Vous n'êtes pas identifié.
Voici mes premières réalisations en écho, une technique très intéressante, où le choix des couleurs joue un rôle de premier plan.
et enfin un premier essai de reflets irisés, difficile à obtenir, j'y suis un peu parvenu , mais c'est aussi difficile à attraper en photo, je vous la livre tout de même:
J'aime beaucoup cette technique, je potasse le livre " Weaving with Echo and Iris" , et jusqu'a maintenant, ce que j'apprécie c'est qu'à partir d'une simple bref de sergé, par exemple, on peut décliner une version en écho, le terme écho venant de fils de chaines ajoutés ( selon une certaine séquence de couleurs) et décalés de plusieurs cadres par rapport au cadre du premier fil, qui correspond au fil du bref d'origine...C'est donc une technique d'enlissage.
Je dois continuer à approfondir, je pense que tisser de la soie avec ces techniques devrait donner de très belles choses.
Dernière modification par sylf89 (16-11-2015 22:57:00)
Magnifique!
Superbe, bravo ! J'aime l'echoweave, c'est fascinant.
B R A V O ! Superbe !
Suis également sur un echo weave.
Mes premières tentatives sont assez stupéfiantes quant au choix des couleurs.
En conclusion : ça rend un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou... pas du tout !
Le secret (bien caché) est dans le choix des couleurs. Faut chercher !
J'ai bientôt terminé, je ferai mettre les divers grands échantillons en photo ici.
PS
Pas trop de temps libre mais j'avance à petit pas. Je suis en recherche sur Huck Lace où j'ai des pb de densité (voir mon fil)
magnifique ! on en prend plein les mirettes !
Superbe
C'est spectaculaire de voir les couleurs des fils en bobine et comment nous les percevons lorsqu'elles sont tissées.
En regardant mieux la bobine en pensant à la remarque de Chantal je me suis rendue compte que pour le premier tissage ton fil est très fin . Cela n'a pas été trop long à tisser ?
Dernière modification par gipsy (17-11-2015 09:06:26)
mon dieu que c'est beau!!!
Cette technique donne toujours des résultats magnifiques. C'est vrai qu'elle doit être fascinante à travailler.
Merci à tous !
@gipsy:non ca ne va évidemment pas aussi vite , mais je ne dirais pas que la difference est désespérante non plus ! En effet ce fil était très fin , aussi fin que du fil de couture.
Magnifique! Genre de tissage qui m'hypnotise.
Merci Sylph cela' m'encourage car j'ai des bobines de fil fin en lin à utiliser
oui vrraiment magnifique !!
C'est vraiment magnifique ! !Bravo, j'aime beaucoup les couleurs !
Je n'ai pas de livres sous la main, est il possible de trouver des brefs sur internet de cette technique ? ( libre si possible ).
Encore bravo pour ces beaux tissage
Tu as celui-ci : http://www.weavingtoday.com/media/p/10932.aspx
Mais l'echo n'est pas pour les débutants, l'enlissage et le marchage sont assez complexes. Cela dit le résultat est magnifique et vaut bien le mal à enlisser
Merci Sandrine, je viens tout juste de voir ton message, j'avais oublié de m'abonner à la discussion
Olala, ça me fait tourner la tête ce truc, c'est top fort!!