeur, même qu'elle disparaît complètement.
Tu peux laver avant de filer (voir ici par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=nXoLDatucRI, où la dame explique qu'elle laisse tremper et évite tous les frottements).
Moi j'ai préféré laver après, mais yapa, ça pue au filage (et la puissance olfactive est démultipliée par rapport à la bête vivante). Comme je suis têtue, j'ai continué, parce que laver avant me semblait vraiment trop galère et fastidieux (j'ai peut-être eu tort) et j'avais dans l'idée que le "gras" aiderait au filage.
HO je vais regarder, l'odeur du mouton ne me gêne pas mais le chien un peu plus
Merci
Certains chiens sentent plus fort que d'autres
Mon mien (de chien) pue pas mal, mais j'avais testé du golden retriever pour me faire la main et là : Kty m'avais alors expliqué que c'est un chien qui travaille beaucoup des glandes sébacées... ceci explique cela.
Tu nous feras voir ce que tu en feras ?
Moi aussi je lave après, j'ai filé du croisé qui sentait très fort, j'ai tenu le coup
Mes chiens ça va et en ce moment je fais du spitz, une petite chienne championne de France, on voit tout de suite qu'elle était très entretenue, quasi pas d'odeur.
Bon courage.
Ben j'ai lavé avec l'odeur pas possible 🎆🎆🎆
Joyeux Noël
Je lave et teint avant filage, j obtient une odeur de vinaigre, mais plus de chien.
Je lave avant aussi. Je mets le poil dans un sac à jambon et je laisse tremper dans de l'eau savonneuse très chaude, sans frotter. Deux bain ainsi puis deux bains de rinçage. Je laisse égouter dans le sac et j'etale ensuite dans un hamac pour le séchage.
Je vais profiter de ce post pour poser une question
Une fois filé, pensez-vous que je puisse laver le poil de chien à la machine, j'ai un programme spécial lavage à la main ou bien il faut vraiment le laver à la main ?